lundi 24 février 2014

Un visa pour les israéliens.



Israël
La prochaine étape: un visa pour l'Europe

Qu'Israël était un produit de la colonisation Occidentale, nous le savions. Que tout juif obtenait la double nationalité (pays d'origine/israélienne) automatiquement, nous le savions. Que les menteries occidentales des escrocs que nous avons élus, accordaient l'impunité aux criminels sionistes, nous le savions. [...] Mais que les israéliens responsables de crimes, n'étaient pas considérés comme personnes non-grata, nous l'ignorions. C'est dire, si nous occidentaux sommes à l'origine du merdier dans le quel on se trouve. Mais nous avons la stupidité et l'arrogance de donner des leçons aux pays souverains, nous qui corrompons la vérité..., nous qui nous faisons élire sur des mensonges, nous qui avons recours au chantage pour faire voter des résolutions, que les plus imbécile d'entre nous, refuserait...  


Haaretz [pour ceux qui l'ignorent, Haaretz est journal israélien de référence]
14-02-2014

Amira Hass, née en 1956 à Jérusalem, est une journaliste et auteure israélienne, surtout connue pour ses colonnes dans le quotidien Ha'aretz. Elle est particulièrement connue parce qu'elle vit en Cisjordanie après avoir habité à Gaza et qu'elle rapporte les événements du conflit israélo-palestinien depuis les territoires palestiniens.


Si les exigences de la demande de visa européen comprennent la question: "Avez-vous été impliqué dans la démolition et le transfert des Palestiniens dans les 10 dernières années", il est probable que des dizaines de milliers d'Israéliens choisissent de mentir ouvertement et de répondre «non».

Le succès de la campagne de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) sont impressionnants, mais pas assez. Israël, à besoin d'hommes plus courageux, des messages plus sévères de pays amis pour lui faire comprendre jusqu'à quel point leur vie quotidienne repose sur des politiques obscènes et perverses. Les Juifs israéliens ont besoin quelque chose de plus que des symboles comme la récente mystification de Scarlett Johansson avec le but de se rendre compte qu'il y en jeu des choses bien plus importantes que les demeures des colonies et ses commerces. Une de ces choses, par exemple, est l'avenir des enfants et des petits-enfants de cette région.
Pour cela, les Etats européens doivent arrêter donner automatiquement aux israéliens des visas de touristes à l'arrivée de ses frontières. Au lieu de cela, nous devraient requérir, comme ils le font avec les Palestiniens, et demander le visa sollicité à l'avance dans leurs consulats. L'altération de notre liberté de mouvement et les possibilités que la demande des visas soient refusées serait un bon signe d'avertissement, qui nous ferait comprendre que notre normalité n'est qu'une illusion.
Normalité qui risque de mal se terminer..., on ne peut pas se moquer du monde à ce point sans qu'un jour les affres de l'histoire ne ressurgissent.
Une telle démarche serait à la hauteur des déclarations des Etats européens, qui s'estiment démocratiques et qui s'opposent à la construction et l'expansion des colonies de peuplement. Théoriquement, il serait logique d'appliquer ces restrictions uniquement aux personnes qui violent le droit international: ceux qui vivent au-delà de la Ligne verte, y compris Jérusalem-Est, qui, selon l'UE est un territoire occupé. L'accord du visa dans ces cas doit être soumis au jugement du fonctionnaire consulaire, mais peut-être que ce jugement va au-delà de la possibilité de la bureaucratie consulaire.

Une autre solution pourrait être que les Palestiniens vivant dans le territoire conquis en 1967 leur soit immédiatement accordé le droit d'aller vivre en Israël aux frais du gouvernement israélien. Absurde, vous dites, à juste titre: au sein même de la Cisjordanie, (territoire palestinien) Israël restreint leur droit de résidence. En 2013, les autorités israéliennes ont démoli les maisons des 1103 Palestiniens dans la zone C et à Jérusalem-Est, y compris celles où 558 enfants vivaient. Bien, ces bâtiments ont été construits sans autorisation. Mais la connue et transparente politique d'Israël, que l'UE continue de condamner, est d'empêcher les palestiniens de construire dans son propre territoire.

Combien Israéliens ordinaires (à l'exclusion des ministres du gouvernement) ont été sollicites pour démolir les maisons des 1103 Palestiniens ? En d'autres termes, pour commettre des crimes de guerre sans coup férir. Sont inclus les inspecteurs de l'Administration civile, la municipalité de Jérusalem et le ministère de l'Intérieur. Aussi les responsables des comités municipaux et des comités de planification (C.A.) en poursuivant par les hauts fonctionnaires du Bureau de la Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires, les avocats militaires, les traducteurs et les secrétaires, les pilotes d'hélicoptères tournoyant au-dessus et photographiant, illégalement, chaque cabine de toilettes portables, les conducteurs de bulldozers et les soldats. Des dizaines de soldats (et leurs parents aimants qui les soutiennent) sont impliqués dans tous les actes de la démolition de l'habitat palestinien.
Si les normes européennes d'obtention du visa incluait la question: "Avez-vous été impliqué dans la démolition et le transfert des Palestiniens dans les 10 dernières années," il est probable que des dizaines de milliers d'Israéliens choisiraient de mentir sans vergogne et répondre «non».
En raison du nombre croissant d'Israéliens impliqués dans la violation des principes du Droit International, qui voyagent dans les Etats européens et la difficulté de les identifier, la solution est d'obliger chacun d'entre nous à demander un visa d'entrée pour voyager en Europe. Seuls les citoyens israéliens palestiniens doivent être exemptés de cette obligation. (Puisqu'ils ne sont pas impliqués dans ces crimes. C'est ce que j'ai compris)
Seul de telles mesures, peut affaiblir l'appui des Juifs israéliens aux politiques colonialistes de notre gouvernement et la discrimination ethnique qui découle d'elle.

L'Europe à une responsabilité historique de ce qui se passe ici: elle doit éviter un autre désastre et d'avantage effusion de sang, comme en Syrie. Si ce n'est pas pour le bien des peuples vivant ici, faites-le pour votre propre bien. L'Europe veut-elle vraiment absorber des millions de réfugiés et les juifs comme un bien ?


Je me répète, mais encore une fois ce "post" le confirme, il y a plus de juifs respectables en % en Israël, qu'il y en a en France. Leur soutien inconditionnel aux criminels israéliens est navrant et les installe dans les rangs des COLLABO. Et nous connaissons tous la différence entre COLLABO et COLLABORATEUR.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire