mardi 25 mars 2014

BDS -L'entreprise israélienne Mekorot perd un contrat de 170 millions de dollars



L'entreprise israélienne Mekorot perd un contrat de 170 millions de dollars en Argentine
Le mouvement de boycott (BDS) s'étend au Sud

LE BDS CA MARCHE..., Il n'y a qu'en France que la justice condamne les militants pacifiques du BDS. 
Une nouvelle fois, la mise-en-place par des hommes de bonne volonté du BDS et de son efficacité, maintenant prouvée, ouvre la voie à la solution. Et devrait faire comprendre à nos dirigeants qui ont cru que nous les élisons pour permettre à Israël d'accomplir sa politique criminelle, qu'ils s'étaient, non seulement, trompés mais surtout et les récents conflits, par eux fomentés, nous le démontrent, qu'ils étaient des êtres indignes, que leurs menteries ne trompent plus personne. N'élisez pas un homme favorable à Israël, il se retournera contre les intérêts des citoyens qui l'on élu. Un homme favorable à Israël est un sioniste et un sioniste n'a pas d'honneur. Il engage sa parole pour atteindre un objectif. Ce dernier une fois atteint, son engagement ne le concerne plus. IL pense même que vous avez été naïf...
Les "socialistes", c'est un constat, sont des êtres déloyaux qui pour protéger leurs intérêts, aucune bassesse ne répugne. 


24-03-2014

- La perte de contrat dans la région de La Plata, survient après que de la société hollandaise Vitens, en solidarité avec la Palestine boycotte la société Mekorot.
- Les entreprises de construction européennes et les fonds de pension abandonnent Israël.
- Les syndicats et les jeunes étudiants continuent à augmenter leur soutien au BDS [Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre Israël].
– YWCA-YMCA en Norvège adoptent le BDS, comme ligne de conduite.

Dans le dernier succès du croissant mouvement du Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) contre Israël, les autorités de la province de Buenos Aires a suspendu un projet d'accord pour 170 millions de dollars pour la construction d'une usine pour le traitement de l'eau, de la société d'État israélienne Mekorot. La décision a été prise après une enquête menée par les syndicats et les groupes de défense des droits humains liées au rôle de Mekorot dans le vol évident des ressources en eau palestiniennes par d'Israël, que le projet ne correspondait pas aux normes ni aux besoins de l'Argentine.
Les militants ont argumenté que Mekorot tentait d'exporter les politiques discriminatoires qui se sont développées contre le peuple palestinien dans la région.

Cette victoire contredit largement les affirmations israéliennes, exprimées récemment pendant le discours de Netanyahu à l'AIPAC, que les pays du Sud, avides de technologie israélien représente marchés en croissance sans concurrence.
Mekorot s'approprie illégalement de l'eau palestinienne, détournant à des colonies illégales et les villes israéliennes, et impose de graves obstacles à l'accès des Palestiniens à leur propre eau. Amnesty International a accusé Israël de refuser aux Palestiniens l'accès à l'eau »comme un moyen d'évacuation." Un rapport parlementaire français a accusé Israël d'imposer un système d '«apartheid de l'eau" dans le territoire palestinien occupé.

Mekorot s'approprie illégalement de l'eau palestinienne, la détournant vers des colonies illégales et les villes israéliennes, et impose de graves obstacles à l'accès des Palestiniens à leur propre eau. Amnesty International a accusé Israël de priver les Palestiniens l'accès à l'eau "comme un moyen d'expulsion". Un rapport parlementaire français a accusé Israël d'imposer un système d '"apartheid de l'eau" dans le territoire palestinien occupé.

Le gouvernement provincial de Buenos Aires a approuvé un projet de traitement de d'eau potable avec un consortium dirigé par Mekorot après une visite de gouverneur de l'Etat Daniel Scioli en 2011, mais les protestations et de pressions publiques ont convaincu les autorités locales de suspendre le projet.
L'importante compagnie néerlandaise Vitens de purification de l'eau a suspendu un accord de coopération avec Mekorot parce que la relation violait leur "attachement au droit international" dans une annonce largement diffusée en Décembre.

"Après des investigations nous avons conclu que Mekorot est venu en Argentine avec l'intention de répéter ce qu'ils font en Palestine. L'eau est un droit pour tous et aucune entreprise ne devrait être en mesure de fournir de l'eau de manière discriminatoire, a déclaré Adolfo, ingénieur et représentant du syndical CTA/ATE Hydraulique à Buenos Aires qui a fait campagne contre l'usine Mekorot.
"Nous sommes solidaires avec la lutte palestinienne pour la justice, la liberté et le retour et avons gagné une bataille non seulement contre les crimes israéliens contre le peuple palestinien, mais aussi pour le droit à l'eau ici en Argentine", a déclaré Tilda Rabi, président de la Fédération des organisations Palestino-Argentines.
Les militants estiment que la décision a été prise en Décembre 2013 mais n'ont pu vérifier les informations que le 7 Mars.

Friends of the Earth Palestina [Les Amis de la Terre et de la Palestine] et un certain nombre de participants du BDS ont appelé à une semaine d'action contre Mekorot au cours de la dernière semaine de Mars.
Les militants considèrent la décision de Buenos Aires comme un signe, que le mouvement BDS isole de plus en plus Israël et a de graves conséquences économiques sur le régime de l'occupation, du colonialisme et de l'apartheid.
Jeudi, les étudiants de l'Université nationale de Galway en Irlande ont voté en faveur du BDS, lors d'un vote sur le campus, suite au succès du référendum semblable à celui des militants du BDS de l'Université de Windsor au Canada. L'union des syndicats d'étudiants nationaux et locaux à travers l'Europe et l'Amérique du Nord, votent maintenant en faveur de mesures en relation avec le BDS.

Selon les rapports parus dans les médias israéliens ont attribué au boycott le retrait d'importantes entreprises de construction de l'offre pour construire des ports en Israël, et seul une troisième société a accepté de continuer avec des projets similaires après avoir été autorisé à présenter une offre sous un autre nom.
Le mois dernier, le Fonds de pension étatisé du Luxembourg a exclu neuf banques et entreprises israéliennes pour leur rôle dans les colonies israéliennes illégales, prenant exemple sur une décision similaire, ces derniers mois, prise par des fonds de pension publics en Norvège et en Hollande et Danske Bank, la plus grande banque au Danemark.
Une conférence en solidarité organisée récemment par les membres sud-africains du Parlement et des groupes de la société civile ont publié la Déclaration de Cape Town (Ville du Cap) en soutien le BDS et accusant Israël de crime d'apartheid.

La branche norvégienne du mouvement YMCA-YWCA a récemment annoncé son soutien à un boycott économique d'Israël.

"Les tentatives de dénigrement du mouvement BDS par Israël a échoué, Israël est de plus en plus isolé au faire et a mesure que les gens de conscience dans le monde agissent pour soutenir les droits des Palestiniens, les  interventions des sionistes pro israéliens en Occident se rendent compte qu'il y a des risques économiques et de impopularité sérieux, associent les affaires avec Israël", a déclaré Zaid Shuaibi, président du Comité national palestinien du BDS, la plus grande coalition de la société civile palestinienne qui dirige le mouvement mondial BDS.
"Le boycott devient un moyen de plus en plus puissant pour les gens qui soutiennent les Palestiniens dans leur lutte pour mettre fin à l'occupation et les politiques d'apartheid d'Israël et le droit des réfugiés palestiniens à revenir dans leurs maisons», at-il ajouté.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire