lundi 18 août 2014

Gaza, l'Egypte et la Syrie, ont un dénominateur commun :



Gaza, l'Egypte et la Syrie, ont un dénominateur commun : génocide, crimes de guerre et crimes contre l'humanité.



C'est la structure américaine et les lobbys qui la financent qui font de ce pays le va-t-en-guerre numéro un de la planète. Les USA et derrière-elle l'Europe sous l'influence de ses lobbys et principalement le lobby juif américain favorable à Israël, font de nos dirigeants des marionnettes au service d'une politique qui déstabilise tout pays ou renverse tout dirigeants y compris des dirigeants démocratiquement élus  (par fois corrompus, y compris dans nos pays, nous sommes d'accord) pour y placer des fantoches. Des pays ou des dirigeants qui mènent une politique qui pourrait porter atteinte aux intérêts  de cet Occident va-t-en-guerre qui n'a de démocratique que les élections truquées qu'il organise.   


C'est flagrant, l’État américain est une des nations les plus endettés au monde, les citoyens américains sont parmi les populations les plus endetté au monde. Mais financent Israël dans sa fuite en avant, belliqueuse, raciste, coloniale, despotique, meurtrière... Pourquoi Israël s'en priverait puisque les citoyens américains la financent !


8-08-2014

Gaza: crimes de guerre  d'Israël contre des civils  
  • 1.943 civils palestiniens par Israël (80%  victimes civiles, dont 437 enfants et 243 femmes).
  • 9.886 palestiniens blessés par Israël.
  • 5.662 maisons détruites ; endommagés : au moins 36.700.
  • 64 mosquées détruites ; endommagés : 152.
  • 2 églises endommagées.
  • Collèges ou installations éducatives détruites 0 endommagés : 189.
  • Hôpitaux ou installations sanitaires détruites 0 endommagés : 24.
  • Plus de 1.500. structures détruites, inclus l'unique central électrique de Gaza:


Egypte: Coup d'Etat militaire brutale pour perturber la démocratie et faire taire la dissidence politique.


Syrie: Sanglante la guerre civile, alimentée par le sectarisme et l'intervention étrangère

Aide militaire étasunienne a Israël : les Aidant et instiguant  dans les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité israéliens.



Montant des stocks de munitions militaires américaines en Israël pour l'usage de ce pays (appelé munitions de guerre Entrepôt réserve-Israël): 1.000 millions de dollars.

Montant de lance-roquettes, des missiles guidés, des bombes, des grenades et des munitions envoyé des États-Unis à Israël entre Janvier et Mai 2014: 37 M $.

Vote au Congrès pour concéder à Israël 225 millions de dollars d'aide militaire d'urgence au début de Août 2014: Congrès: 395 voix pour, 8 contre; Sénat: 100 voix pour, 0 contre.

Les citoyens américains savent que leurs dirigeants les trompent à ce point ? Oui ils le savent, mais, comme nous en France il faudra admettre qu'en élisant un homme favorable à Israël, ils hypothèquent l'avenir de leurs petits-enfants.

Les dirigeants américains sont-ils aussi pourris que cela ? Non pas tous.

Les noms des huit dissidents courageux au Congrès (quatre démocrates et quatre republiée): Keith Ellison (D-Minnesota), Zoe Lofgren (D-California), Jim Moran (D-Virginia), Beto O’Rourke (D-Texas), Justin Amash (R-Michigan), Walter Jones (R-Carolina du Nord), Tom Massie (R-Kentucky) y Mark Sanford (R-Carolina du Sud).



Esam Al-Amin est un écrivain américain et journaliste indépendant spécialiste du Moyen-Orient et de  la politique étrangère américaine et collabore dans diverses pages Internet.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire