samedi 16 août 2014

Lettre d'un vétéran de l'armée israélienne.



"L'agression israélienne actuelle contre la population de Gaza est une nouvelle étape de la colonisation sioniste et de l'occupation de la Palestine"

Il faudrait que nos dirigeants comprennent qu'ils ne servent pas leurs pays respectif en adhérant et cautionnant l'idéologie sioniste. Ils n'ont pas été élus pour cela, leurs conduite est indigne d'une démocratie. Cependant, ont-ils un peu de dignité lorsque nous savons qu'ils se font élire sur des mensonges. Quelle est la valeur de ces hommes qui se présentent à une élection, moins pour mettre leurs compétences au service de la nation, que  pour favoriser leur enrichissement, y compris s'il doit se réaliser au détriment des populations qui l'ont élu. C'est honteux, l'homme est tombé bien bas...   

Michael Kramer [Membre régulier de l'Institut de recherche du centre universitaire de santé McGill. Directeur du Centre de recherche évaluative en santé, IR-CUSM
Recherche évaluative en santé



Workers World
14-08-2014

J'étais membre des forces armées israéliennes de 1972 à 1975, j'ai participé à l'occupation sioniste illégale de la Palestine, de l'Egypte et de la Syrie et de la guerre israélo-arabe de 1973. J'ai été témoin de la fermeté et de la résistance du peuple palestinien, conjointement avec ses alliés et autres communautés arabes.

Bien que l'armement, principalement financés et fourni par les Etats-Unis, a été modernisé au cours des dernières années, et l'armée israélienne s'est retirée de l'Egypte, la conduite agressive d'Israël reste la même. Palestine et la Syrie sont encore occupées par des unités de combat et les colons israéliens. Egypte est toujours occupée par la Banque mondiale, le FMI et les plus de 690 soldats américains qui font partie de la Force multinationale et Observateurs créé par le Traité de paix entre l'Egypte et Israël 1981.

L'actuel assaut israélien contre la population de Gaza est une nouvelle fase de la colonisation sioniste et de l'occupation de la Palestine, dont les racines remontent au XIXe siècle. Cette occupation ne peut seulement se réaliser par une armée israélienne alimentée par le racisme et la déshumanisation de ses voisins palestiniens.
Les anciens combattants pour la Paix, dans une déclaration adoptée récemment lors de la Convention nationale de 2014, "encourage tous les soldats israéliens à éviter de prendre part à des crimes de guerre contre d'innocents civils palestiniens et considérer toutes les options  pour être du côté de l'humanité. "
Les activistes anti-guerre militaires réservistes israéliens qui refusent les ordres et les objecteurs de conscience doivent recevoir le soutien et l'aide de militants de la paix aux Etats-Unis. Et les dirigeants civils et militaires d'Israël qui ont planifié et exécuté ce génocide doivent être envoyés à La Haye et jugés pour crimes de guerre.

Michael Kramer, President Capítulo Sección 021 (nord  New-Jersey). Vétérans pour la Paix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire