vendredi 12 septembre 2014

Solidarité d'un juif qui se respecte



Eiric Mann : Directeur du Centre de stratégie, un vétéran de 48 ans dans la lutte anti-guerre, le travail, et l'organisation de l'environnement (de travail prolongé avec le Congrès de l'égalité raciale, Étudiants pour une société démocratique, et l'United Auto Workers), diplômé de l'Université Cornell , auteur de sept livres et deux films sur les mouvements sociaux et la théorie organisation, y compris l'héritage de Katrina: le racisme blanc et noir de reconstruction à la Nouvelle Orléans et la côte du Golfe et son plus récent livre, Playbook pour les progressistes:. 16 Qualités de l'organisateur réussie Eric était principal organisateur de la campagne de 10 ans à Gardez GM Van Nuys [Plante auto] Ouvrir et woked sur les chaînes de montage d'automobiles de 8 ans. En 2001, il a été délégué à la Conférence mondiale de l'ONU contre le racisme à Durban, en Afrique du Sud où il a participé à des manifestations contre la marche du gouvernement américain sur. Il est retourné en Afrique du Sud en 2002 dans le cadre d'une délégation Centre Stratégie pour le Sommet mondial sur le développement durable à Johannesburg. Il est co-hôte de la voix de l'émission de radio Frontlines.

CounterPunch : Palestine gagnera
08-09-2014

Au milieu du massacre de l'armée israélienne de civils dans la bande de Gaza et maintenant, son annonce de saisir 1.000 hectares de terres dans la rive occidentale du Jourdain, le plus grande confiscation de terres palestiniennes depuis 30 ans, pour construire des logements pour colons juifs, le titre "Les peuple Palestinien va gagner" peut sembler illusoire et hyperbolique. Mais ce n'est pas une figure de rhétorique, il s'agit d'un argument moral enraciné dans une lecture de l'histoire anticoloniale.
Israël a intimidé le monde, a manipulé le sentiment anti-arabe et attaqué ses détracteurs pour justifier l'escalade de son occupation. Il est possible que la récente escalade de la barbarie devienne un tournant dans l'opinion publique mondiale pour s'opposer à l'ethnocide d'Israël et soutenir le droit à l'autodétermination du peuple palestinien. Discréditer et démanteler l'arsenal idéologique israélien et obtenir de notre gouvernement de retirer toute aide militaire à Israël est un domaine clé pour le mouvement dans la lutte des droits humains aux États-Unis.

Quand j'ai rejoint le mouvement des droits civiques en 1964 en tant que secrétaire pour le Congrès de l'égalité raciale et entendu pour la première fois chanter les militants du Comité de coordination des étudiants pour la non-violence: "Bien sûr que non, nous n'irons pas" faire la guerre au Vietnam, j'ai réalisé que les luttes des vietnamiens, et des noirs pour la libération nationale étaient une réalité idéologique, stratégique et émotionnelle commune. Dès le début, j'ai compris que les droits civils / et la révolution de libération Noire gagnerait "Freedom Now" (Liberté maintenant) et nous verrions que "Jim Crow doit s'en aller”. Mais dans mes premières années de la lutte contre la guerre du Vietnam ont été marquées par un sentiment insupportable d'indignation et de désespoir. J'ai regardé avec horreur que mon propre gouvernement, -. que le Dr King  a appelé "le plus grand pourvoyeur de violence dans le monde", il jeta des bombes au napalm, à fragmentation, des bombes à sous-munitions (*) et l'agent Orange sur la population civile, tuant 4 millions de personnes. J'ai compris que le peuple du Vietnam a été héroïque, .., mais nous avions peu d'espoir de vraiment mettre fin à la guerre avec un Vietnam intacte et indépendant. Puis quelqu'un m'a donné une copie de l'ouvrage de Wilfred Burchett: "Vietnam vaincra", un Australien qui a soutenu le front de libération nationale du Vietnam. A expliqué en détail la capacité militaire à long terme du peuple vietnamien à résister à la barbarie US, mais, comme nous l'on raconté au mouvement pour la paix aux Etats-Unis les représentants vietnamiens, expliquant que la clé de la victoire était un puissant mouvement contre la guerre aux États-Unis qui pouvait affaiblir, saper et finalement détruire le soutien public à la guerre et forcer le gouvernement des États-Unis a retirer toutes les troupes du Vietnam.
(*) Dans les bombardements de Gaza et cela depuis 2008, Israël a utilisé des bombes au Phosphore Blanc ; des bombes à fragmentation ; des bombes à sous munitions. Des bombes inhumaines sur des populations civiles sans possibilité de fuite. En outre les bombes au Phosphore-Blanc sont interdites par convention sur un territoire habité. Les hommes qui ont larguée ces bombes, ne peuvent faire partie de la race humaine...     
Appliquant ces leçons à l'actualité, nous devons diriger notre attention vers le gouvernement des États-Unis, qui est le plus important allié militaire et idéologique d'Israël. Nous devons exiger un arrêt complet de toute l'aide américaine à Israël, la dissociation de notre gouvernement des politiques d'Israël, et le plein soutien à l'autodétermination palestinienne et la libération nationale.

Ce plan tactique comporte trois volets.
  1. Soutien au projet politique palestinien. Soutien à mettre fin à l'ingérence israélienne dans les affaires internes du peuple palestinien, la fin de l'occupation de Gaza et de la Cisjordanie et de mettre fin aux restrictions de déplacement des Palestiniens ont le droit de voyager, de connaître et de recevoir de l'aide humanitaire du monde entier.
  2. Une contre-offensive idéologique internationale contre la narrative dominante du gouvernement colonial israélien. Comme un élément d'une campagne plus large, je me réfère aux accusations du gouvernement israélien, que les Juifs en Israël et dans le monde qui s'opposent à l'occupation, la partition et l'oppression du peuple palestinien sont des «juifs se haïssant eux-mêmes».
  3. Le renforcement d'un large front multiracial uni aux États-Unis avec des racines dans les communautés noires et latines, avec un fort soutien de gens de toutes les races et les classes, y compris les Juifs, pour exiger la cessation immédiate et complète, au-delà l'aide militaire, à Israël.

Ainsi, c'est le président Obama d'avantage que le premier ministre Netanyahu qui devrait être l'objectif principal de nos revendications. Dans ce contexte, les Juifs aux Etats-Unis, comme ils l'on fait dans l'été de la liberté il ya 50 ans, peuvent-être un élément essentiel d'un front unique multiracial pour la justice sociale et les droits humains.

Fin de la première partie

Eric Mann, un vétéran du Congrès de l'égalité raciale, Étudiants pour une société démocratique et l'United Auto Workers, est l'auteur de Playbook for Progressves: 16 Qualities of the Successful Organizer. Est l'hôte de voix de KPFK Pacifica’s Voices from the Frontlines: Your National Movement-Building Show :  www.voicesfromthefrontlines.com

Il peut être contacté à eric@voicesfromthefrontlines.com  



 Le Mouvement Boycott ; Désinvestissement ; Sanction.
Est bon moyen, aussi, pour faire plier la dictature israélienne.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire