mercredi 1 octobre 2014

Des colons israéliens se sont emparés de force mardi de 25 appartements dans un quartier de Jérusalem-Est annexé.




Publié il y a 11 heures à 22:22 – Mis à jour aujourd’hui à 03:34

Le vol fait partie des préceptes de la religion israélite ! Je ne sais pas, mais des dogmes du sionisme, c'est sur.
 

Ils ont brisé les serrures et en ont installé de nouvelles
C'est ce qu'a déclaré Mohammad al-Khayat à l'AFP, affirmant que des colons s'étaient introduits à l'aube dans des appartements vacants appartenant à sa famille.
Au total, les colons israéliens se sont emparés de force de 25 appartements à Silwan, un quartier de Jérusalem-Est annexé, proche de la Vieille Ville où se trouve l'Esplanade des mosquées, régulièrement le théâtre d'affrontements entre Palestiniens et colons israéliens qui sont de plus en plus nombreux dans le secteur.
Rapidement, des heurts ont d'ailleurs éclaté entre ces nouveaux arrivants et des Palestiniens, révoltés par cette installation illégale.
Une installation légale selon les colons et les autorités israéliennes
La police israélienne affirme que les habitations appartiennent à Elad, une organisation nationaliste israélienne qui œuvre pour renforcer la présence juive dans les quartiers arabes de Jérusalem-Est.
Mais l'organisation a démenti l'information à l'AFP, en reconnaissant toutefois que de ses militants faisaient partie des personnes qui se sont installées dans les 25 appartements. Elad affirme que c'est la société Kendall Finance qui a acheté les appartements aux Palestiniens.
L'avocat des habitants palestiniens, affirme, lui, que "Kendall Finance" est un prête-nom pour l'organisation Elad. Les clients de Maître Mohammed Dahla affirment qu'ils n'ont jamais vendu ces appartements.
Les autorités palestiniennes condamnent
Nabil Abou Roudeina, porte-parole de la présidence palestinienne, a condamné "avec force l'occupation par des colons des immeubles de Silwan près de la mosquée d'Al-Aqsa avec le soutien de l'armée israélienne" (agence Wafa).
Un autre haut dirigeant palestinien (Saëb Erakat), affirme que le discours de Benjamin Netanyahu, à la tribune de l'ONU ce lundi, a encouragé ces actes : "Ils ont traduit en acte le discours de Netanyahu en s'appropriant ces sept immeubles à Jérusalem-Est occupé". Dans ce discours, le Premier ministre israélien avait affirmé que les colons n'étaient "pas des occupants sur la terre d'Israël".
Un ministre israélien visite
Le ministre israélien de l'Habitat, Uri Ariel, s'est rendu sur place ce mardi en soutien aux colons, comme l'a révélé la chaîne de télévision "10", en diffusant les images de cette visite. Uri Ariel, est membre du Foyer juif, un parti nationaliste religieux, partisan de la colonisation.
Les images de la visite montrent le ministre apposant une "mezouza" sur les portes des habitations en question. Cet objet de culte, lorsqu'il est apposé sur le linteau des portes, désigne une maison comme "juive". 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire