vendredi 31 octobre 2014

Jérusalem Brûle-t-il



(à feu et à sang serait plus représentatif de la situation)

Michel Warschawski (né en 1949 à Strasbourg) est un journaliste et militant pacifiste cofondateur et président du Centre d'information alternative de Jérusalem et ancien président de la Ligue Communiste Révolutionnaire Marxiste israélienne. Antisioniste, il souhaite le remplacement d'Israël comme État juif par un État binational

Alternative News
27-10-2014

Il fut un temps où l'Etat d'Israël avait dirigeants politiques réels. Leur capacité à mentir et à cacher leurs véritables (et odieux) objectifs sous une façade de modération et disposition au compromis les a rendus populaires dans le monde entier (occidental). Ils ont fait valoir que le vrai problème était l'absence d'une contrepartie qui était disposé, comme les dirigeants israéliens, l'on laissé croire, a faire des "concessions douloureuses".

David Ben Gourion était ce type de grand leader menteur, et en raison de sa capacité à cacher les faits derrière un écran de fumée mensonger, a réussi à obtenir le soutien de la communauté internationale pour la création de l'Etat d'Israël. Teddy Kollek, maire de Jérusalem en 1967, a réussi à annexer Jérusalem-Est tout en conservant l'image de politicien modéré et motivé par le désir de travailler pour la pleine égalité entre Juifs et Arabes dans la "ville unifiée."

Les dirigeants d'Israël actuels ont oublié la plupart de ce qu'ils auraient appris des pères fondateurs, y compris la capacité à mentir. Ils disent ouvertement qu'ils ne sont pas intéressés par un quelconque compromis, qu'ils méprisent l'idée même de l'égalité entre Juifs et Arabes, et que la judaïsation de Cisjordanie, y compris Jérusalem-est, est leur objectif stratégique.
Un discours aussi direct fait de la modération extrême de Mahmoud Abbas une blague déplaisante: il est celui qui n'a pas de partenaire israélien pour tout type d'engagement, et ses appels à un "retour aux négociations de paix" sont correctement perçu comme pathétique. Après des années de "wait and see" le peuple palestinien a totalement perdu confiance en un accord politique entre l'OLP et Israël. Les Palestiniens ne croient que  dans les actes du gouvernement d'Israël, pas les promesses vides de leur "président".
Là, il faut être clair. Mahmoud Abbas est reconnu par a communauté internationale (occident), mais n'a pas été élu. Il est le président de l'Autorité palestinienne, qui permet de légaliser les rapines  israéliennes (Mahmoud Abbas n'est pas le Président d'un Gouvernement élu, c'est le Hamas qui est sorti vainqueur des élection ne souffrant d'aucune irrégularité, mais nous savons tous que l'Occident est démocratique. Quand cela l'arrange).
Le gouvernement d'extrême droite israélien a décidé d'enterrer Mahmoud Abbas sous une série de provocations, principalement la construction de nouvelles colonies, et même pas discrètement, comme le gouvernement américain le suggère, mais l'annonçant ouvertement. En outre, il a été décidé d'augmenter la provocation soutenant les activistes d'extrême-droite israéliens qui envahissent la Mosquée d'Al-Aqsa, le site le plus symbolique non seulement pour le peuple palestinien, mais aussi pour des centaines de millions de musulmans à travers le monde.
Les dernières provocations à Al Aqsa ont peut-être été un peu trop loin: au cours des dernières semaines, la population palestinienne de Jérusalem-est dans un état de rébellion, et Jérusalem est une ville en guerre; une guerre de faible intensité, mais une guerre tout de même. Les Palestiniens manifestaient pour défendre leur lieu sacré, et sont prêts à faire face à la brutalité de la police israélienne pour arrêter le nouvel assaut. Chaque jour des centaines de policiers armés ont brutalement attaqué les jeunes manifestants, et le gaz lacrymogènes et des hélicoptères survolant constamment ​​la ville; mais chaque jour, le mouvement palestinien gagne en intensité.

Il ya quelques mois je l'ai suggéré que la prochaine intifada sera à Jérusalem; Netanyahu, Bennett et le maire de Jérusalem Nir Barkat, font tout leur possible pour remplir cette prédiction.

est un militant antisioniste israélien. Lidder du Centro de Information Alternative (AIC).


Je dois ajouter là, que le soutient de la communauté internationale, principalement aux USA, lors de la résolution 181 du 29 novembre 1947, sur la partition de la Palestine,  ce sont les lobbys juifs américains qui ont fait pression sur "leur" gouvernement pour qu'il se livre aux chantage sur les pays du tiers monde  pour qu'ils votent la résolution.
Ce sont ces mêmes lobbys qui dans leurs "pays" respectifs ont corrompu et soudoyé les dirigeants politiques, les média, et phagocyté les instances démocratiques.
Je fais cette précision pour que l'on se rende bien compte que dans les crimes commis par le sionisme et ses dirigeants il n'y a pas que les criminels israéliens que nous connaissons, mais aussi une grande partie des juifs à travers le monde, même s'il faut reconnaitre qu'il y a un  plus grand % des juifs israéliens respectables que le % de juifs respectables en France, comme Michel Warchawski ; Ilan Pappe ; Guideon Levy ; Shlomo Sand, Amira Hass ;  Nurit Peled-Elhanan ;  Uri Avnery ;  Jeff Halper ;  Noam Chomski [...] Autrement dit sans ce fonctionnement népotique, sans la puissance financière qu'ils représentent, le projet sionisme aurait échoué, lamentablement.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire