vendredi 28 novembre 2014

Pour et par le peuple...


Quelque soit le point de vue sous lequel on observe la société on remarque une carence générale de démocratie, à part, peut-être, la Suisse où les questions sociétales et importantes qui les concernent, son soumises, comme ils disent à "votation".

L'origine de la démocratie "Pour et par le peuple" est respecté peut-être en Suisse, cependant, ce qui nous est présenté aujourd'hui est un ersatz nauséeux où les plus hypocrites d'entre-nous tirent le mieux leurs "marrons du feu", c'est une société qui a perdu ses repères, l'argent et le sexe ont remplacé, sous prétexte de progrès, la morale et l'état de conscience qui nous avait jusqu'alors construit, sans lequel l'homme n'est plus un homme mais un sujet de consommation.

La société a perdu toute morale, cet état de conscience qui permet de distinguer le bien du mal, de savoir que l'on fait le bien ou le mal, cet état que différencie l'homme de l'animal, du moins c'est ce que l'on a la grossièreté de croire. Aujourd'hui on vit une époque de truanderie, de manipulation, la fin justifie les moyens, l'homme est d'avantage un tube digestif qu'un être doué de réflexion, la pensée unique nous est imposé avec notre consentement. Les média, le 7e art, la télévision (à part quelques titres) est le vecteur de cette pensée qui nous fait admettre, sous des arguments mythologiques apocryphes, que la guerre est une solution, que des hommes peuvent tuer d'autres hommes, que l'on peut voler ce qui ne nous appartient pas, parce qu'on en a les moyens. C'est la loi de la jungle, mais dès que les "fauves" se révoltent la minorité dominante fait appel aux règles, codes et règlements pour se protéger. Et c'est là la plus grande injustice sur cette terre. Et comme l'à déclaré Jean de LA FONTAINE: " Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir " [selon que vous aurez les moyens de faire admettre la pensée unique qui vous rend BLANC vous pourrez représenter les autres en NOIR.] est en réalité la morale de la fable " Les animaux malades de la peste ". Oui La Fontaine appelait cela: "La peste" c'est en fait un cancer (une intelligentsia) où les métastases s'immiscent, se dissimulent au cœur même de nos institutions, où ils s'y font élire sur des mensonges et œuvrent pour des desseins inavouables.

Ces personnages scolastiques, servent de caisse de résonance favorisant la pensée dominante et ne font que libérer, aux-quatre-vents, l'incompétence qui les mène à trahir la déontologie que leur métier exige.

Aujourd'hui les dirigeants [soi-disant démocratiques ou non] usurpent leur pouvoir, sous des mensonges qui n'ont pas d'autre raisons d'être que celle de se faire élire. L'intérêt de l’État et des populations est écarté au profit d'idéologies, quelle soit globalisante ou financière, poursuivent le même but, celui de soumettre les population (esclavage moderne, pillage des ressources) aux intérêts de la minorité dominante. Nos États  doivent faire face, aussi, aux intérêts personnels (abus de biens sociaux ou l'utilisation de la fonction pour s'enrichir y compris au détriment de l’État) et communautaristes de ses dirigeants* (utilisant l'influence de la fonction afin de favoriser des accords avec un pays au détriment de l’État ou/et du Droit international).

Deux exemples:
  • La France (Sarkozy/Kouchner) favorisent le rehaussement des accords entre l'Europe et Israël au détriment par exemple du Droit international puisque Israël fait entrer en Europe des marchandises manufacturés et agricoles produites dans les colonies, en territoire palestinien. Il existe  (on se demande pourquoi) un accord Europe/Israël qui permet aux marchandises israéliennes d'entrer hors TVA, ce qui n'est pas le cas des marchandises fabriqués dans les colonies. Produits agricoles au détriment des producteurs français/européens.
  • La France (Hollande/Fabius) renie la parole de l’État et refuse de livrer les bateaux commandées et payés par la Russie. Cette situation fait suite au désaccord entre l'Ukraine et la Russie. Cependant les population ont été manipulés et écartées de la vérité. En effet, et sans entrer dans les détails, ce "conflit" à été crée par la CIA et la Russie se défend, comme les USA l'avaient fait en son temps avec Cuba. Donc, la France entre dans le conflit USA/Russie, pour raisons idéologiques au détriment de l’État.   

En Europe avec l'avènement de José Manuel Durão Barroso a pris la direction contraire aux souhaits de ses pères (de Gaulle/Adenauer). Comme la France avec l'élection de Pompidou (ancien directeur de la Banque Rothschild, à l'origine de la déclaration Balfour et bailleur de fonts du sionisme ) a changé le modèle de financement des États (Banque Centrale) pour faire appel à la finance privé (un crime de laisse majesté)  et avec la nomination de Dominique Strauss-Khan (sioniste notoire) a qui l'on doit la courbe exponentielle de la DETTE française, la boucle est bouclée, la France est sur les rails du néo-esclavagisme. 

* [C’est ainsi que le CRIF (Association juive en France) suggéra au Ministre des Affaires Étrangères M Bernard Kouchner de remettre le prix des «Droits de l’homme 2009» que Chaque année le France attribue à une ONG méritante, qu’il le fut remis  à Science-Po au lieu qu’il soit remis au Quai d’Orsay (Ministère des Affaires étrangères) tel que le voudrait l’usage, dans le but d’en diminuer la solennité et par voie de conséquence l’importance. Il faut dire que ce prix revenait cette année à une ONG Palestinienne. Que M Kouchner soit juif, ce la ne regarde que lui, Il ne doit en aucun cas permettre à une organisation xénophobe et raciste de dicter la conduite que doit tenir la France.]

Après la déclaration de Georges Kennan les USA, qui concentrent 50% de l'armement mondial, pour s'assurer de garder sa suprématie, déstabilise et fait la guerre aux Etat qui n'agréent pas sa politique. Est-ce une attitude qui mène à la démocratie, à la justice ?

Élire des hommes (hommes/femmes) honnêtes, intègres et possédant une morale humaine, est à l'urgence de la planète. Comment peut-on dénoncer un comportement inadapté lorsque pour le démontrer est utilisé un comportement inadéquat. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire