lundi 29 décembre 2014

Mariage mixte entre une jeune-fille juive et un jeune-homme arabe.






Nous sommes entre Noël et Nouvel-An, dans un reportage télévisé (peu importe le nom, la chaine) sur un mariage mixte entre une jeune femme juive et un jeune homme arabe (musulman) à Jérusalem , un groupuscule extrémiste organisait une manifestation contre ce mariage et clamait leur haine des mariages mixtes que, soi-disant, la religion interdisait. Et interpellait les passants certains étaient d'accord, d'autres restaient insensibles aux arguments déraisonnables de ces activistes extrémistes.

Si je relève se fait, qui regarde moins la religion que l'intime conviction des personnes concernées, c'est que des jeunes gens ont exprimé leur opinion et parmi elles, une jeune fille a déclaré : "Les Arabes veulent voler notre terre". Cette phrase que j'espère, ne pas avoir sorti de son contexte et comme je me considère quelqu'un d'attaché à la justice, m'a heurté et dans mon fort intérieur je me suis dit "ce n'est pas possible que quelqu'un d'intelligent, autrement dit un être humain, ne peut pas avancer une telle niaiserie. Car en effet réfléchissons un peu. Comment cette jeune-fille peut déclarer un aussi grand mensonge, sans avoir subi un lavage de cerveau, d'avoir été victime d'êtres hypocrites au point de détruire ce qui fait, en fin de compte l'homme, c'est à dire: la capacité a raisonner, d'une personne que sa jeunesse, son inexpérience, fragilise ?

Car en effet, qui peut ignorer que les parents de cette jeune-fille sont nés en Europe depuis des générations? Comment dans ces conditions peut-elle avancer que l'on lui vole ce qu'elle n'a pas ?

Afin d'éclairer les personnes mal intentionnés,  je n'ai aucune accointance avec les palestiniens, avec les musulmans. Et je pense compte tenu des vicissitudes de la communauté, les pogroms, le génocide des Juifs par les nazis allemands et français, que ces derniers veuillent trouver paix et sérénité en Palestine, il n'y a là rien à redire, lisez "J'ai foi en nous" d'Elias Chacour, prêtre, arabe et citoyen israélien, pour comprendre que les rescapés des camps de la mort ont été accueillis en frères, ce n'est que suite aux exactions des hordes belliqueuses juives et cela dès le départ, dès les premières immigrations sionistes, que les palestiniens on vu dans ces immigrés, leur futur bourreau. Et contrairement à la pensé dominante que la puissance financière concède, la résistance palestinienne n'est pas le terrorisme quelle décrète mais belle et bien le droit des peuples à se défendre et à disposer d'eux mêmes.

En résumé: que les juifs veuillent immigrer en Palestine pour y trouver paix et sérénité, d'accord. Mais pas de la manière qu'ils l'on fait. C'est le même crime par lequel ces êtres hypocrites lavent le cerveau de leur progéniture.


Le sioniste n'est pas un homme, il n'est qu'une revanche dont il est le seul responsable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire