samedi 18 janvier 2014

Israël : l’impasse d’un Etat ethnocratique




Agora Vox
Je ne suis a priori pas très érudit sur la question, ni concerné de près ou de loin par la judaïté. Certains trouveront que je suis bien imprudent d'oser écrire sur ce sujet. Mais depuis 1948 l'histoire d'Israël avec l'interminable conflit israélo-palestinien ne m'a jamais laissé en paix. Je me donne le droit d'écrire ce que je pense depuis des années sur cette douloureuse question. (*)

Ce récit d'un juif israélien, comme il y en a tant d'autres en Israël, en pourcentage on trouve plus de juifs honnêtes en Israël qu'en France ou aux États-Unis, et dénoncent une politique qui amène la population israélienne contre un MUR qu'ils ont eux même construit, récit que aucune personne intelligente ne devrait mettre en cause. C'est un cri du cœur, un cri de l'intelligence humaine, un cri d'un homme qui en a assez de voir son pays creuser sa propre tombe.

Celui qui n'a pas compris qu'un sioniste engage sa parole pour parvenir à ses fins. N'a rien compris. Et une fois le but atteint cet engagement ne le concerne plus. Il le renie sans autre état d'âme, il dit même : "que vous n'aviez qu'être plus malin". Cet un principe où la défiance prédomine, où il ne peut y avoir la bonne séance qu'il devrait y avoir entre les hommes. Plus exactement qui met l'être humain en position d'animal.
  
Je suis né avec la première guerre de conquête, où Israël, dès la proclamation de son existence, entre dans une " guerre pour l'indépendance" et arrache 26 % de territoires supplémentaires par rapport au plan de partage voté par l'ONU en 1947, contrôlant alors déjà plus de 81 % de la Palestine. En juin 2007, la guerre éclair de 6 jours a duré à peine le temps pour moi de passer les épreuves du baccalauréat. L'humiliation des peuples arabes fut immense. Malgré la résolution 242 qui prévoyait le retrait d'Israël de ses nouvelles conquêtes, la colonisation des terres palestiniennes a débuté alors et elle ne cessera jamais. Depuis sa création, les frontières de l’état d'Israël évoluent au gré des avancées militaires de Tsahal et, à ce jour, elles ne sont toujours pas définies. Depuis 66 ans, j'ai été témoin de la tragédie du peuple palestinien, indigné mais impuissant devant tant d'injustice, tant de violence infligée à une population qui ne demande que le droit de continuer à vivre sur ses terres. Les territoires contrôlés par l'autorité palestinienne ont fondu au fil des ans, ils se réduisent aujourd'hui en de multiples petits confettis, véritables prisons à ciel ouvert, où la survie ne dépend que du bon vouloir de l'occupant, qui contrôle entièrement le quotidien et les allers et venus de leurs habitants. En l'état, la nation palestinienne est morte, étouffée par l'occupant.
Mais, après 66 ans, qu'en est-il réellement de cet "État du peuple juif " en Palestine ? Peut-il perpétuer son existence sans utiliser en permanence la force de son armée pour définir, unilatéralement, le tracé de ses frontières ? Jusqu'à quand pourra-t-il continuer à assurer la protection des juifs du monde entier, par Mossad interposé si nécessaire, et être pour ce peuple élu une terre promise aux dépens des citoyens non juifs d'Israël ?
Quel est donc ce pays à plusieurs dimensions ? D'un côté, une nation virtuelle pour les populations de confession juive à travers le monde, de l'autre, celle bien réelle d'un Etat crée en 1947 et qui devrait s'attacher à administrer harmonieusement dans le respect des droits de l'homme et des principes démocratiques à la fois les populations juives de diverses origines ethniques et culturelles, et les populations non juives comme les palestino-israéliens, les russes immigrés et les travailleurs étrangers qui participent à son développement.
De nombreux évènements récents, révèlent l'impasse dans laquelle le projet sioniste se trouve. Il en est ainsi du traitement différencié imposé sur le territoire d'Israël aux populations non juives ou aux immigrants juifs d’Éthiopie et du système d'apartheid qui règne dans les territoires occupés. Comme si ça ne suffisait pas, dans sa farouche volonté de protéger le peuple juif où qu'il se trouve dans le monde, Israël n'hésite pas à violer les lois de pays tiers pour assurer à sa manière, et la plus forte possible, sa justice.
ISRAËL UNE "SUPRA-NATION" ?
Il y a quelques jours, les révélations d'un diplomate israélien (Le Monde du 03/01/2014) illustrent cette étrange singularité.

Dans un entretien à l'Agence juive d'information, basée à Buenos Aires, l'ex-ambassadeur de l’État hébreu en Argentine (1993-2000) Itzhak Aviran affirme que les commanditaires des attentats de 1992 et 1994 qui ont fait 114 morts et des centaines de blessés ont été éliminés. "La grande majorité des coupables n'est plus de ce monde, et nous l'avons fait nous-mêmes", a-t-il dit. Déclaration inédite faisant référence à un mode opératoire souvent attribué au Mossad, le service de renseignement extérieur d'Israël. L'argentine "rejette de manière catégorique qu'un pays puisse condamner et assassiner une personne sans qu'un procès démontre sa culpabilité. Comme tous les pays civilisés, l'Argentine veut la justice et rejette la vengeance", a déclaré le ministre des Affaires Étrangères argentin. Ces révélations ont provoqué une vive tension entre Israël et l'Argentine ( Le Monde 3/01/2014 ). Elles montrent que le gouvernement israélien n'hésite jamais à porter atteinte à la souveraineté d'un autre pays pour venger des citoyens de confession juive assassinés, en faisant fi du nécessaire travail de la justice du pays concerné. Ce mode opératoire rappelle la série d'assassinats par le Mossad de commanditaires de la prise en otage de sportifs israéliens lors des JO de 1972.
En France, nous savons comment le CRIF est une organisation qui non seulement représente les citoyens français de confessions juive, là devrait s'arrêter son rôle, mais est aussi un puissant lobby pro-israélien auprès du gouvernement français, qui défend inconditionnellement la politique agressive d'Israël envers le peuple palestinien et qui n'hésite pas à critiquer les rares gestes de soutien de la France à la Palestine comme ce fut le cas avec son entrée à l'UNESCO. ( voir l'article trés bien documenté de chems eddine Chitour dans Agora Vox ). 
ors d'un des dîners où le Tout-Paris politico-affairo-médiatique se bousculait, le président du CRIF a affirmé : "L'antisionisme obsessionnel, c'est de l'antisémitisme. » En effet, comment peut-il en être autrement quand on sait que nos concitoyens de confession juive, enracinés depuis des siècles en France ou non, disposent d'une autre nation sur terre : Israël qu'ils peuvent rejoindre à tout moment, qu'ils soient en danger où pour d'autres motifs plus matériels (1). Ce "joker", le droit au retour , peut concerner jusqu'à un million et demi de français ( avec les mariages et les descendances) pour une communauté juive de l'ordre d'un demi-million d'âmes. Ainsi il existe en France, comme partout dans le monde des citoyens qui sans être issus de l'immigration disposent de deux pays. On peut comprendre pourquoi mettre en cause le sionisme et la politique du gouvernement d'Israël, peut être perçu, pour beaucoup de nos concitoyens juifs, candidats potentiels au "retour", comme une atteinte portée à leur propre existence.

UN ÉTAT JUIF ET DÉMOCRATIQUE- UN OXYMORE (*)
Israël en se proclamant État juif ne peut pas être un État démocratique pour tous ses citoyens, en particulier pour les non-juifs de nationalité israélienne. Que dirait-on d'un État français définit comme "État des francs catholiques de France et du monde" où de la Grande Bretagne comme "État anglican" ?
Comme l'écrit Shlomo Sand , professeur d'histoire à Tel-Aviv, dans " comment le peuple juif fut inventé" -Page 571- "Le libéralisme israélien trouve rapidement ses limites et les atteintes aux droits du citoyen sont routinières dans cet "État des juifs". Le fait qu'il n'y ait pas de mariage civil, d'enterrement civil public, de transport public le jour du shabbat et les jours fériés, la violation du droit de propriété des citoyens arabes, dévoilent un aspect très peu libérale de la législation israélienne"
Les pratiques discriminatoires envers les citoyens israéliens d'origine arabe sont légion.
"Le racisme anti arabe se propage dans la société israélienne”, dénonce Afu Aghbaria, un député arabe du parti Hadash. "Il cite comme exemple la “loi du retour” [des Juifs en Israël], qui accorde automatiquement la citoyenneté à quiconque a un grands-parents juif. Par contre, si un citoyen arabe épouse une Palestinienne de Cisjordanie, sa femme n’obtient généralement pas la nationalité israélienne. En ce qui concerne l’emploi, seuls environ 7 % des fonctionnaires sont arabes. Les salaires moyens pour cette communauté sont de 40 % inférieurs à ceux des Juifs, selon les chiffres officiels." (...) "Les paroles de la Hatikvah, l’hymne national, ne mentionnent que le peuple juif. Les Arabes israéliens s’en sentent exclus". Courrier International
Ces pratiques discriminatoires s'étendent aussi aux nouveaux arrivants d’Éthiopie qui se revendiquent de religion juive. Les "falashas" seraient-ils des juifs à part ? Le 28 aout 2013, sous prétexte qu'il n'y aurait plus de volontaire, Israël a mis un terme au rapatriement des juifs d’Éthiopie, révélant ainsi son incapacité à intégrer cette partie du peuple juif, de cette "maison d'Israël" - « Beta Israel »-,comme se nomment ces éthiopiens. Juifs et africains, ces immigrants, sont les délaissés, les marginaux, les plus pauvres d'Israël, et les actes de racisme et de ségrégation envers cette communauté se multiplient. ( voir l'article sur le journal international )

Enfin le projet sioniste révèle ses limites dans les territoires occupés où il est impensable pour les autorités israéliennes d'intégrer un jour la population palestinienne à la nation israélienne et de leur donner les mêmes droits que les autres citoyens. La séparation totale entre les populations juives et palestiniennes est bien une réalité en Cisjordanie. Il en est ainsi des bus, des routes, et des écoles. Cet Etat occupant, en revendiquant un territoire et en rejetant sa population, pratique purement et simplement l'apartheid qui est désormais un crime officiellement répertorié par les organisations internationales. (2).
"C’est insupportable pour moi de vivre dans un tel État". Se lamente Shlomo Sand (3)
Tous ces faits montrent que le projet d'Israël, tel qu'il a été défini par ses fondateurs et perpétré par les gouvernements successifs, se révèle être une impasse totale. Il est urgent de dépassionner le débat et de faire preuve de raison. La roue de l'histoire ne tourne pas à l'envers et il ne sert à rien de nier l'existence de cet État ethnocratique. Il est de la responsabilité des instances internationales qui sont à l'origine de sa création, d'imposer une issue qui permettent à tous ceux qui vivent sur cette terre tant controversée, d'être des citoyens égaux et libres, dans un Etat de droit, respectueux de leur valeur, de leur culture, de leur croyance et de leurs biens.
"Peut-être croit-il que les Juifs pourront régner indéfiniment sur une majorité arabe. Mais, aussi longtemps qu’il puisse tenir, tout régime d’apartheid finit par s’effondrer.” Amos Oz, écrivain s'exprimait ainsi en janvier 2013 au sujet du gouvernement Nétanyahou.
Nos concitoyens de religion juive ne doivent pas céder à ce repli identitaire et à la martyrisation permanente en continuant à cautionner un État, Israël, qui est tombé dans les ornières du racisme, de la discrimination, de l'apartheid et de la mystification .En France, il faut aussi marquer une distance avec ces élites, qui en montrant du doigt un humoriste que l'on diabolise, nous manipulent et nous enfument. Nos concitoyens de religion juive comme tous les français sont des citoyens à part entière, ce qui est loin d'être le cas pour plus de 20 % de la population israélienne.
Le combat contre toutes les discriminations sociales ou ethniques, contre l'injustice et contre l'apartheid est universel. Il doit être notre affaire, quelles que soient nos convictions ou nos croyances ou notre origine et il ne peut faire l'objet d'odieuses manipulations (4) qui attisent les ressentiments et les divisions et ne servent que les intérêts des puissants.

(*) Note : Le titre, et le sous-titre sont repris du livre de Shlomo Sand " Comment le peuple juif fut inventé" Editions Flammarion-Champs essais.
(1) Voir l'article qui décrit comme Israël est aussi un petit paradis fiscal pour tous les nouveaux arrivants.
(2) le crime d'apartheid est défini comme l'oppression institutionnalisée d'un groupe ethnique par un autre, qui présente des caractères systématiques et permanents. Sur l'apartheid,voir l'article suivant de Shlomo Sand
(3) son dernier livre «  Comment j’ai cessé d’être juif : Un regard israélien » Flammarion
(4) " Moi, aujourd'hui encore, je suis prêt pour le peuple juif à me charger volontairement d'exécuter le sale travail, de tuer les Arabes selon le besoin, de chasser, brûler, exiler, tout ce qu'il faut pour nous faire détester. Prêt à chauffer le sol sous les pieds des « yids » de la diaspora jusqu'à ce qu'ils soient obligés de se précipiter ici en hurlant. Même s'il me faut pour cela faire sauter quelques synagogues. Cela me serait égal." C'est un extrait d'un long entretien réalisé en 1982 par l'écrivain israélien Amos Oz pour le journal Davar et repris dans un livre paru en français en 1983, sous le titre Les Voix d'Israël (Calmann-Lévy) dans le chapitre " tendre et délicat" (page 87). Le nom de l’interlocuteur israélien anonyme d'Amos Oz, uniquement désigné par la lettre T.n'a jamais été révélé. Peu importe celui qui a prononcé ces mots, les faits lui ont donné raison.

Sur le même thème

vendredi 17 janvier 2014

L'ambassadeur d'Israël convoqué au Quai d'Orsay



Les ambassadeurs d'Israël ont été convoqués par les Gouvernements de Grande-Bretagne, France, Italie, Espagne pour exprimer leur désaccord à l'accroissement des colonies en territoire palestinien. 

La France, mardi, avait "condamné les publications d'appels d'offres par les autorités israéliennes pour la construction de plus de 1.800 logements à Jérusalem-Est et en Cisjordanie", une position constamment réaffirmée par Paris à chaque nouvelle annonce d'expansion des colonies par Israël.

L'Etat hébreu a annoncé le 10 janvier des plans pour 1.076 logements à Jérusalem-Est occupée et annexée et 801 logements en Cisjordanie occupée, ignorant les recommandations du secrétaire d'Etat américain John Kerry qui s'échine à rallier Israéliens et Palestiniens à son plan de paix.

La France, qui a condamné les nouvelles constructions annoncées dans les colonies à Jérusalem-Est et en Cisjordanie, a "reçu" mercredi l'ambassadeur d'Israël pour lui "rappeler l'attachement de la France" au processus de paix, a annoncé vendredi le Quai d'Orsay, n'utilisant pas le terme de "convocation" dans un souci apparent d'apaiser le climat après les protestations israéliennes.

"L'ambassadeur d'Israël (Yossi Gal) a été reçu au ministère des Affaires étrangères mercredi par le directeur Afrique du Nord-Moyen Orient", a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay, Romain Nadal, en réponse à une question lors d'un point-presse.
"Cette invitation a été l'occasion du rappel par notre directeur de notre attachement aux efforts en cours pour la reprise du processus de paix", a ajouté le porte-parole.

Selon le ministère israélien des Affaires étrangères, des "convocations" ont été adressées aux ambassadeurs israéliens en poste à Londres, Rome, Madrid et Paris. Elles ont été dénoncées jeudi par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

"C'est de l'hypocrisie. L'Union européenne convoque des ambassadeurs à cause de la construction de quelques maisons ? Quand l'UE a-t-elle convoqué des ambassadeurs palestiniens à propos des appels à la destruction d'Israël ?", a-t-il lancé devant la presse étrangère.

Ce vendredi, le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman [ancien videur de boite de nuit à New York raciste et extrémiste de droite, qui considère les palestiniens comme des animaux, je le rappelle] a à son tour convoqué les ambassadeurs britannique, français, italien et espagnol pour protester contre ce qu'il présente comme leur "partialité" en faveur des Palestiniens.

Le Ministre des Affaires étrangères israélien, Avigdor Libermann, poursuit là le même paradigme que les sionistes français. C'est à dire dès que vous émettez une opinion qui lui est défavorable, fusse-t-elle juste, vous accuse de partialité, quand ce n'est pas d'antisémitisme.
Israël est un Etat qui tire sa légitimité d'un chantage et qui pratique une idéologie hégémonique, raciste, criminelle, qui met devant le fait accompli  les palestiniens, bien entendu, mais aussi toutes les Organisations internationales qui doivent régenter la bonne séance entre les Etat, du point de vue politique, économique...
Il ne viendrait à l'idée de personne de soutenir le régime nazi, et ceux qui l'on fait ont été accusées de "collabo" et poursuivis comme tels, dans ces conditions pourquoi l'intelligentsia pro israélienne lui accorde son indéfectible soutient ? C'est pourtant simple: Dans la communauté israélite il y a des familles très, très, argentées qui se donnent les moyens de phagocyter des pans entiers de la vie nationale des plus grandes démocraties, et les médias (très importants dans le dispositif) ne sont que la partie visible de iceberg, la vie nationale disais-je mais aussi internationale.

Il est temps que le monde se réveille, qu'il rende a la Palestine ses droits et ensuite se sera aux palestiniens de décider quels juifs pourront rester. Et je peux vous l'affirmer les palestiniens sont très conscients de l'histoire de ce territoire et de la "légitimité" des Juifs à vouloir vivre en Palestine/Israël ou Israël/Palestine où est le problème ? Mais pas comme le sionisme veut le faire, c'est à dire des pourparlers qui ne font qu'entériner les décisions iniques des gouvernements israéliens, cautionnés par les USA. Pays où les lobbys pro israéliens y font la loi et où ils se permettent de dicter à l'Amérique la politique à mener en Palestine.  

jeudi 16 janvier 2014

Il y a-t-il un complot Juif ?




J'ai découvert une vidéo ancienne où l'un des sujets portait sur l'existence ou non du complot sioniste et où Elisabeth Levy s'opposait à Dieudonné.
On connait le fanatisme de Mme Elisabeth Levy lorsqu'elle, croit que couper la parole de son interlocuteur ou hausser le ton équivaut à avoir raison, comme par ailleurs la plupart des sionistes, tente de nier la réalité en ironisant, souvent avec mépris, (arme du voleur pris la main dans le sac) sur le complot juif...
La définition du dictionnaire est : "Plan concerté entre deux individus ou entités, en vue de nuire à une personne, une institution."
... dans ces conditions, comment devons-nous nommer le plan établi entre lord Balfour, représentant du gouvernement de la Reine et lord Rothschild, représentant de l'organisation sioniste mondiale, appelée: déclaration Balfour ? Il faudrait être fanatisé pour nommer ce complot par un autre adjectif... Oh ! Ce n'est pas un complot au sens international, mais un complot contre la Palestine, ne peut faire aucun doute. [Quoique, la résolution 181 prouve que les protagonistes de ce complot ne sont pas seulement Juifs et Anglais.]

Je vais cependant, lui rappeler un autre fait parmi tant d'autres, justifiant la nuisance du lobby juif pro-sioniste. (Puisque Israël n'existait pas encore) La résolution 181 voté par l'ONU le 26 novembre 1947 (sur la partition de la Palestine) l'a été grâce au chantage des USA sur les pays du Tiers-monde, "poussé au crime" par le lobby juif pro sioniste Américain.
Cela Mme Levy c'est de l'histoire. Histoire que vous ne manquerez pas, bien entendu de mettre en cause. Le sionisme après le nazisme est ce qui est arrivé de pire à l'humanité, car il se donne les moyens de légaliser ses crimes.


Mme Levy poursuit là le paradigme juif des pro sionistes. Quelque soit l'emploi exercée sont des professionnels acceptables, mais, dès que cela concerne Israël perdent tout sens de l'analyse et se vautrent dans des utilisations particulières de la réalité. Certains ont, même, un comportement schizophrénique.

Autre exemple:
Ce matin vendredi 17 janvier 2013 Yves Calvi, journaliste a RTL et France2 reçoit le directeur d'Amazone France et qui dénonce les mesures gouvernementales à son encontre et divulgue tous les "bienfaits" que cette société dispense en France aux salariés, au chômage, j'en passe et des meilleures. M Yves Calvi est un journaliste tout à fait acceptable dans l'exercice de son métier, mais un manipulateur dès qu'un juif en en cause et plus généralement lorsque le débat porte su Israël. Comment un journaliste peut ignorer qu'Amazone ne paye pas ses impôts sur les sociétés en France ? Tous les moyens de payement "atterrissent" aux USA via le Luxembourg cela M Calvi le sait ou devrait le savoir, comment peut-il -dans ces conditions- faire de la PUB à cette société ? Il n'y aurait pas là un fonctionnement ou le népotisme y aurait une place ? Népotisme religieux, communautaire, idéologique ? 



A un moment ils en sont venus à la théorie du complot. Dieudonné y appose le C.R.I.F. à laquelle Mme Levy y oppose, en substance, que le C.R.I.F. est une simple association juive, comme n'importe quelle autre association.



Lorsqu'on a étudié le sionisme on remarque, sans peine, l'existence d'un réseau sioniste dans le monde, principalement aux USA avec l'A.I.PA.C. et en France avec le C.R.I.F. [ce type d'associations existe également en Angleterre, Danemark, Espagne, Hollande...] on sait que ce sont des association qui protègent moins les Juifs nationaux qu'Israël. Ces associations ont comme mission d'inculquer aux élus, principalement, juifs: "le devoir de défense d'Israël", mais aussi de mettre en pratique les quatre recommandations que Theodore Herzl fit lors du 1r Congrès sioniste à Bâle, du 29 août au 31 août 1897.



-L’encouragement systématique de la colonisation de la Palestine par l’établissement d’agriculteurs, d’artisans et d’ouvriers juifs.

-L’organisation de la fédération de tout le judaïsme au moyen de sociétés locales et de fédérations générales dans la mesure où le permettent les lois.

-Le raffermissement du sentiment juif et de la conscience nationale du peuple juif.*
  

-Des démarches préparatoires afin d’obtenir des gouvernements le consentement nécessaire pour atteindre le but sioniste.


* Or, Shlomo Sand professeur d'histoire à l'Université Hébraïque de Jérusalem déclaré que le Peuple Juif est une invention... A toutes fins utiles je voudrais préciser que Shlomo Sand est juif.


Une preuve, si nécessaire, de la nocivité de cette association raciste qui corrompt nos dirigeants politiques :

Dans les quatre coins du monde des millions d’êtres humains manifestaient contre l’agression israélienne de Gaza. Car quelque fussent les raisons ; les tunnels, les mortiers ou roquettes ou le Hamas, Israël ne pouvait justifier un tel massacre, un tel crime de guerre. Je rappelle que pendant ce temps où nous bavardons Gaza est toujours sous embargo total. Entends-tu les philosophes et intellectuels  escrocs de la pensée, alerter les citoyens ?
Et bien en France  le  CRIF, manifestait non pour soutenir, éventuellement, le gouvernement israélien, ou les citoyens, non, il manifestait en soutient à l’armée israélienne ou moment même où cette dernière utilisait des armes non conventionnelles contre des civils  faisant plus de 6000 victimes dont 1400 morts et parmi eux plus 400 enfants a GAZA.

Et aussi: [C’est ainsi que le CRIF (Association juive en France) suggéra au Ministre des AffairesEtrangères M Bernard Kouchner de remettre le prix des «Droits de l’homme 2009» que Chaque année le France attribue à une ONG méritante, qu’il le fut remis  à Science-Po au lieu qu’il soit remis au Quai d’Orsay (Ministère des Affaires étrangères) tel que le voudrait l’usage, dans le but d’en diminuer la solennité et par voie de conséquence l’importance.
Il faut dire que ce prix revenait cette année à une ONG Palestinienne.
Que M Kouchner soit juif, ce la ne regarde que lui, Il ne doit en aucun cas permettre à une organisation xénophobe de dicter la conduite que doit tenir la France.]

Un autre Exemple, l'Allemagne à porte devant la  Cour de Justice Européenne, la société Brita qui importe des petites machines à gazéifier l'eau, en provenance des colonies juives de Palestine, en Europe. Pourtant la France qui importe aussi ces appareils,  non seulement ne s'est pas joint à l'Allemagne mais continue à les importer, contrairement à la législation commerciale européenne.

Comment peut encore  nier la nocivité du sionisme lorsqu'on connait, comme tous les  sionistes connaissent: le Plan DALETH « LA NAKBA », ou « Le nettoyage Ethnique de la Palestine », [Ainsi débute un crime contre l’humanité qui encore aujourd’hui est niée par les instances internationales. A la honte d’hier on rajoute  le cynisme d’aujourd’hui.]

Ce n'est pas tout, des associations juives françaises reçoivent et s'occupent des shlihim. Ces shlihim [émissaires] sionistes envoyés depuis Israël pour travailler dans les communautés juives de Diaspora et qui s’investissent dans le travail éducatif et culturel. »
En réalité ces schlihim remettent "dans le droit chemin" les Juifs qui par ignorance, comme les Sefarades qui ne connaissent pas très bien l'Holocauste, ou ceux qui n'adhèrent pas à la politique sioniste pratiqué par les gouvernements israéliens.

Les Juifs, enfin ceux qui cherchent par tous les moyens à pérenniser le non État qu'est Israël, qu'ils sont les nouveaux collabos. Collabo au sens le plus abject du terme, celui des collaborationnistes pendant la Seconde guerre mondiale ? Que seul le népotisme et manipulations, exercées sur les populations, excuse. 

L'histoire israélienne est unique dans l'historiographie universelle. En effet, jamais dans l'histoire universelle une institution Internationale ne s'est arrogé le droit de spolier un Peuple. C'est pourtant, ce qu'a fait l'ONU en 1947, reniant du coup un de ses dogmes et le principal commandement des Droits de l'Homme, qui est : "celui des Peuples à disposer d'eux mêmes". Jamais dans l'Histoire Universelle un État ayant commis autant de crimes et volé la terre d'un Peuple, n'a été autant soutenu et ses crimes absous par les soi-disant démocraties.





mardi 14 janvier 2014

INFO 140114





 2 janvier 2014
Le premier martyr palestinien de 2014 est un vieux monsieur de 85 ans (vidéo)
Par ISM-France


 7 janvier 2014
Les villageois de Qusra réussissent à détenir 18 colons sionistes venus dévaster leurs oliveraies
Par Maan News


12 janvier 2014
Quand l’armée israélienne s’entraîne grandeur nature sur les Palestiniens
Par Al Manar


28 décembre 2013
Un soldat israélien tire sur une Palestinienne à bout portant
Par Ali Abunimah


25 décembre 2013
Hala, 3 ans, tuée par des raids aériens de l'armée d'occupation
Par Palestine Info

José Bové à Salut les Terriens



Un peu par Hasard je suis "tombé" sur la vidéo de l'émission de Thierry Ardisson -Salut les Terriens-  du 12 septembre 2011 où José Bové témoignait au retour de son voyage à Ramallah* en Palestine. Jean-Marie Bigard était de la partie et Guy Konopnicki fut appelé entant que contradicteur. 
 
*José Bové  fut agressé par un groupe de jeunes juifs extrémistes du Betar-Tagar, parce qu'il avait rendu visite à Yasser Arafat à Ramallah en Palestine, à la descente de l'avion à Orly. Comment expliquer que cette agression est passée quasi inaperçue..., serions-nous dans un pays qui grâce à la prévarication des autorités et surtout des médias, des racistes parce qu'ils sont juifs peuvent agresser un citoyen sans que, comme pour les autres communautés, l'information soit-elle aussi dénoncée ainsi que le font les médias et les élites pour un acte antisémite ?


Que Thierry Ardisson ait fait appel à un contradicteur au fait des événements en objet est plutôt un bien.  Mais cela soulève aussi le problème des débats où le responsable est insuffisamment au fait de l'objet du débat, et ne peux, par conséquent, faire jaillir la vérité. Au mensonge ou vérité tronqué ne peut y opposer des fait avérés.
Je ne fais pas là, un quelconque reproche à Thierry Ardisson, mais il faut reconnaitre que fasse au conflit controversé du Proche-Orient et aux méthodes manipulatrices employées par certains animateurs dans ce type d'émissions, (ce qui n'a pas été le cas lors de cette émission) ainsi que les juifs favorables au sionisme s'y produisant, un homme honnête non rompu à faire face à des hommes qui ne vous permettent de vous exprimer, ou vous coupent sans arrêt la parole, (méthode à la quelle les sionistes excellent) ne pourra pas faire entendre la vérité.

Je ne sais pas si Monsieur Guy Konopnicki est juif, pro-sioniste sans aucun doute, je ne sais pas s'il est journaliste ou chroniqueur en tout état de cause il est employé par le journal "Marianne". Ce Monsieur n'a pas cessé de dire des mensonges au mieux des vérités tronqués ou des vérités incomplètes, ce qui peut sembler la même chose. Une vérité incomplète est un mensonge puisqu'il occulté la partie qui contredit ce que l'on vient d'avancer. Une vérité tronque est une méthode, bien étudié, qui raconte un événement où la partie exacte ne représente qu'une infime partie du récit.

- A l'affirmation de José Bové : "que le Mossad avait commis des attentats contre des Synagogues".
- Guy Konopnicki rétorquait, en substance, que les Attentas du Mossad étaient de peu d'importance. Que les UN million de Juifs qui on du quitter le Monde arabe, on du le faire a cause de l'antisémitisme.
Faux, archi-faux. Dans les faits s'est bien le Mossad, conjointement avec les sionistes des pays où ils ont opéré, que des attentats faisant des dizaines de morts juifs on eu lieu en Iran ; Irak ; Tunisie ; Syrie..., le but recherché étaie d'apeurer les Juifs de ces pays pour qu'ils aillent grossir les rangs sionistes en Palestine. Tout comme Chaïm Weizmann, futur président du Congrès Mondial puis premier Président de l’Etat d’Israël déclarait: (Cité par Lenni Brenner “Zionist in the Age of the Dictaors”)
Ainsi : Nous avons dit à un public Berlinois en mars 1912 que « chaque pays ne peut absorber qu’un nombre limité de Juifs, s’il ne veut pas de maux d’estomac. L’Allemagne à déjà trop de juifs. » C'est donc une constante même si la méthode change et si les plus de un million de juifs ont du quitter le Monde arabe, c'est autant à cause du Mossad que la mauvaise "atmosphère" que la politique sioniste en Palestine avait générée. Créant une réaction dans les pays Arabes, moins par antisémitisme qu'en solidarité avec les palestiniens, qui se faisaient massacrer au vu et au su d'un monde abasourdi par l'Holocauste. Mais est-ce une excuse ?
Non, les juifs jouent-là un bien mauvais rôle. Et je dis a tous ceux qui accusés d'antisémitisme, parce qu'ils réclament que le droit international s'applique en Palestine (toute la Palestine), qu'ils résistent à la manipulation des juifs pro-sionistes instrumentalisant l'antisémitisme utilisé comme un laissez faire aux crimes que le sionisme commet en Palestine, toute la Palestine.
Mais je comprendrais, que par cupidité,  carriérisme ou simplement par crainte vous abondiez dans le sens de l'air du temps et vous criez avec les cons : les kamikazes palestiniens sont des terroristes..., ce qui manque à ces juifs-là c'est de l’honnêteté intéllectuelle.        

    
A la formidable leçon de intelligence sur le "devoir" ou le "discernement" du plus fort, de Jean-Marie Bigard,  Guy Konopnicki répondait qu'Israël à du se battre contre trois pays bien plus forts et mieux armés que lui.
Encore une nouvelle fois les faits ne sont pas tout-a-fait exacts. En effet, Israël s'est battu contre l'Egypte, la Syrie, la Jordanie*. Ce qui est tu, ici, c'est qu'Israël a été alimenté par les USA depuis la Tchécoslovaquie au moyen d'un pont aérien qui fournit à Israël toute logistique nécessaire. Le renseignement satellitaire américain (lui fournissait  Israël la position de l'aviation ennemie) et permit de clouer au sol, par des attaques surprise, l'aviation Egyptienne et Syrienne (je ne connais pas le sort de l'aviation Jordanienne). Sans aviation, les ennemies d'Israël n'étaient plus que l'ombre de leur puissance. Israël n'avait plus, par conséquent, devant lui les superpuissances décrites par Konopniki.
* Suite au vote de la résolution 181 par l'ONU le 26 novembre 1947, les pays Arabes (Ligue Arabe) mécontents de la décision de la partition de la Palestine, qui accordait 75% des terres les plus fertiles aux Juifs, qui représentaient 35% de la Populations totale, et si la partie qui leur était dévolue ne présentait aucune discontinuité, les terres affectées aux 65% d'Arabes étaient morcelles et coupés par ce qui allait devenir l'Etat israélien. Cette guerre a été motivé, aussi, par les massacres et la& destruction de 351 villages -à la dynamite, dans un premier temps, au Bulldozer ensuite- perpétrés par la Haganah (embryon, de la future armée israélienne) et les bandes armés juives. Bandes travaillant en collaboration  avec la Haganah chargés d'exécuter les basses œuvres.
Pouvons-nous penser qu'avec une partition plus juste, sans les massacres et sans la destruction des 351 villages la Ligue Arabe aurait accepté. Je pense que oui, fallait-il encore qu'Israël mène une politique ou la justice y avait sa place.
Contrairement aux mensonges véhicules par la quasi totalité des juifs français, Israël est un Etat despotique, raciste, pratiquant l'apartheid y compris pour les citoyens israéliens d'origine palestinienne victimes du "Mur de verre" [I ne se voit pas, mais le racisme à leur encontre est bien réel.] 

- Guy Konopnicki a affirmé que les "terroristes" palestiniens étaient finances par les Etats Arabes, entre autres par Saddam Hussein.
- Ce a quoi Jean-Marie Bigard à rétorqué les jeunes palestiniens étaient élevés dans la haine de l'occupant et qu'ils n'avaient pas besoin d'être financés, que c'était un honneur pour eux et pour leurs familles de mourir en martyr. 
La réalité, concernant Saddam Hussein, c'est que ce dernier aidait financièrement les familles de kamikazes et les accueillait en Irak lorsqu'elles étaient menacées de représailles par l'armée israélienne.  


A un moment il a été question d'un jeune kamikaze de 17 ans, je ne sais pas si c'est le même, avec toute la ribambelle habituelle de superlatif, et du caractère infâme que représente une ceinture d'explosifs, sans se poser une fois la question du pourquoi.   
Mais, je vais vous raconter une histoire, plutôt je vous permettre de lire l'histoire d'un jeune, le jeune Abdelbasset Odeih, de (Tulkarem) qui n'aspirait qu'a vivre sa vie et pourtant.

Non décidemment je ne supporte pas ces menteurs, ces manipulateurs, ces êtres répugnants que son ces hommes sans morale, déloyaux  au possible qui vous mentent tout en vous regardant dans les yeux. Seul un illuminé, un nain intellectuel agit ainsi et comble de la stupidité, il croit ce qu'il dit, et naturellement je serais accusé d'antisémitisme. Mais j'ai appris, en militant dans le Collectif Judéo Arabe et Citoyen pour la Paix, à résister à cette manipulation. 
 

dimanche 12 janvier 2014

Ariel Sharon, homâge à un criminel de guerre.




Nous savons tous que l'histoire est écrite par le vainqueur. Aurions-nous appris la même Histoire si le nazisme était sorti vainqueur de la Guerre ?
Aujourd'hui, il y a fort à parier que les Allemands fêteraient les criminels de guerre nazis.
Tout comme Israël fête les décès d'Ariel Sharon, un criminel de guerre sioniste, c'est vrai, de nationalité israélienne, qui, parce juif a tué et fait tuer des hommes pour la simple raison qu'ils gênaient les ambitions sionistes.  

Finalement les Juifs et les teutons, adorateurs d'idéologies criminelles, nazi pour les uns, sioniste pour les autres, ne sont pas si loin de l'inacceptable. Inacceptable, que tous les êtres sans vergogne cautionnent, favorisent, absolvent.

Mais mon coup de gueule, n'est pas celui-ci. Ma colère concerne les honneurs rendus à ce criminel de guerre, non par Israël, ce qui est logique à défaut d'être honnête. En effet, les autorités israéliennes ne peuvent pas honorer les morts de l'Holocauste, ériger un monument en mémoire des morts juifs de la Deuxième guerre mondiale que représente Le mémorial de Yad-Vashem et commettre les mêmes crimes en vers un autre Peuple, même si, la méthode est plus lente, l'objectif est le même: faire disparaitre un peuple. Les mensonges et manipulations autour du sionisme et de la politique israélienne sont une offense à l'intelligence de l'homme.

Ce qui offense, ou qui m'exaspère, c'est l'écho que les médias français font à ce non événement.  A croire que les rédacteurs en chefs de ces médias ont de la mélasse entre les oreilles..., comment peut-on transmettre les honneurs fait à un criminel ?
La réponse est pourtant simple: soit qu'ils sont juifs, soit que pour des raisons plus proches de la cupidité ou de la crainte de voir sa carrière brisée par l'influence des juifs que notre pays abrite, se vautrent dans la fange, innommable, de la collaboration.  

Imaginez un seul instant l'Allemagne sorti vainqueur de la guerre commémorant l'anniversaire de la mort d'Hitler et diffusée par les médias français ! De collaborateurs il sont passés à subalternes.

Qu'Israël commémore ses criminels, on savait que l'on n'avait rien à attendre de ces assassins. Mais que la cérémonie soit diffusée en France, c'est, soit que l'on a des dirigeants en accords avec ces scélérats, soit que nos médias sont aux ordres, soit que l'influence de tous ceux qui favorisent le sionisme est importante, à moins qu'ils ne prennent le citoyen français pour des ânes bâtés à qui l'on peut tout faire endosser...


Ariel Sharon j'irais chier sur ta tombe.   


Des amis m'ont suggéré de changer ma phrase, ils estiment qu'elle est trop grossière. Je l'admets volontiers. Cependant j'estime, quand à moi, que la grossièreté n'est pas dans les mots, mais dans les actes. Et cette phrase que je trouve grossière n'est pas assez forte pour exprimer le dégout que ce genre de personnages m'inspire.
Et je m'insurge avec la même force contre cette intelligentsia qui, dès que l'on émet une opinion contraire à Israël au sionisme elle est, illico qualifié d'antisémite. Eh, bien non, que cela vous plaise ou non être contre les crimes que commettent les gouvernements sionistes israéliens ne peut pas être qualifié ainsi. Il ne serait venu à l'idée d'aucune personne tant soit peu intelligente de cautionner le régime de l’apartheid en Afrique du Sud ou de absoudre les crimes nazis. Pourtant la majorité des Juifs (et pas uniquement, nous sommes d'accord) cautionnent et absolvent les mêmes crimes commis par Israël. Et même si leur mise en pratique est moins rapide, elle vise le même but. En effet, quelle différence il-y-a-t-il, entre gazer des êtres humains et les empêcher de vivre ?
Comment est-il possible qu'aujourd'hui où l'information circule si rapidement, il se trouve encore des êtres qui se veulent inintelligents pour défendre l'indéfendable ? 

J'ai la haine, c'est vrai. Je ne comprends pas la complicité pour ne pas dire la bêtise des gens, qui par je ne sais quel principe se taisent aux crimes que commet le nazisme.    
 




- Pour le Président de la République française:
Ce n’est pas en lui mettant l’herbe sous le nez que les moutons montrent au berger qu’ils ont bien mangé ; c’est à leur laine et à leur lait qu’on s’en aperçoit, après qu’ils ont digérée leur nourriture ; eh bien fait de même : ne va pas mettre sous le nez des profanes les principes de la philosophie, fais-leur en voir les effets après les avoir digérés.
                                               Epictète, Ce qui dépend de nous.

- Pour tous les intolérants:
 Il n’y a que ceux qui méritent les plus grands éloges qui supportent facilement la critique.
                                               Pline le jeune, Le Temps à soi.



- A l'intolérance qui caractérise l'intelligentsia anti Dieudonné, qui pourtant n'est coupable d'aucun crime, glorifient Ariel Sharon, un criminel de guerre.   
Ce sont leurs propres fautes, leurs insuffisances que les imbéciles imputent à la vieillesse.
                                                                       Cicéron « Savoir vieillir »