vendredi 5 septembre 2014

Massacre à Gaza : Hommage rendu aux soldats franco-israéliens à Jérusalem !


Jeudi, 04 Septembre 2014, Parti Anti Sioniste

Quelques jours après le cessez-le-feu, il est scandaleux d’assister à une remise de diplômes aux soldats franco-israéliens ayant participé au massacre commis par l’armée sioniste sur la population civile de Gaza ! Le Parti Anti Sioniste dénonce l’infamie des sionistes qui, après avoir spolié les terres des Palestiniens, veulent les chasser par les bombes ou par la colonisation.

Près d’un millier de Franco-israéliens se sont réunis à Jérusalem pour rendre hommage aux soldats d’origine française, qui ont combattu à Gaza.

 Photo: Remise de diplômes aux soldats franco-israéliens !

Cette soirée organisée par le lobby parlementaire francophone, dirigé par le député Yoni Chetboun (Foyer juif) a réuni soldats, bénévoles d’associations francophones et nouveaux immigrants de France, le 24 août au théâtre de Jérusalem. Invité d’honneur de la soirée, le président de l’Etat, Reouven Rivlin, a reçu une véritable ovation avant de prononcer un discours émouvant, rendant hommage à la communauté francophone d’Israël. 
« La communauté juive de France et les communautés francophones d'Israël, se sont surpassées afin d’exprimer leur solidarité avec l'Etat d'Israël et les habitants du sud du pays. Plus que tout, la communauté francophone israélienne a entouré de chaleur et d’affection les soldats sans famille en Israël, arrivés de France afin de combattre pour la défense de l'Etat d'Israël », a déclaré M. Rivlin.
Le ministre du Logement Ouri Ariel a, de son côté, affirmé que les prix des logements allaient baisser si la vague d’Alyah de France se poursuivait.
Pour Yoni Chetboun, fils d’olim [immigrant,ndlr] de France, « la communauté franco-israélienne a prouvé son attachement à Israël. En tant que président du lobby francophone de la Knesset, je m’engage à poursuivre mon action avec les différents ministères et les différentes associations afin de permettre une meilleure intégration en Israël », a-t-il ajouté.
Plusieurs personnalités ont prononcé des discours, notamment Meyer Habib, le député français de la 8e circonscription des Français de l’étranger qui s’est adressé au président français François Hollande l’enjoignant de soutenir Israël face aux attaques terroristes des groupes islamistes de Gaza et Pierre Besnainou, président d’AMI, la principale association d’aide aux Olim de France.


La soirée a été ponctuée de moments musicaux avec, notamment, le chanteur israélien Yonatan Razel et Amir Haddad, la nouvelle star franco-israélienne. Le rabbin Yehouda Benishay, personnalité du judaïsme francophone d’Israël a également pris la parole, saluant le courage des Olim de France venus nombreux durant l’été malgré la situation sécuritaire. « Rejoindre Israël en ces temps réclame des efforts multiples et surtout de la foi. En effet, il faut être persuadé que, désormais, le pivot de notre avenir passe par l’existence de l’Etat d’Israël et par ceux qui œuvrent pour sa réussite… Nous voulons, ce soir, saluer et encourager tous ceux qui se sont joints à nous, au-delà de tout intérêt personnel, pour continuer à écrire ensemble et réunis la Bible de ce peuple extraordinaire », a-t-il affirmé.
Le rabbin de Safed, Shmouel Eliyahou, a béni la salle et les soldats engagés encore dans l’opération « Bordure protectrice », avant que la salle n’entonne la Hatikva.
Clou de la soirée : la remise de diplômes de reconnaissance à des soldats d’origine française qui a suivi la projection d’un film émouvant sur Jordan Bensemhoun, tué à Gaza et sur les trois soldats français blessés dans les combats, Michaël Chamla, David Bergés et Gabriel Benhaim, les deux derniers présents sur la scène. Des associations de bénévoles qui ont participé à la campagne de soutien aux soldats et civils du sud d’Israël ont également reçu des diplômes. 
Source: Actualité juive  






De  juillet 1936 à mars 1939 le gouvernement républicain espagnol a du faire face à une insurrection militaire et nationaliste dirigée par le général Franco.
La République mise à mal par l'insurrection, des Brigades Internationales sont rapidement créées pour la soutenir. Des jeunes-gens idéalistes (pour la plupart) accourent au péril de leur vie pour se mettre au service de la République en danger. Le plus connu et le plus français d'entre eux André Malraux.

Plus de 65 ans après, le parallèle est à faire avec ces jeunes-gens français d'origine musulmane qui s'engagent, au péril de leur vie, dans le Djihad pour défendre à tord ou à raison leurs conviction et que le Gouvernement français sous François Hollande voit d'un très mauvais œil, et tente de les empêcher de partir, il va de soi que pour les mineurs j'approuve cette décision, mais je considère abusif qu'un gouvernement qui se dit démocratique empêche un homme d'aller défendre ce a quoi il croit. Et s'il parvient à partir, lorsqu'il est de retour la police l'arrête. Lui faisant un procès d'intention sur sont éventuelle dangerosité pour la société et sécurité nationale. Je ne rigole pas, ce sont les termes employés. A ce compte les Brigades Internationales et André Malraux en premier aurait été un hors la loi.      

Deux-poids deux-mesures:
Non seulement le Gouvernement français de François Hollande, permet la déduction fiscale de dons de soutient à l'armée israélienne, via des associations soi-disant..., mais encore n'émet aucune restriction a ce que des jeunes-gens français d'origine juive s'engagent dans l'armée israélienne et soient soignés en France au cas échéant. La comparaison (et mon engagement pour le Droit du Peuple palestinien n'y entre pas en compte) entre ces deux formes d'engagement, l'un pour aller faire le Djihad, l'autre pour s'engager auprès de l'armée israélienne, sont aux antipodes l'un de l'autre. En effet:
  • les jeunes d'origine musulmane le font au péril de leur vie dans un contexte flou et incertain où il faudra lutter avec des armes de poing et de l'artillerie légère, où ils ont une chance sur deux de se faire tuer.
  • l'engagement des jeunes français d'origine juive auprès de 5e. armée du monde avec des moyens sans commune comparaison avec l'objectif à détruire. Le risque de mourir au combat est quasi nul.
  • Pourtant le Gouvernement français de François Hollande, a retreint l'engament des jeunes français d'origine musulmane, les à même mis en examen, des jeunes gens qui n'ont fait que défendre leur "idéal" au péril de leur vie. A contrario François Hollande n'à opposé aucune restriction a ce que des jeunes français aillent "bombarder" des populations innocentes, sans que aucune explication ne leur soit demandé sur leur engament aux cotés d'une armée d'assassins. En tout état de cause cet engagement ne peut-être, en aucun cas, un idéal digne d'un être humain. 

La guerre civile espagnole fut sans aucun doute l'un des événements majeurs du XXe siècle. Ses conséquences et l'attitude des gouvernements européens pendant la guerre influèrent largement sur le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale et sur les formes qu'elle prit. La guerre d'Espagne fut un double « banc d'essai » : pour Hitler, celui d'unités et d'armements nouveaux ; pour Staline, celui d'une expérience politique et policière avortée, qui préfigura le destin des « démocraties populaires ».

Comme le dit si bien l'article la guerre civile espagnole fut un banc d'essais pour Hitler et Staline. Mais savez-vous que les adeptes du Nouvel Ordre Mondial font en Palestine leur expérience grandeur nature de ce que seront nos sociétés dans le futur. [Restriction de circulation ; Parcage et Fichage des individus ; Restriction des libertés individuelles et communautaires ; Inégalité des droits ; Perte des avantages sociaux ; Esclavagisme (...)] Autrement dit, ce que fait M Hollande, comme le fit M Sarkozy et tous les adeptes de la mondialisation, favorables à Israël, n'agissent pas pour la démocratie, la justice ou un quelconque concept humaniste, mais aliéner, soumettre nos Etats aux conséquences du N.O.M.

La démographique mondiale croit exponentiellement, il donc aisé d'imaginer qu'il n'y aura pas de place pour tous. Ce que prépare le N.O.M., et tous ses feudataires que nous élisons, n'est pas le futur du monde, mais qu'ils puissent garder leurs avantages dans le futur. Ce qui vous en conviendrez ne va pas de pair. [C'est pour cela que déclare depuis plus de dix ans: ne votez pas pour un homme  favorable à Israël, vous hypothéquez l'avenir de vos enfants.]

jeudi 4 septembre 2014

Poutine n'aura pas le Vladivostock !



Il y a quelques jours M Hollande, donc, la France a décidé de retarder la livraison du bâtiment militaire destiné à la marine russe. Il y a des français en accord avec cette décision, d'autres ne le sont pas. Il y en a même qui invoquent la loyauté et la déontologie que doit avoir la diplomatie française en refusant de livrer de l'armement à la Russie y compris en s'abstenant d'honorer ses engagements!

Loyauté de la diplomatie française, mais envers qui et pourquoi?

Ces "français" favorables (les mêmes sans doute qui louaient Hollande pour son soutien au bombardements de civils à Gaza) à cette décision paraissent si impliqués dans la politique "internationale"  que l'on croirait qu'ils considèrent la Russie et Poutine comme nocifs pour la France.


Considérons à l'aune de ces quelques cas, le degré de nocivité de la Russie y compris de Poutine, par rapport à l'Occident, à la France:
  • Dans la décision de M Hollande, donc de la France, il s'agit moins de respecter une soi-disant "déontologie diplomatique" que de se soumettre aux directives de l'OTAN. Organisation, je le rappelle, de laquelle le Général de Gaulle s'était retiré, s'est Nicolas Sarkozy (autre Président français, soumis) qui avait (là aussi au nom de la France) rejoint l'organisation.   
  • L'OTAN, le "bras armé" d'un Occident va-t-en-guerre,  et qui n'est pas au service de la paix, mais de ses intérêts. L'OTAN devait "protéger" les pays de l'Atlantique Nord contre une éventuelle agression soviétique. (Mais aujourd'hui, a part le fait de protéger ses frontières d'une agression occidentale, qui peut croire que la Russie voudrait agresser un pays de sphère de l'OTAN? Il me semble même que ce serait le contraire, là, est peut-être le nœud gordien.) Réfléchissons: Qui sont les principaux bénéficiaires de la déstabilisation que fomente l'Occident, en tout état de cause ce ne sont pas les Européens et encore moins les Français, mais les USA et Israël. (La Russie, oppose son véto a ses velléités)  
  • Les USA par la CIA, mais aussi par ses ambassadeurs et hommes politiques, déstabilise, un État ou son dirigeant en prennent appui sur son opposition. [opposition inhérente à tous les États, dictature ou démocratie] un exemple parmi tant d'autres, Le sénateur Jhon McCain, qui en accord avec Obama est à l'origine de la mouvance radicale dite "islamique" qui enflamme le Moyen-Orient.
  • Pourquoi l'OTAN, les USA, la France s'opposent à Poutine, à la Russie, parce que cette dernière n'accepte pas sa tendance à vouloir soumettre tout État ou dirigeant qui n'agréerait pas sa politique, ou encore: qui pourrait porter atteinte à ses intérêts. Et nous ne parlons pas là d'intérêts légitimes, mais d'intérêts idéologiques et d'hégémonie. Pourrait porter atteinte, appelé Attaque préventive, inventé et mis en pratique par G.W. Bush et Israël, qui ne se privent pas d'agresser, sous ce label, tout ce qui les dérange y compris sans motif réel et avéré.      
  • Par exemple Poutine, s'est opposé au renversement de Bachar el-Assad,  sans entrer dans les détails: Le dirigeants syrien, que notre ministre des Affaires étrangères, Lurent Fabius, (souvenez-vous, responsable mais non coupable) à tant dénigré, avait la majorité de sa population à ses cotés. (on se demande, dans ces conditions, pourquoi cette ingérence?). Le reversement du dirigeants Syrien aurait été bénéfique pour qui ? Pour la France! Surement pas. Son renversement aurait servi à étendre l'influence US et éliminer un ennemi d'Israël, avec qui, je le rappelle, ce dernier est toujours en guerre, après l'annexion par Israël, comme il la toujours fait, d'une partie du territoire syrien, (Golan).  
  • La France n'a pas le sou, mais engage des guerres au Mali, en Centre Afrique pour défendre les intérêts de la France? Non, pour obéir à Obama, qui lui défend ses intérêts idéologiques et la suprématie des USA dans le monde.
  • Poutine n'est pas mêlé, de prés ou de loin, avec les conflits que génère l'Occident. Bien au contraire il tente de freiner le caractère guerrier de cet Occident décadent, qui comme un dictateur impose son point-de-vue par la force, contre une violence induite ou provoquée. La Russie n'est en rien responsable de nos déboires économiques, les crises, la Mondialisation, le Marché etc. qui nous opprime vient des USA, non de la Russie.   
Dans ces conditions pourquoi il se trouve des français pour considérer que hollande à raison de retarder la livraison de ce matériel militaire à la Russie ? Plusieurs raisons:
  • Ce retard va couter à la France plusieurs millions d'Euros [mais après tout ce sont les français qui vont payer, alors...] Là nous sommes devant un dirigeants qui n'œuvre pas pour le pays, mais pour une idéologie, ici atlantiste (comme l'avait fait Sarkozy) mais aussi en soutient à Israël comme nous l'avons constaté dans la dernière agression de Gaza. En effet, La Russie soutien la Syrie, qui elle même soutient la Palestine. Voila donc que des citoyens français vont se trouver au chômage, d'autres payeront d'avantage (et ce ne sont pas les plus riches) d'impôts, parce que "notre" Président prend des décisions idéologiques au lieu d'œuvrer exclusivement pour le France dans l'intérêt du pays et de ceux qui l'on élu.
  • Il y a bien entendu l'Ukraine et la Crimée. Des français et pas toujours les moins bien informés, crient haro sur Poutine qui envahit l'Ukraine! Les médias ont bien  travaillé, le français moyen à tout gobé, les autres, les français mieux informés ne dénigrent pas Poutine pour avoir repris la Crimée, non, ceux-là font partie de la nébuleuse qui embrasse l'idéologie ci dessus nommée, et savent qu'en dénigrant Poutine, ils protègent Israël.

Comme le disait le Général de Gaulle : un homme peut avoir des amis, un État non. Cela signifie qu'un homme d’état ne peut agir que dans l'intérêt du pays et des citoyens dont il a librement, en se présentant à une élection, pris la charge. 

Mais il y un autre point que je voudrais "pointer". Celui de la responsabilité de nos dirigeants dans la déconfiture que représente aujourd'hui notre système, notre civilisation :
  • Nos dirigeants ne gouvernent pas dans l'intérêt du pays, mais dans leur intérêt exclusif.
  • Leurs décisions obéissent à des impératifs qui ne sont pas ceux du pays, mais idéologiques.
  • Les plus perspicaces d'entre-nous auront remarqué que nos chers présidents une fois au "chômage" et alors que tous sans exception ont mène le pays à la banqueroute, font des conférences d'une durée de 1h/1h30, avec un "ticket" moyen de 300.000 euros. Qu'ont-ils à dire qui vaille ce prix ? Ils n'ont rien à dire la plupart du temps. Ces sommes ne leur sont pas versées pour ce qu'ils disent, mais pour ce qu'ils ont fait. C'est à dire que ces sommes leur sont versées pour services rendus. Si ces sommes leur avaient été versées pendant qu'ils étaient en exercice, on aurait pu appeler cela, sans peur de se tromper, un pot-de-vin. Mais là. Il s'agit de rémunérer des "experts" en économie d'entreprise et en politique idéologique, de manière légale à défaut d'être honnête. Ce que je crois c'est que l'on rémunère des bons moutons, mais c'est sur notre dos que la laine est tondue...


Quel pays accepterait qu'un conglomérat de va-t-en-guerre manipulateurs, comme cet Occident [USA ; Europe, phagocytés par le nouvel Ordre Mondial: Ordre Mondial 01  - Ordre Mondial 02] s'installe à sa frontière ? Aucun, dans ces condition pourquoi que la Russie devrait l'accepter ? Ce que fait Poutine et que nos dirigeants devraient faire: s'est de tenter de lui résister et c'est légitime. Il ont été élus pour cela, pas pour s'en "mettre plein les poches".
La majorité des États d'Amérique Latine, contrairement à la majorité des États d'Europe, ont condamné le blocus et les bombardements de civils à Gaza. Pourquoi que ce continent est plus sensible que nous, par exemple, à la déontologie diplomatique et humaniste et que tous les pays devraient posséder? Parce l'Amérique centrale et du Sud à été depuis des années victimes de coup d’États à répétition fomentés par la CIA et connaissent par l'expérience vécue, le pouvoir de nuisance de l'idéologie Nord-Américaine.
L'Amérique du Sud, sous continent où les dictatures pullulaient est devenue une contrée bien plus démocratique et éprise de justice que le soi-disant pays des Droit de l'Homme ou encore la soi-disant plus grande démocratie du monde, devenue le principal va-t-en-guerre du monde.  
Saviez-vous que Panama est une création de la CIA. Pour pouvoir traverser l'isthme et raccourcir le trajet, les USA y a fait la guerre, toujours par la même méthode, et ont mis en place le fantoche qui le leur à permis.   

mardi 2 septembre 2014

Israël confisque une vaste portion de territoire en Cisjordanie



Les dirigeants israéliens sont comme ces êtres inférieurs qui doivent toujours avoir l'impression de sortir vainqueurs de quelque jute essentielle ou superflue. Malgré leurs haut parleurs criant la satisfaction d'avoir assassiné plus de 2.000 êtres humains, détruit leur habitat, les écoles, [...] fêté, l'armée dans leurs cockpits, les citoyens assis au premier rang de la butte. Ayant du concéder quelques avantages, obtenus par les négociateurs palestiniens (avantages promis -comme d'habitude- mais seront-ils tenus?) ces criminels pour faire preuve de leur "bonne foi" prennent possession (volent) 400 hectares des terres palestiniennes. 

dimanche 31 août 2014, par La Rédaction

Moins d’une semaine après avoir accepté un cessez-le-feu à Gaza, Israël a annoncé dimanche sa décision de s’approprier 400 hectares de terres en Cisjordanie, en représailles à l’un des évènements déclencheurs de la guerre.
Israël a décidé de déclarer propriété de l’Etat israélien ces 400 hectares proches de la colonie de Gva’ot, dans les environs de Bethléem, en réaction au meurtre de trois jeunes Israéliens (colons appelés, ndlr) en juin dans le secteur, a indiqué l’armée dans un communiqué.
Les parties concernées ont 45 jours pour faire appel, a-t-elle précisé.
Il s’agit d’une décision qui revient à une confiscation "sans précédent" par son ampleur depuis les années 1980, s’est alarmée l’organisation anticoloniale "La Paix maintenant", les responsables palestiniens décriant pour leur part un nouvel affront israélien.
C’est la première annonce du genre rendue publique depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, le 8 juillet.
La guerre a parachevé un cycle de violences israélo-palestiniennes provoquées par l’enlèvement, le 12 juin, de trois adolescents près de Gush Etzion, un bloc de colonies situé en zone entièrement sous contrôle israélien à une dizaine de kilomètres au sud de Bethléem. Gva’ot fait partie de Gush Etzion.
Les trois étudiants d’écoles religieuses ont été retrouvés morts le 30 juin. Israël a attribué leur meurtre au Hamas, l’organisation islamiste qui contrôle la bande de Gaza et qui est aussi présente en Cisjordanie. Le Hamas nie et dit que, si des membres du Hamas sont impliqués, lui-même n’a jamais été informé de leur projet.
La poursuite de la colonisation (la construction d’habitations civiles dans les territoires occupés ou annexés par Israël depuis 1967) est largement considérée comme une entrave majeure aux efforts déployés depuis des décennies pour résoudre le conflit israélo-palestinien.
Sous le Premier ministre Benjamin Netanyahu depuis 2009, le nombre d’unités (logements ou maisons) construites est passé de 1.500 ou 1.800 les années précédentes à 2.000 ou 2.500, dit "la Paix maintenant". Le mouvement s’est par ailleurs propagé vers l’est et l’intérieur de la Cisjordanie, selon Hagit Ofran, une responsable de l’association israélienne qui milite pour la fin du conflit israélo-palestinien.
La décision annoncée dimanche "ne fera que détériorer encore davantage la situation", a déploré Nabil Abou Roudeina, porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas, rappelant que la communauté internationale considérait comme illégales les colonies en territoire occupé.
Le négociateur palestinien Saëb Erakat a fustigé d’un même trait la guerre dans la bande de Gaza et la poursuite de la colonisation comme "des crimes (qui) anéantissent toute perspective de solution à deux Etats (israélien et palestinien coexistant côte-à-côte) en même temps que le processus de paix".
La décision d’accaparer ces 400 hectares est une "punition collective infligée aux Israéliens que l’on éloigne encore davantage d’une perspective de paix avec deux Etats pour deux peuples", a réagi Hagit Ofran.
Selon elle, l’appropriation est fondée sur une loi ottomane de 1858 en vertu de laquelle l’Etat peut récupérer des terres non occupées et non cultivées.
Pour Mme Ofran, le timing, quelques jours après le cessez-le-feu accepté avec le Hamas dans la bande de Gaza, n’est pas anodin. Il donne l’impression que "le langage qu’Israël comprend est celui de la violence, c’est à mes yeux un dangereux message adressé aux Palestiniens".
Elle redoute que la colonisation ne s’intensifie encore avec un Premier ministre soumis selon elle à la pression de sa droite et des maigres gains de la guerre à Gaza.
Le conseil des colonies de Gush Etzion a, lui, salué dans un communiqué l’annonce faite dimanche comme le prélude à l’expansion de Gva’ot et à la naissance d’une "nouvelle ville".
Gush Etzion fait partie de ces blocs de colonies que les Israéliens entendent bien conserver dans toute éventualité de règlement avec les Palestiniens.
Environ 60.000 personnes y vivent, selon "la Paix maintenant", mais seulement 10 à 15 familles à Gva’ot.
Au total 350.000 colons vivent en Cisjordanie et environ 200.000 à Jérusalem-est, selon l’ONG.
(www.Assawra.Info du 31-08-2014 - Avec les agences de presse)