vendredi 14 novembre 2014

Jérusalem-Est





Ce que les médias ne vous diront pas sur Jérusalem-Est




"Les Palestiniens de Jérusalem-Est subissent au quotidien la brutalité de l’occupation israélienne. Et pourtant, leurs souffrances sont ignorées par la plupart des médias occidentaux.
La semaine dernière, les journalistes occidentaux se sont intéressés à Jérusalem seulement parce qu’un colon israélien, Yehuda Glick, a été blessé par balle le 29 octobre près de la vieille ville.
Et pourtant, la violence contre les Palestiniens est un aspect constant de la vie à Jérusalem-Est, et nos médias n’en parlent pas."
Lire le billet de "Palestine Solidarity Campaign"  du 6 novembre dernier publié en français sur le site de l'Agence

Sur ce sujet également, cet article du journaliste britannique Ben White: “Jérusalem : une ville d’apartheid meurtrie



Pas d’association avec l’occupation ! Écrivez à vos députés européens

"Dans toute l’Europe, plus de 300 organisations syndicales, ONG et autres organisations de la société civile ont appelé l’UE à mettre fin à son soutien aux crimes d’Israël, notamment par la suspension de l’accord d’association UE-Israël".
La Coordination européenne des comités et associations pour la Palestine (ECCP) vient de lancer une campagne visant à demander à nos députés de toute l'europe de suspendre l'accord d'association UE-Israël.
ECRIVEZ à vos députés européens en quelques clics!


jeudi 13 novembre 2014

FREE PALESTINE


quelques éléments de langage pour parler correctement du conflit israélo palestinien

<Règle n° 1 :>
Au Proche-Orient, ce sont toujours les Arabes qui attaquent les premiers, et c'est toujours Israël qui se défend. Cela s'appelle des représailles.

<Règle n° 2 :>
 _Les Arabes, Palestiniens ou Libanais n'ont pas le droit de tuer des civils de l'autre camp. Cela s'appelle du terrorisme_.

<Règle n° 3 :>
Israël a le droit de tuer les civils arabes.Cela s'appelle de la légitime défense

<Règle n°4 :>
Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l'appellent à la retenue. Cela s'appelle la réaction de la communauté internationale.

<Règle n° 5 :>
Les Palestiniens et les Libanais n'ont pas le droit de capturer des militaires israéliens ; c'est un enlèvement, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas trois soldats.

<Règle n° 6 :>
Les Israéliens ont le droit d'enlever autant de Palestiniens qu'ils le souhaitent (environ 10 000 prisonniers à ce jour, dont près de 300 enfants). Il n'y a aucune limite et ils n'ont besoin d'apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique « terroriste».

<Règle n° 7 :>
Quand vous dites "Hezbollah" ou "Hamas", il faut toujours ajouter l'expression "soutenu par la Syrie et l'Iran".

_<Règle n° 8 :>
 _Quand vous dites "Israël", il ne faut surtout pas ajouter : "soutenu par les États-Unis, la France et l'Europe", car on pourrait croire qu'il s'agit d'un conflit déséquilibré_.

<Règle n° 9 :>
Ne jamais parler de "territoires occupés", dites seulement «territoires», ni de résolutions de l'ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l'auditeur.

<Règle n° 10 :>
Ne pas dire "armée israélienne", appelez-la affectueusement par son petit nom, Tsahal.

<Règle n° 11 :>
Les Israéliens parlent mieux le français que les Arabes. Ce qui explique qu'on leur donne, ainsi qu'à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent mieux nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 10). Cela s'appelle de la neutralité journalistique.

<Règle n° 12 :>
Si vous n'êtes pas d'accord avec ces règles, ou si vous trouvez qu'elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre, c'est que vous êtes un "dangereux antisémite."

mercredi 12 novembre 2014

Etienne Chouard "La situation n'est pas catastrophique pour ceux qui fin...

Fréderic Taddei, le seul journaliste ou homme de média qui, à part les journaliste des rubriques pour chiens écrasés (lorsqu'ils se cantonnent à leur capacité) qui en informant le chaland s'aventure jusqu'à le faire réfléchir. Finalement c'est tout ce que l'on demande: que l'on nous propose les tenants et les aboutissant, pour nous permettre de nous faire une opinion.
Nous n'avons que faire de l'opinion du "journaliste" 
ou 
de la pensée unique qu'il voudrait nous voir adopter.

Ken O'Keefe : État islamique "les États-Unis n'ont aucun intérêt à mettr...

dimanche 9 novembre 2014

Hollywood à la rescousse du sionisme !



[Yad Vashem, le mémorial à la gloire du martyr Juif est devenu le déshonneur, par son emplacement, des survivants de la Shoah.] Comment les Juifs pensent-ils rendre hommage aux victimes du nazisme sur une terre où des juifs commettent les mêmes crimes.

Hollywood nous a abreuvé, depuis la fin de la Deuxième guerre mondiale, de reportages et fictions sur la victimisation des Juifs. Fictions où les Juifs sont présentées comme les seules victimes du nazisme. C'est aussi un  manque de respect pour les autres victimes du nazisme, toutes les victimes. Que ces fictions respectent ou non l'histoire réelle,  n'est pas le propos ici, il s'agit ici de mettre en lumière la culpabilisation psychologique que cela représente. Mais aussi, les émission et débats où très souvent les agents/soldats du sionisme y entretiennent la "flamme". Cette propagande, ces manipulations sont distillés par tous les moyens de diffusion et obtiennent leur crédibilité par le volume de sa diffusion, que les plus faibles d'entre nous absorbent comme de l'histoire avec un grand "H". 

Il ne s'agit moins d'occulter ou de contester les crimes nazis, que de mettre en lumière:
  1. Que les juifs n'ont pas l'exclusivité de la souffrance humaine...
  2. Que cette propagande tous azimuts a des visées non avouables et la culpabilisation enfantée a pour objectif de faire admettre la politique sioniste des gouvernements israéliens.
  3. C'est une politique qui dès le départ, Théodore Herzl, savait criminelle. Politique qui aujourd'hui vole la terre d'un Peuple, l''assassine, le spolie et détruit son habitat.
  4. Un Peuple étranger à la Shoah, que le sionisme voudrait comme un passeport l'exonérant de ses responsabilités.


Cet endoctrinement  illustre  la volonté d'utiliser la souffrance des Juifs,  comme l'Industrie qui doit justifier le massacre des Palestiniens. C'est une réalité incontournable, [les "pics" de pollution (médiatique) sont flagrants après une poussée d'urticaire des dirigeants israéliens et devant se racheter une virginité] particulièrement, par une diffusion crescendo depuis une vingtaine d'années de cet endoctrinement, les médias français diffusant des reportages et des fictions quasi quotidiennement. C'est une divulgation de la pensée unique à grande échelle, qui doit servir de laisser tuer pour les criminels israéliens.

Le devoir de mémoire réclamé par les Juifs, ne peut justifier cette industrie de l'Holocauste, ni les crimes tout aussi infâmes commis en son nom par les descendants de ses victimes en Palestine. C'est donc un outil de culpabilisation que les israéliens utilisent comme un laisser-faire pour déposséder, spolier et assassiner les palestiniens et  compte tenu de la nature de ces crimes, on peut affirmer sans retenue, que les israéliens sont entrain de commettre un génocide sous nos yeux.  


A cette Chronologie télévisuelle [du 24 octobre 2014 au   ]  il faut y ajouter  les reportages Radio, Débats (où, un des sujets favorisera Israël) la presse écrite (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle).
C'est à dire: qu'il ne se passe pas de jour  où la pensée unique pro-juive ou pro-israélienne ne nous soit pas imposée.  Cela est d'autant plus inacceptable, que le "vivre-ensemble" (de manière convenable) est impossible  avec des gens qui par idéologie communautariste pensent être supérieurs aux autres hommes. C'est ce que l'on appelle [ARROGANCE] c'es la politique menée par les Gouvernements israéliens qui défie ses voisins mais aussi ses protecteurs, lorsque ces derniers ne lui permettent d'agir à sa guise. Israël est le seul pays au monde qui se sert de l'arme nucléaire, non: pour la dissuasion, mais pour l'utiliser comme un chantage, menaçant de l'utiliser si... (et là, les exemples ne manquent pas). Les USA par exemple, en plus de l'influence du lobby juif pro israélien, qui a financé la campagne du Président élu, cette menace fait plier le Président et le  Département des Affaires Extérieures.      

Sans date ; Les "journalistes" pro-israéliens appelés aussi, agents/soldats, imposent leur pensée unique, grâce à la médiatisation que leur métier confère, imprégné de racisme hypocrite et de manipulation sous-jacente. Ce que fait là,  Christophe Barbier, directeur de la rédaction de L'Express souvent invité dans "C dans l'air" sur la 5, présenté par Yves Calvi, autre agent/soldat, c'est: diaboliser une énième fois la communauté musulmane,  la dénigrer visant a "édulcorer" les crimes que commet Israël en Palestine.    
La vidéo:  <http://www.dailymotion.com/swf/xc9z7l>
Il y a des crêperies, pourquoi il n'y aurait pas des fast-food halal? l'agent/soldat Christophe Barbier, se réclame du  "libéralisme" mais comme un dictateur voudrait régenter la société selon sa propre vision des choses. Encore un "homme" qui utilise la médiatisation que son métier confère pour répandre la haine raciale et la suprématie d'une religion sur les autres. 
 

24/10/2014 ; samedi aux information de France 2, Marie Drucker, dans le journal du soir qualifie l'attentat au Canada où un soldat a été tue, d'attentat islamiste, alors que la morphologie du tueur, ni l'enquête de police ne permet, jusque-là, un tel qualificatif.
Jusqu’à présent je tenais Marie Drucker en haute estime, mais c'est a ces déclarations que  l'on peut déterminer les manipulations, mise-en place, par les agents/soldats, avec la mission, où qu'ils se trouvent, de dénigrer les ennemis d'Israël? En laissant croire qu'un attentat est d'origine islamiste, c'est l'islam qu'ils cherchent à atteindre. Et plus l'islam perd de crédibilité plus Israël peut commettre ces crimes en toute impunité... 


26/10/82014 ; Dimanche Sur D8 : Le pianiste
Drame de Roman Polanski (2001) Le film raconte l'histoire du pianiste juif polonais Wladyslaw Szpilman. L'histoire se déroule à Varsovie, pendant la Seconde Guerre mondiale.
Mon opinion: [Ce film qui à partir de faits réels relaté une fiction que l'on voudrait nous vendre à la valeur d'un documentaire. Personne ne nie les crimes nazis, ce que qui est regrettable c'est l'exclusivité de la souffrance qui est imposé.]

28/10/2014 ; Mardi sur France2 ; Un jour, une histoire
Simone Veil, l'instinct de vie
Magazine de société présenté par Laurent Delahousse
En 1944, Simone Jacob n'a que seize ans lorsqu'elle est interpellée à Nice par la Gestapo. Quelques jours plus tard, elle prend la direction du camp d'Auschwitz.

29 /10 / 2014 ; Cahiers de doléances  ; Mercredi de 21h30 à 22h00 sur La Chaîne parlementaire ; Magazine politique
Thèmes de l'émission : Trop d'immigrés ?
Présentateur : Caroline Fourest ..., récolte les doléances des citoyens.
Mon opinion: [Comment est-il possible qu'une chaine dite Parlementaire permet a une idéologue raciste et hypocrite comme Caroline Fourest, d'utiliser la manipulation psychologique que représente la pensée unique imposé au citoyen français depuis vingt ans (au moins) pour diaboliser les immigrés et disons-le clairement l'Islam et les Arabes sans tenir compte de notre Histoire. Seul un être soumis à des intérêts partisans des véritables responsables de la situation mondiale peut mentir avec autant d'aplomb. Ce "journaliste", ce bonimenteur, vit grâce aux pauvres esprits qui l'écoutent. C'est là les vrais manipulateurs, qui d'un réel problème et de ses conséquences, le détournent pour dresser les protagonistes entre eux. La France a eu une histoire coloniale à laquelle elle doit faire aujourd'hui, sans compter les morts que ces immigres ont laissé sur le sol français pour que ces êtres mineurs puissent aujourd'hui s'en plaindre.] 

30/10/2014 ;  La liste de Schindler
Film "historique" de Steven Spielberg (1993)
Mon opinion:  [Tiré d'une histoire vrai, serait plus approprié]
Oskar Schindler, un industriel allemand, a parfaitement compris, en 1939, que l'occupation de la Pologne pouvait lui procurer de réelles occasions de s'enrichir. Il prend donc la direction d'une fabrique d'articles de cuisine, devient le fournisseur de l'armée allemande et prospère en effet. Tandis qu'il fréquente assidûment les nazis de Cracovie, dont la camaraderie est essentielle à ses affaires, il embauche, sur les conseils de son comptable, Itzhak Stern, des travailleurs juifs.

31/10/2014 ; Paul Grüninger, le Juste
Drame de Alain Gsponer (2013)
En 1938, Paul Grüninger est commandant de la police du canton de Saint-Gall. Depuis longtemps déjà, il voit arriver dans sa région frontalière des juifs allemands et autrichiens qui fuient le nazisme. En août 1942, les autorités helvètes ferment les frontières et interdisent l'entrée du pays aux réfugiés. Grüninger décide de contrevenir aux ordres.

2/11/2014 ; France2 ; Le dernier métro

Drame de François Truffaut (1980)
A Paris, en 1942, Lucas Steiner, un metteur en scène juif, s'est officiellement réfugié en Amérique, laissant la direction du Théâtre Montmartre à son épouse, Marion, une comédienne. En réalité, il vit dans les caves de l'établissement, qu'il n'a pas pu se résoudre à abandonner. Marion lui rend visite tous les soirs et recueille ses directives. C'est ainsi qu'elle s'apprête à monter la pièce norvégienne dont Lucas avait préparé la mise en scène. Jean-Loup Cottins, un vieil ami, introduit auprès des milieux collaborateurs, s'efforce de lui venir en aide, tandis que le premier rôle qu'elle a engagé, Bernard Granger, cumule allègrement répétitions, résistance clandestine et amour passionné pour Marion..


3/11/2014 ; sur la chaine 23 ; Révélations
Le marais, le quartier le plus fou de Paris
Magazine de société présenté par Yasmine Oughlis
Le Marais, un quartier historiquement ouvrier, est devenu en quelques décennies l'un des endroits les plus branchés de la capitale. Situé en plein centre de Paris, ce lieu indissociable de l'histoire juive est désormais le quartier gay parisien. Mais comment ce quartier populaire est-il devenu l'un des plus prisés de la ville ? Et comment cohabitent fêtards et riverains ?

5/11/2014 Gwendoline Taffin Bonjour.
Voici un message envoyé ce jour à la rédaction de "France info" pour protester contre la désinformation diffusée sur ses antennes en faveur d'Israël (merci aux internautes de le partager le plus largement possible, et surtout envoyer des messages de protestation à tous les médias qui déforment les informations en faveur d'Israël et au détriment de la cause Palestinienne).
Chérif BOUDELAL président de l’association IRC et membre fondateur du Collectif Paix Comme Palestine.
Je viens par la présente protester contre votre complicité dans les agressions, assassinats, emprisonnement, occupation des terres palestiniennes et destructions des maisons palestiniennes de manière quasi quotidienne par l'armée israélienne.
Je viens d’entendre votre radio qui diffuse une désinformation en faisant passer les Palestiniens pour des agresseurs des soldats israéliens. Or, ces soldats, au nombre de 300, accompagnent ce matin même des juifs orthodoxes qui investissent les lieux saints de l’Islam : la mosquée « Al-Aqsa » et la mosquée du « Dôme du Rocher ». Dans le même temps cette armée néonazie interdit aux musulmans d’accéder à leurs lieux saints !
Par ailleurs, vous faites la publicité tous les jours et du matin au soir à des sociétés israéliennes, telle « TEVA » qui est une entreprise pharmaceutique israélienne basée à Petah Tikva, en Palestine occupée, et qui finance cette armée de l’apartheid.
Jusqu’à quand allez-vous continuer à être complice de cet Etat d’israël qui n’ jamais respecté aucun droit aux Palestiniens ni aucune résolution de l’ONU concernant la Palestine, et ce au nom du peuple français et à ses frais ?

5/11/2014 Yoav Shemer Kunz (Sur Un Site juif-antisioniste)
Un débat public hier soir sur 'les limites de la liberté d'expression' dans la démocratie en France. Mon résumé du débat:
1) la liberté d'expression est le fondement même de la démocratie. Sans liberté d'expression, pas de démocratie.
2) les seuls cas en France qui justifient l'usage de mesures restrictives qui limitent la liberté d'expression, donc profondément anti-démocratique, sont les suivants:
- Dieudonné
- Manifestation anti-Israël
- Dieudonné
- La burqa dans l'espace public
- Une pièce de théâtre à La rochelle jugée anti-sémite
- Dieudonné
- BDS
- Dieudonnè

Commentaires:
Domingo Rusinyol: Voila donc un juif qui veut donner des leçons de démocratie, lui qui, cautionne le pays le plus raciste et antidémocratique du monde. Sa devise est: rapine et vol. Aucune personne psychologiquement saine, ne peut condamner la plupart des actions ou expression que ce monsieur dénonce. Mais s'est aussi sont droit de le dire.
Jean-Claude Meyer: pourquoi dire "un juif"; c'est un israélien, émigré en France, justement parce que l'air de son pays est irrespirable
Domingo Rusinyol: Jean-Claude, toi tu sais qu'il est israélien. Son commentaire ne me permet pas de le différencier, je ne sais pas si c'est ton cas, mais la plupart des juifs français sont aussi israéliens, le lien c'est leur soi-disant judaïté. En admettant comme le dit Shlomo Sand: que tous les Juifs soient issus de la même ethnie... Comment une manifestation anti Israël est anti-démocratique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6/11/2014 ; Les grandes questions ; France 5
Peut-on vivre sans frontières ?
Magazine culturel présenté par Franz-Olivier Giesbert, Mazarine Pingeot, Géraldine Muhlmann, Eliette Abécassis

7/11/2014 ; Nazis : une autre histoire ; France 5
Hitler et l'argent
Histoire de Alexander Berkel, Stefan Brauburger (2011)
Sans sa grande fortune, amassée grâce à des dons d'industriels ou des exonérations d'impôts, Hitler n'aurait probablement pas pu accéder au pouvoir.

8/11/2014 ; Treblinka : le camp de l'horreur ; 6ter 20:50
Le camp d'extermination de Treblinka a été créé par les nazis pour éliminer les juifs de la Pologne occupée.

8/11/2014 ; Auschwitz : voyage au bout de l'enfer ; 6ter 21:50
Créé en avril 1940 et libéré par l'Armée rouge en janvier 1945, Auschwitz est considéré comme le symbole des meurtres de masse commis par les nazis et plus particulièrement celui de la Shoah, au cours de laquelle près de six millions de juifs furent assassinés.




Voila un échantillon de que Norman Finkelstein apelle: l'industrialisation de l'Holocauste, il aurait pu, c'est vrai, porter sur une période plus longue. Mais après tout il s'agit moins d'en faire une litanie que de dénoncer un procédé qui a par la culpabilisation qu'il engendre cherche a exonérer, dans la conscience populaire, d'autres crimes commis cette fois par les descendants de la Shoah. (Shoah faisant partie de l'Holocauste). La Shoah est érigée aujourd'hui en religion d’État, pour occulter la responsabilité du judaïsme sur le plus grand vol de terres de l'Histoire Humaine.
Cette industrialisation occulte aussi l'irrespect des règles que les Hommes tentent de produire pour une vie en commun acceptable.
Israël, puisque vous l'aurez compris c'est de lui qu'il s'agit n'a jamais, dans sa courte histoire n'a respecté une des résolutions de l'ONU, sauf celle de la partition de la Palestine qu'il a respecté à sa manière ; ne respecte pas les Droit de l'Homme ; ne respecte pas la 4e. Convention de Genève ; n'a pas signé (comme les USA) le traité de la Cour Pénale Internationale (CPI) qui, de se fait Israël ne peut être jugée par elle ; n'a pas (comme les USA) [...]

Mais ayez bien en tête, que: "ce que fait cet occident en Palestine est l'apprentissage, grandeur nature, de ce que seront nos sociétés mondialisées dans le futur.