jeudi 19 mars 2015

Attaque en Tunisie de E.I.




Sur RMC ce jeudi, au sujet de l'attentat en Tunisie, un élu tunisien parle de guerre mondiale. Cette vision de guerre mondiale je considère qu'elle n'est pas juste. En effet, une guerre suppose deux blocs qui se combattent.
Que se passe-t-il avec le terrorisme dit islamiste? Le bloc islamiste à été crée avec la bienveillance de l'Occident (USA/Israël), le Sénateur John McCain et le Mossad. Ce bloc islamiste déstabilise les état musulmans qui  avec plus ou moins de conviction s'opposent à la politique occidentale, bien que la Tunisie soit un cas différent du fait même qu'elle est en passe de réussir son printemps arabe, contrairement à l’Égypte, réussite qui ne convient ni aux USA, ni à Israël, et la crainte qu'elle n'adhère pas à la vision occidentale reste présente.  Dans les faits à quoi sommes-nous en présence? Les USA ont une vision exclusive du monde et s'autorisent à y exercer leur influence et avec l'aide sioniste au Proche et Moyen-Orient, maintenant avec la mouvance "islamique" ce bloc [USA ; Israël ; État islamique] déstabilisent tout concept qui n'agrée pas la politique susdite. En Irak ; Libye ; Syrie avec des visés sur l'Iran. Il n'y a donc pas deux blocs mais un bloc qui déstabilise non un autre bloc, mais tout État qui s'y oppose. En Ukraine, par exemple, ce n'était pas la mouvance islamique, que des gens intéressés (CIA, Mossad) considèrent comme étant l'autre bloc, n'a pas été à l'origine de la crise. Ce sont ces deux entités et l'Europe (la France en particulier) qui, s'appuyant sur l'opposition, inhérente à tout  État démocratique ou non, qu'ils ont financé pour fomenter les manifestations.
En clair, ce n'est pas une guerre mondiale, ce sont les USA, l'Europe, l'Occident en général ou presque, qui fait la guerre à tout ce qui risque de mettre en cause l’État illégal qu'est Israël  et le cas de l'Ukraine est significatif à cet égard, puisque Poutine oppose le veto de la Russie à une intervention militaire en Syrie (en guerre avec Israël), en Iran (qui d'après Israël mena ce son existence). 




2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Parfois, devant tant hypocrisie, il m'arrive que le récit dépasse ma pensée, je tente, cependant, d'être le honnête possible.
      Car, il me semble que la priorité, le plus urgent dont le monde à besoin (pour une paix la plus large possible) est l’honnêteté de nos dirigeants, libérés de toute idéologie, qu'elle soit politique, religieuse ou ethnique. En ce qui me concerne la déstabilisation actuelle a comme fondement l'illégalité de l’État d'Israël, illégalité qu'il faut par tous les moyens empêcher de sortir au premier plant. Je vous remercie de votre message, c'est toujours encourageant, que le message que cherchez à transmettre soit compris.
      http://rubinenc67.blogspot.fr/2012/04/partition-de-la-palestine.html

      Supprimer