vendredi 8 mai 2015

RMC. Elmanuel Todd, chez Bourdin direct




RMC, dans Bourdin direct, Emmanuel Todd enfonce des portes ouvertes et ferait bien de réviser son Histoire. La France est en majorité catholique, désigner cette religion comme étant à l'origine des maux qu'il voudrait dénoncer est une absurdité que seul les chances de probabilité lui donnent (a peu près) raison.
C'est sur que parmi les gens qu'il désigne il y ait des catholiques, "pointer" la communauté, comme il le fait est une aberration. Et dans son pamphlet il oublie les véritables raisons de la déstabilisation, non seulement du Proche et Moyen-Orient, de la France mais aussi du monde.
Et s'il exonère les juifs de leur responsabilité, il y a peut-être là (aussi) une des raisons de l'islamophobie colporté autant par les politiques que les media dont l'influence des juifs n'y est plus a démontrer. Quand à l'antisémitisme (11 janvier)  il faudrait y ajouter, pour être tout-a-fait juste, que les USA et Israël sont à l'origine du terrorisme dit musulman. Seul l'ignorance des réelles implications dans la déstabilisation du monde, permet à des pseudo intellectuels ( et je ne pense pas obligatoirement à Emanuel Todd) de désigner des responsables  en évitant les conséquences des responsables réels...
Comment un "intellectuel" peut-il accuser (et cela depuis si longtemps) les Catholiques, le Pape en évitant de reprocher aux autres religions les mêmes atavismes ou presque.
Les Catholiques reconnaissent les crimes qu'au nom de leur religion ont été commis (La nuit de la  Saint Barthélemy, par exemple) mais les Juifs reconnaissent-il les crimes commis et qu'il commettent encore aujourd'hui, au nom d'une suprématie supposée ?  
Ne me parlez pas de la Shoah svp,  personne de sensé ne nie son fait. Et la question à se poser serait: "les persécution ou le génocide des Juifs par les nazis est la conséquence de cet antisémitisme, ou c'est le comportent des Juifs qui mène à cet antisémitisme?" 
Comment peut-on croire que les Juifs (sionistes, d'accord, même si en son temps cet enracinement criminel n'était pas encore appelé sionisme) avoir le droit de commettre autant de crimes, influencer les dirigeants cupides occidentaux et vouloir que l'on les aime ! 

M Todd fait comme ce professer (Gilles Keppel) à la Sorbonne qui se dit Historien et en trois pages dénonce la politique d'Ariel Sharon et après pendant une vingtaine de pages explique et argumente, toutes les raison qu'il à eu  de mener cette politique. 
Non, M Todd la faute n'incombe pas exclusivement aux Catholiques..., vous devez faire partie de tous ceux qui conspuent les déclarations du Pape, de la portée mondiale de son influence, et sont les premiers à le dénoncer lorsqu'il prêche pour la paix dans le monde.
Cette paix qu'il réclame est elle considérée par ceux-là même que vous défendez? 

Cela suffit, les juifs "soulèvent" les communautés entre-elles, à des fins criminelles. Pendant ce temps les crimes israéliens (aujourd'hui) restent impunis. Non, M Todd les goïm ne sont pas tous cupides, ni idiots. 

Il y a encore quelque chose qui me chagrine. 
Tous le monde parle de Charlie Hebdo, comme d'un journal satirique! 
Charlie Hebdo n'a jamais été un journal satirique, mais un "journal" pamphlétaire.
Le pamphlet est à l'oppose de la liberté d'expression, le laisser croire est en soi une manipulation.

Plus tard, dans les Grandes gueules, un des intervenant déplorait que Todd puisse être comparé à Soral ou a Dieudonné. Que les intellectuels comme Emmanuel Todd ont le droit de s'exprimer et d'ouvrir le débat. Mais que font Soral et Dieudonné? N'ouvrent-ils pas, aussi, un dêbat que seul l'influence sur les média des lobbys juifs permet la diffusion de la pensée dominante qui les accuse antisémitisme.

On peste aujourd’hui contre ce Menard  (ancien président de Reporters sans Frontières) parce qu'il fiche des écoliers. Pourtant il n'a rien inventé, des juifs l'on fait avants-lui:
« LA NAKBA », ou « Le nettoyage Ethnique de la Palestine »,

Ainsi débute un crime contre l’humanité qui encore aujourd’hui est niée par les instances internationales. A la honte d’hier on rajoute le cynisme d’aujourd’hui.

[Le plan d’expulsion « Daleth » : « dès le début des années 1940, la direction du Yichouv a préparé l’expulsion des Palestiniens, puis, en 1947-1948, l’a mise en œuvre, étape après étape. Un fait parmi bien d’autres, qui contredit la thèse de l’absence d’intention : la constitution, dès avant la seconde guerre mondiale, d’un fichier de tous les villages arabes.
Recruté pour s’en charger, un topographe de l’Université hébraïque de Jérusalem « suggéra de conduire une inspection à l’aide de photographies aériennes ». A cette époque la Palestine était sous Administration britannique. Le « Mandat » pouvait-il l’ignorer… ?
Ainsi furent constitués des dossiers détaillés sur chacun des villages de Palestine avec : « les routes d’accès, la qualité de la terre, les sources, les principales sources de revenu, la composition sociologique, les affiliations religieuses, le nom des muktars [chefs], les relations avec les autres villages, l’âge des habitants (hommes de 16 à 50 ans) et bien d’autres choses ». La plus importante était « un index de l’"hostilité" [à l’égard du projet sioniste] à partir du niveau de participation du village à la révolte de 1936. Une liste comportait quiconque y avait pris part et les familles de ceux qui avaient perdu quelqu’un dans les combats contre les Britanniques. Une attention particulière était prêtée aux gens qui avaient prétendument tué de juifs ». En 1948, cette dernière information « alimentera les pires atrocités dans les villages, conduisant à des exécutions de masse. En 1943, Ezra Danin, qui jouera cinq ans plus tard un rôle de dirigeant dans l’épuration ethnique, « de manière explicitement militaire : le nombre de gardes (la plus part des villages n’en avaient aucun) et les quantités et qualité des armes à la disposition du village (en général archaïques ou même absentes
)]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire