mardi 21 juillet 2015

Pierre Moscovici



Un peu d'histoire:
François Hollande aura finalement attendu le dernier moment. Après des semaines de tractations, Pierre Moscovici, grand favori depuis son éviction du ministère de l’Economie, a battu ses concurrentes : Elisabeth Guigou et Pervenche Berès. Il postule désormais à un poste clé de vice-président de la Commission, chargé des affaires économiques. Une autre paire de manches dans la mesure où l’Allemagne se montre réticente à confier cette fonction à un Français.


A part le fait que M Mocovici ait été évincé du Gouvernement (on se demande pourquoi) sa nomination à la Commission européenne lui a permis de tripler ses revenus...

Ce matin sur RMC M Pierre Moscovici louait le nouveau plan de relance pour la Grèce, or nous savons qu'il est voué à l'échec sans la reforme des structures étatiques.
La Grèce est en équilibre primaire, la mal vient donc moins de sa gestion que des taux d'intérêt pratiqués. A part le fait que les États doivent faire appel au marché privé pour leurs investissements, qui est de mon point de vue, une hérésie, une escroquerie,  comment  se fait-il que cette Europe "si bienveillante" ne s'est pas levé comme un seul homme (le jour où l'agence Américaine Modis avait imposé le taux de 35% applicable à la dette Grecque) en exigeant qu'un seul taux soit appliqué à la Zone Euro.

Voila un exemple d'Europe unie face à un monde globalisé où seul les plus malins (aigrefin combien mieux) tirent leur épingle du jeu. Que vient faire une Agence privé, fusse-t-elle américaine, dans le taux d'intérêt des prêts appliqués aux États ? Si derrière une soi-disant justice il n'y avait pas les pires escrocs que la terre ait produit. Toujours, bien entendu, sous des auspices bienveillants qui s’avèrent être issus d'une volonté mal-saine de ces libéraux qui se disent démocrates, alors qu'il ne sont que des êtres cupides soumis au plus offrant. 

Pierre Moscovici reconnait que la Marché américain est plus fermé que le marché européen mais prétend que l'accord sur le projet de zone de libre-échange entre les Etats-Unis et l'Union européenne est une chance pour l'Europe. [M Moscovici fait preuve d'une méconnaissance navrante de l'arrogance américaine.]
Or nous savons que les USA bloquent les importations quand cela les chante malgré les accords internationaux (l'exemple du Roquefort, le jugement sur l'indemnisation des descendants juifs ou les sanctions contre une banque française, sont parlants) et accord ou pas les USA continueront à favoriser leurs intérêts exclusifs.
A titre d'exemple, l'accord de l'Alena entre le Mexique, le Canada et les USA a affamé le Mexique...

L'Europe actuelle si elle est un géant économique , elle est un nain politique, qui ne sait pas s'opposer à l'Amérique. Nous sommes dirigés par des hommes soumis aux idéologues  mondialistes américains, il n'y a pas en France, en Europe un dirigeant (favorable à Israël) qui n'obéisse au dictat imposé par les USA, puisque les "géants" américains doivent pour être élus, faire allégeance au lobbys juifs pro israéliens. Tout cela parait un peu confus, pourtant si vous observez le monde dans lequel vous évoluez, vous devriez vous apercevoir que les accords (européen ou internationaux) qui nous sont imposées servent à chaque fois des intérêts qui ne sont pas les nôtres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire