samedi 17 octobre 2015

"Ce soir ou jamais" du 16/10/2015

Nous avons assisté ce soir à un débat où ce sont affrontées des opinions plus ou moins convergentes, certaines à propos, il me semble cependant qu'il y en a eu deux d'extraordinairement irrespectueuses de l'Histoire, du droit international,  de la justice avec un grand "J" tout simplement.

En effet: M Yves Roucaute, philosophe et grand ami de Tony Blair (selon ses dires), comme si c'était une référence d'avoir participe à la coalition contre l'Irak, professeur "mérite" de Paris-X, qui analyse la situation au Proche et Myen-Orient avec les lunettes de la pensé dominante,   ramenant les conflits du monde (tel un occidental manipulateur) au terrorisme islamiste. Belle analyse pour ânes bâtés. Je m'apitoie sur l'intelligence de ses élèves s'il est cru sur parole. Il passe par pertes & profits les guerres et déstabilisation d’États souverains (pour accroitre l'influence US) de cet Occident. Pour y amener soi-disant la sécurité et nous savons tous que la motivation première sont les richesses de leur sous-sol. Et ce minus semble craindre la monté de l'islamisme radical, que nous qualifions de terroriste. [Le terrorisme des USA, d'Israël ou des supplétifs européens, ne compte bien évidemment pas] mais qui est à l'origine de la radicalisation islamiste ? Ah, il ne sait pas ! L’État islamique à pris naissance en Irak, aujourd’hui encore à feu et a sang. Qui sont les terroristes ? Les USA et leur propension à marauder les richesses des sous-sols de pays moins bien armées que lui et  tous les supplétif ignares du droits international que son Tony Blair, Merkel, Hollande Sarkozy [...] ?
Apparemment l'exemple de l'Irak n'a pas suffi à cet illustre ahuri et n'a tire aucune leçon du fiasco en Irak ; Libye ; Mali ; Centre-Afrique ; Syrie ; Ukraine [...] où l'Occident s'est proposé d'y implanter la démocratie à la D.W. Bush.

Mais il y a aussi, M Robert Misrahi, qui place la Palestine 1000 ou 2000 ans en arrière selon un point de vue religieux ou historique, en laissant clairement entendre que cette terre est juive et qu'il n'y a pas d'occupation, puisque la Palestine n'existe pas ! Avec tout le respect du a son âgé, je m'autorise à dire que la vieillesse est un naufrage. Phrase prononcé à l'encontre de l'ex-ministre Roland Dumas (parce qu'il exposait la vérité sur les exactions occidentales et  israélienne ). Et il en rajoutait, en déclarant: qu'il ne fallait pas dissocier Israël de la Shoah.
Je suis peiné pour son, illumination. Cependant que son illumination, malgré la Shoah, sert d'avantage à tenter de justifier les crimes israéliens, qu'a dénoncer les crimes nazis.
En Palestine y vivaient des êtres qui ne pratiquaient pas de religion dites monothéistes, ils n'étaient pas en vacances, ni de passage. Ils étaient là, avants que les tribus juives s'y installent. Comment un honnête peut-il affirmer que la Palestine n'est pas un État ? 
Les Juifs rescapées des camps de la mort, auxquels nous devons tant, n'avaient et n'ont aucun droit à faire valoir sur la Palestine.  Si du fait des persécutions à l'encontre des Juifs  (Pogroms, principalement dans l'Est-européen, la Shoah), ces derniers voulaient s'installer en Palestine pour y créer un foyer, (doux euphémisme pour un État puissant et belliqueux)  là ou leurs ancêtres y avaient fait escale, pourquoi pas, mais pour l'amour de Dieu, faites-le avec les êtres en présence et non comme les criminels sionistes l'ont fait, en les expatriant, les expropriant, les massacrant, détruisant leurs maisons, arasant leurs cultures, incendiant leurs oliveraies etc. etc. etc.
Non M Misrahi, c'est a cause de gens comme vous, que des juifs sont persécutés.  




Intervention de Julien Salingue, la plus juste à mes yeux : 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire