mercredi 24 juin 2015

Wikilix, l'express s'est avéré être une micheline à grandes oreilles...




Ce soir, mercredi 24/06 dans l'émission C' dans l'air [émission la plupart du temps superflue, autant par la façon dont les sujets sont traités, que par le développement des intervenants] Christophe Barbier, habitué de l'émission et rédacteur de l'Express, (journal sous influence, excusez du peu) trouve logique et normal que les USA écoute ses alliés, qu'il est normal que la confiance témoigné soit éprouvée, que les USA n'ont, selon ses dires, que les Anglais et les Hollandais comme alliés surs. Il a sûrement raison, puisque les israéliens sont moins les alliés des USA que son âme damnée protectrice de ces criminels et son "bras" armé au Proche et Moyen-Orient
Mais ce que ce manipulateur (ami d'Israël) ne dit pas, c'est que les USA utilisent ces informations, moins pour éprouver cette confiance, que pour favoriser ses propres intérêts, éventuellement ceux d'Israël, dont l'influence du lobby juifs pro israélien en Amérique n'est plus à démontrer.

Que la puissance Diplomatique et militaire des USA soit mise au service de ses intérets économiques est un secret de polichinelle.

Parlons de géopolitique et de terrorisme:  les intervenants de C' dans l'air, se félicitent de la collaboration USA/France sur la lutte contre l’État Islamique qui pourrait les blâmer, mais que la France (sous les ordres d'Obama) se décrète le gendarme du monde pour lutter contre un terrorisme mis en place par les USA et Israël, c'est l’attitude d'un assujetti. Et là on croit rêver. Dans cette affaire les USA ont ordonné à Notre Président François Hollande d'intervenir au Mali, Centre-Afrique, Ukraine, Syrie [...], conjointement avec Laurent Fabius, le plus mauvais Ministre des Affaires étrangères depuis Roland Dumas. [Tous deux socialistes, mais l'un avec une certaine idée de la justice et l'autre avec du sang sur les mains, au propre comme au figuré.] sommes-nous si stupides que ça?  Non ce Mr Barbier là ferait mieux chanter de l’opéra à Séville au lieu de nous manipuler aussi ouvertement.

Pourtant dans une collaboration la confiance devrait être réciproque et basé sur les faits loyaux et avérés, sur le comportement démocratique et honnête de son allié y compris lorsqu'il cherche à préserver ses intérêts, qui peuvent différer à un moment donné sans pour autant trahir le principe de collaboration, le contraire c'est la dictature et se laisser imposer un diktat lorsqu'on est une Nation indépendante, s'est perdre sa souveraineté et devient un vassal. Tous ceux qui observent les USA et Israël d'ailleurs, font le triste constat de la devise du dictateur: "Tu est est avec moi ou contre moi". Cela ne sont pas les rapports qu'il devrait y avoir entre alliés, mais des rapports de vassal à suzerain.

Que Mr Barbier ait un faible pour Israël et les USA, s'est sont droit, qu'il nous vende une trahison pour de la confiture, c'est qu'il est un mauvais émissaire, un aigrefin de bas étage. Malheureusement en France la majeur-partie des journaleux (y compris la plus part de nos dirigeants politiques)  par idéologie ou par couardise, sont les vecteurs de cette trahison.