jeudi 3 septembre 2015

R.S.I. (Régime Social des Indépendants)



Commerçant un court laps de temps, j'ai droit à une petite pension, que cet Organisme à décidé, dans un premier temps de supprimer, purement et simplement, de la diminuer, après que la CRAV ait réitère la demande, dans un second temps. N'ayant aucune explication, ni réponse à mes demandes écrites et sur place, sur la réduction, je me suis adressé au T.A.S.S. (Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale). Au secrétariat de cette institution, l'employée désigne une armoire à dossiers suspendus, double porte, et m'informe sur la longueur de la procédure. En effet, cette dernière était plaine de litiges concernant le RSI.
Pourtant. Le Tribunal qui me donne raison dans les faits, mais me condamne aux dépends. [L'avocat à qui j'ai présenté la décision du Tribunal  me déclare : "c'est étrange le tribunal te donne raison, mais te condamne aux dépends". Dépends qui n'ont pas été réclamés, c'est à dire que aucun montant n'a été fixé ni réclamé.
Le RSI pouvait continuer sa gestion, approximative, des sommes que les adhérents lui confiaient. Ce qui d'après moi explique cette gabegie est que:
[Le RSI considérait les cotisations des ses membres comme lui appartenant et au lieu de les gérer en "bon père de famille" pour faire face aux dépenses médicales et pensions des ayant droit, s'en servait  pour mener bon train au leur dépens.]

Dans l'affaire m'opposant au RSI, je dois confesser être tombé dans le piège tendu par le représentant du RSI qui a présenté un tel imbroglio, où je me suis trouvé en position de devoir fournir des explications, plutôt qu'a les réclamer, je pense que le tribunal il-y-a "perdu ses petits". Pourtant habitué normalement aux atavisme de cet organisme. Comme je me suis présenté sans avocat, (le TASS n'oblige pas a être assisté d'un avocat) je n'ai pas su expliquer clairement que: si je me suis adressé au TASS c'est que je n'obtenait aucune explication aux questions posées sur le diminution  de la pension. Or la Commission de Recours Amiable de la CRAV avait débouté un de ses employés, M Marc Bloch, qui cherchait également et illégalement à diminuer mes revenus.
Aujourd'hui CARSAT 
  

Les Indépendants cotisent au R.SI. pour que ses employés et dirigeants puissent, eux, mener une vie convenable, dans un cadre bucolique. La gestion de ce qui devrait être le Régime Social des Indépendants est un problème secondaire au regard de ce qui devrait être leur première préoccupation.
Les membres cotisants sont pour les acteurs du R.SI. une source d'ennuis et de tracas, des empêcheurs de tourner en rond, leurs audace à exiger leur droits dépasse l'entendement.

Si nous pouvons considérer que le système est "bancal" que la gestion de cet organisme  est d'avantage  axé sur l'extorsion de fonds, que sur la gestions de fonds appartenant aux membres cotisants.