samedi 17 octobre 2015

"Ce soir ou jamais" du 16/10/2015

Nous avons assisté ce soir à un débat où ce sont affrontées des opinions plus ou moins convergentes, certaines à propos, il me semble cependant qu'il y en a eu deux d'extraordinairement irrespectueuses de l'Histoire, du droit international,  de la justice avec un grand "J" tout simplement.

En effet: M Yves Roucaute, philosophe et grand ami de Tony Blair (selon ses dires), comme si c'était une référence d'avoir participe à la coalition contre l'Irak, professeur "mérite" de Paris-X, qui analyse la situation au Proche et Myen-Orient avec les lunettes de la pensé dominante,   ramenant les conflits du monde (tel un occidental manipulateur) au terrorisme islamiste. Belle analyse pour ânes bâtés. Je m'apitoie sur l'intelligence de ses élèves s'il est cru sur parole. Il passe par pertes & profits les guerres et déstabilisation d’États souverains (pour accroitre l'influence US) de cet Occident. Pour y amener soi-disant la sécurité et nous savons tous que la motivation première sont les richesses de leur sous-sol. Et ce minus semble craindre la monté de l'islamisme radical, que nous qualifions de terroriste. [Le terrorisme des USA, d'Israël ou des supplétifs européens, ne compte bien évidemment pas] mais qui est à l'origine de la radicalisation islamiste ? Ah, il ne sait pas ! L’État islamique à pris naissance en Irak, aujourd’hui encore à feu et a sang. Qui sont les terroristes ? Les USA et leur propension à marauder les richesses des sous-sols de pays moins bien armées que lui et  tous les supplétif ignares du droits international que son Tony Blair, Merkel, Hollande Sarkozy [...] ?
Apparemment l'exemple de l'Irak n'a pas suffi à cet illustre ahuri et n'a tire aucune leçon du fiasco en Irak ; Libye ; Mali ; Centre-Afrique ; Syrie ; Ukraine [...] où l'Occident s'est proposé d'y implanter la démocratie à la D.W. Bush.

Mais il y a aussi, M Robert Misrahi, qui place la Palestine 1000 ou 2000 ans en arrière selon un point de vue religieux ou historique, en laissant clairement entendre que cette terre est juive et qu'il n'y a pas d'occupation, puisque la Palestine n'existe pas ! Avec tout le respect du a son âgé, je m'autorise à dire que la vieillesse est un naufrage. Phrase prononcé à l'encontre de l'ex-ministre Roland Dumas (parce qu'il exposait la vérité sur les exactions occidentales et  israélienne ). Et il en rajoutait, en déclarant: qu'il ne fallait pas dissocier Israël de la Shoah.
Je suis peiné pour son, illumination. Cependant que son illumination, malgré la Shoah, sert d'avantage à tenter de justifier les crimes israéliens, qu'a dénoncer les crimes nazis.
En Palestine y vivaient des êtres qui ne pratiquaient pas de religion dites monothéistes, ils n'étaient pas en vacances, ni de passage. Ils étaient là, avants que les tribus juives s'y installent. Comment un honnête peut-il affirmer que la Palestine n'est pas un État ? 
Les Juifs rescapées des camps de la mort, auxquels nous devons tant, n'avaient et n'ont aucun droit à faire valoir sur la Palestine.  Si du fait des persécutions à l'encontre des Juifs  (Pogroms, principalement dans l'Est-européen, la Shoah), ces derniers voulaient s'installer en Palestine pour y créer un foyer, (doux euphémisme pour un État puissant et belliqueux)  là ou leurs ancêtres y avaient fait escale, pourquoi pas, mais pour l'amour de Dieu, faites-le avec les êtres en présence et non comme les criminels sionistes l'ont fait, en les expatriant, les expropriant, les massacrant, détruisant leurs maisons, arasant leurs cultures, incendiant leurs oliveraies etc. etc. etc.
Non M Misrahi, c'est a cause de gens comme vous, que des juifs sont persécutés.  




Intervention de Julien Salingue, la plus juste à mes yeux : 






vendredi 16 octobre 2015

Marwan Barghouthi, leader palestinien emprisonné...



Aucun peuple sur terre n’accepterait de coexister avec l’oppression. Par nature, les êtres humains aspirent à la liberté, luttent pour la liberté, se sacrifient pour la liberté. Et la liberté du peuple palestinien n’a que trop tardé.

The Guardian, lundi 12 octobre 2015

Marwan Barghouthi, leader palestinien emprisonné, député, Président du groupe d’amitié avec la France au Conseil Législatif Palestinien, Membre du Comité Central du Fatah, souvent appelé « le Mandela palestinien »
L’escalade n’a pas débuté avec la mort de deux colons israéliens. Elle a débuté il y a longtemps, et s’est poursuivie durant des années. Chaque jour, des Palestiniens sont tués, blessés, arrêtés. Chaque jour, le colonialisme avance, le siège contre notre peuple à Gaza se poursuit, l’oppression et l’humiliation persistent. Alors que certains veulent que nous soyons accablés par les conséquences potentielles d’une nouvelle spirale de la violence, je continue à plaider, comme je l’ai fait en 2002 , pour que l’on s’attaque aux causes de cette violence : le déni de liberté pour les Palestiniens.
Certains ont suggéré que la raison pour laquelle nous ne sommes pas parvenus à conclure un accord de paix est le manque de volonté de feu Président Yasser Arafat ou du manque de capacité du Président Mahmoud Abbas, alors que tous les deux étaient prêts et capables de signer un tel accord. Le véritable problème est qu’Israël a choisi l’occupation aux dépens de la paix et a usé des négociations comme d’un écran de fumée pour faire avancer son projet colonial. Tous les gouvernements au monde connaissent pertinemment cette vérité élémentaire et pourtant nombre d’entre eux prétendent que le retour aux recettes éculées nous permettra d’atteindre la liberté et la paix. La folie c’est de répéter sans arrêt la même chose et d’espérer un résultat différent. Il ne peut y avoir de négociations sans un engagement israélien clair de se retirer complètement du territoire qu’Israël a occupé en 1967, y compris en ce qui concerne Jérusalem, une fin de l’ensemble des politiques coloniales, la reconnaissance des droits inaliénables du peuple palestinien, y compris le droit à l’auto-détermination et au retour, et la libération de tous les prisonniers palestiniens. Nous ne pouvons coexister avec l’occupation israélienne, et nous ne capitulerons pas devant elle.



En prison, après une arrestation administrative,
sans motif, sans accusation, sans jugement.
En prison un point c'est tout.
Quel être est assez sot, 
pour affirmer qu'Israël est une démocratie ?
 

On nous a demandé d’être patients, et nous l’avons été, donnant une chance après l’autre pour la conclusion d’un accord de paix, y compris depuis 2005 et jusqu’à aujourd’hui. Il est peut-être utile de rappeler au monde que notre dépossession, exil et transfert forcés, et l’oppression que nous subissons ont duré près de 70 ans et nous sommes le seul point toujours à l’agenda des Nations Unies depuis sa création. On nous a dit qu’en ayant recours aux moyens pacifiques et aux cadres diplomatiques et politiques, nous engrangerions le soutien de la communauté internationale pour mettre fin à l’occupation. Et pourtant, comme en 1999 à la fin de la période intérimaire, la communauté internationale n’a pas réussi à adopter une seule mesure significative, y compris mettre en place un cadre international assurant la mise en œuvre du droit international et des résolutions onusiennes, et adopter des mesures pour mettre fin à l’impunité, y compris à travers le boycott, les désinvestissements et les sanctions, en s’inspirant des outils qui ont permis de débarrasser le monde du régime d’apartheid.
En l’absence d’intervention internationale pour mettre fin à l’occupation, et en l’absence d’actions sérieuses des gouvernements pour mettre fin à l’impunité d’Israël, et en l’absence de toute perspective de protection internationale accordée au peuple palestinien sous occupation, et alors même que la colonisation et ses manifestations diverses, y compris les attaques violentes des colons israéliens, s’intensifient, que nous demande-t-on de faire ? Laisser faire et attendre qu’une autre famille palestinienne se fasse brûler, qu’un autre jeune palestinien se fasse tuer, qu’une nouvelle colonie soit construite, qu’une autre maison palestinienne soit détruite, qu’un autre enfant palestinien soit arrêté, qu’une nouvelle attaque de colons ait lieu, qu’une autre agression contre notre peuple à Gaza soit lancée ? Le monde entier sait pertinemment que Jérusalem est la flamme qui peut inspirer la paix ou déclencher la guerre. Alors pourquoi demeure-t-il impassible alors que les attaques israéliennes contre le peuple palestinien dans la ville et les lieux saints musulmans et chrétiens, notamment Al-Haram Al-Sharif, continuent sans relâche ? Les actions et les crimes israéliens ne détruisent pas seulement la solution à deux Etats sur les frontières de 1967 et violent le droit international. Ils menacent de transformer un conflit politique qui peut être résolu en un conflit religieux éternel qui ne fera que déstabiliser plus avant une région qui fait déjà l’expérience de bouleversements sans précédents.
Aucun peuple sur terre n’accepterait de coexister avec l’oppression. Par nature, les êtres humains aspirent à la liberté, luttent pour la liberté, se sacrifient pour la liberté. Et la liberté du peuple palestinien n’a que trop tardé. Pendant la première Intifada, le gouvernement israélien a lancé une politique « briser leurs os pour briser leur volonté », mais une génération après l’autre, le peuple palestinien a démontré que sa volonté ne peut être brisée et ne doit pas être testée.
Cette nouvelle génération palestinienne n’a pas attendu les pourparlers de réconciliation pour incarner une unité nationale que les partis politiques ont échouée à réaliser, dépassant les divisions politiques et la fragmentation géographique. Elle n’a pas attendu d’instructions pour mettre en œuvre son droit, et même son devoir, de résister à cette occupation. Elle le fait sans armes, alors même qu’elle est confrontée à une des plus importantes puissances militaires au monde. Et pourtant, nous demeurons convaincus que la liberté et la dignité l’emporteront, et que nous triompherons. Et que le drapeau palestinien que nous avons levé avec fierté à l’ONU flottera au-dessus des murailles de la vieille ville de Jérusalem, pas pour un jour, mais pour toujours.
J’ai rejoint la lutte palestinienne pour l’indépendance il y a 40 ans, et fus emprisonné pour la première fois à l’âge de 15 ans. Cela ne m’a pas empêché de plaider pour une paix fondée sur le droit international et les résolutions de l’ONU. Mais j’ai vu Israël détruire méthodiquement cette perspective année après année. J’ai passé 20 ans de ma vie dans les geôles israéliennes, y compris les 13 dernières années, et ces années n’ont fait que renforcer ma foi en cette vérité inaltérable : le dernier jour de l’occupation sera le premier jour de paix. Ceux qui veulent réaliser cette dernière doivent agir, et agir maintenant, pour précipiter la première.

Marwan Barghouthi prison de Hadarim cellule n°28


De la colonisation Européenne,  en passant par les conquistadors et la conquête de l'Ouest, jusqu'à la déstabilisation des États qui pensent autrement, l'Occident a souvent imposé sa volonté à des peuples moins  belliqueux que lui.
Occident, matrice de la colonisation sioniste, cet Occident-là est aujourd'hui le vassal d'un garnement plus belliqueux que lui et qui lui impose sa loi et lui-fait accepter ses crimes, pire, puisqu'il les cautionne et les finance.  Les chaos actuel, est la résultante du mal que nous voulions éviter en lui permettant de grandir, pensant sans doute qu'il s'en conterait. Or, il aurait suffi de le voir évoluer, leur disposition a confondre les mythes et l'histoire, leur penchant à identifier  où se trouve leur l'intérêt y compris en dehors de toute justice, aurait du nous permettre  de savoir qu'ils mettront la terre a feu et a sang, plutôt que d'abandonner leur prérogative biblique, qui les voudrait  comme le seule communauté légitime sur terre.

mercredi 14 octobre 2015

Charles Enderlin, III Intifada.



Charles Enderlin, né le 2 octobre 1945 à Paris, est un journaliste franco-israélien. En effet, Israël accorde la double nationalité à tous les juifs, sur simple demande.
La double nationalité, est accordée normalement pour raison de citoyenneté, par exemple:   
Un nouveau-né peut obtenir la double nationalité grâce à la combinaison du droit du sang (il obtient la nationalité de ses parents) et du droit du sol (il devient citoyen du pays où il est né). Par exemple, un enfant né de parents français dans un pays étranger qui applique le droit du sol aura automatiquement une double nationalité. C’est également le cas pour les enfants dont le père et la mère sont de nationalités différentes.  

Aucun pays au monde, sauf Israël, accorde la nationalité pour des raisons de religiosité ou d'ethnie. Quelle confiance pouvons-nous accorder à nos gouvernants, journalistes, intellectuels français ayant la double nationalité. Aucune, sauf peut-être a 1% d'entre-eux, qui sont des hommes honnêtes. Pour ces escrocs de la pensé, la justice s'arrête là ou débute leur intérêt.

Cependant Charles Enderlin fait partie des journalistes les plus acceptables dans le conflit du Proche-Orient. Il faut reconnaitre néanmoins, que sa présentation des faits historiques ou idéologiques, porte l'empreinte de cette double nationalité.
Par exemple, ce matin mercredi 14 octobre 2015, Charles Enderlin déclare, suite aux affrontements actuels entre palestiniens et israéliens, que les palestiniens ne croient plus aux pourparlers de paix. Qui mieux que lui ( Charles Enderlin) sait que les palestiniens n'ont jamais cru aux pourparlers, qui n'étaient pas de paix, mais léonins. Ces derniers ont toujours servi à entériner les volontés sionistes, colonisation et politique inique, à l'encontre du peuple de Palestine. Et lorsque un dirigeant palestinien a signé [Je ne parle pas de Mahmoud Abbas -fantoche de l'Occident] un traité c'est qu'il n'avait d'autre choix, comme Yasser Arafat l'a fait a Camp David ou a Oslo. La politique guerrière et répressive israélienne pesait si fort sur le Peuple de Palestine et surtout soutenue par les USA et ensuite par l'Europe, que le dirigeant palestinien n'avait d'autre choix, s'il voulait limiter les "dégâts", que d'accepter le dictat que les gouvernements sionistes imposaient a la délégation américaine, qui influencé par les lobbys juifs américains, disait amen a toutes les décision israéliennes.


Après avoir lu "Tomadura de pelo" vous aurez compris que les pourparlers de paix n'ont jamais été qu'une argutie pour tromper les palestiniens et les Etat qui avaient à leur tête des dirigeants honnêtes. Je ne vais pas refaire l'histoire de cette région, mais nous pouvons dire qu'Israël est un pur produit colonial, qui n'a rien a voir avec la Seconde guerre mondiale et l'Holocauste, mais une ambition opportuniste, la même qui a enfante le racisme anti-juif depuis la nuit des temps.
Comment peut-on croire que l'on peut dominer le monde sans qu'un jour, cette ambition ne se retourne contre soi ?  Les persécutions que déplorent les Juifs (qu'ils le veuillent ou non) naissent de cette ambition; Le drame, car en effet il y a un drame, c'est que comme dans toute communauté il y a des gens respectables et d'autres non, la différence réside dans le fait que toutes les communautés rejettent ses membres non-respectables, sauf la communauté Hébreux qui, comme vient de le faire Charles Enderlin, enrobe les fait historiques, voir mythologiques, pour rendre acceptable leurs ambitions.
Si en Palestine , terres des trois religions monothéistes,  vivent des Juifs, des Musulmans et des Chrétiens, les Juifs venus d'Europe n'avait et n'ont rien à faire valoir  en Palestine.
Les Juifs se comportent en Palestine à l'égal des nazis en Europe, à la différence près que le sionisme et ses composantes avaient prémédité leurs crimes dès 1897.
Charles Enderlin ne peut l'ignorer, mais il ne le dit pas il est juif...

Victimes des bombes au Phosphore-Blanc
 Interdites sur des régions peuplés.

L'homme est responsable de ce qui lui arrive. Ses rapport avec les autres induisent les rapports des autres envers soi. On ne peut pas, par conséquent,  se plaindre de l'antisémitisme et continuer à alimenter ce qui l'engendre, tel que le fait le sionisme et tous ceux qui le soutiennent. Il n'y aucune justice à soutenir ces criminels (sionistes) à l'origine que l'on le veuille ou non de la résistance palestinienne c'est une évidence, mais aussi de l’État Islamique, qui, je vous le rappelle est né en Irak après que G.W. Bush et tous les imbéciles qui ont suivi, pour y apporter une soi-disant démocratie, on est si stupides que ça? Aujourd'hui l'Irak est un bourbier innommable.
Comment en est-on venu à attaquer l'Irak. Bush était intéressé par le pétrole et les dividendes sur chaque bombe tombé sur l'Irak, mais ceux qui l'on poussé au crime, sont les faucons et lobbys juifs américains, voulaient eux châtier Saddam Hussein, sous diverses arguties, parce qu'il apportait aide et assistance aux familles de kamikazes palestiniens, qui se faisaient sauter au milieux d'israéliens. Mais que disaient ces hommes et ces femmes qui allaient mourir: "On donne notre vie, pour que d'autres en aient une meilleure". Avons-nous entendu cela ? Les médias ont-ils rapporté cela ? Non il répandu tel le fumier toujours présent, le mensonge le plus honteux: le terroriste a assassiné 10, 50 ... israéliens, sans jamais demander pourquoi. Les Palestiniens sont gens éduqués, modernes, intelligents, pacifiques, s'il se sont radicalisés c'est de notre faute. Avaient-ils comme dans les pourparlers de paix, un autre choix ?  




LA PALESTINE EN 1920
Il-y-a t-il quelque chose à rajouter ? 


mardi 13 octobre 2015

Sarkozy a une dette envers Israël...





M Sarkozy est ignorant de l'Histoire pour affirmer une telle ânerie. En effet, le sionisme date de 1897, la dette dont parle cet homme date de, environs, 1942. Si les allemands, les collabo ont contracté une dette envers les juifs victimes du nazisme, d'autres humains ont donné leur vie pour lutter contre cette idéologie infâme, c'est donc aux juifs rescapés du génocide qu'a représente la Shoah, qui devraient remercier tous ceux qui ont risqué leur vie pour les sauver. Affirmer le contraire, comme le fait cet homme, n'a pas de justification humaine. L'humanisme voudrait que l'on s'émeuve pour toutes les victimes du nazisme, appelé Holocauste. Utiliser le génocide des juifs par les nazis, pour justifier le génocide que d'autres juifs (sionistes, nous sommes d'accord) commettent en Palestine, avec la panoplie de crimes, que même les allemands n'y avaient pas pensé, je trouve que c'est nous prendre pour des imbéciles. Moi qui n'a jamais fait de mal à un juif, moi qui n'était pas né au moment de la Deuxième guerre mondiale je ne dois rien aux Juifs, ni aux populations indigènes Nord et Sud-américaines, ni aux victimes des guerres d'avants 1947. A contrario j'ai la responsabilité de dénoncer les actes criminels dont je suis le témoin. Et je suis le témoin des crimes que des juifs commettent en Palestine ( j'en convient qu'il y a des hommes respectables juifs y compris ) mais ce genre d'hommes ne sont pas respectables et que je dénonce depuis plus de vingt ans, Israël a cru qu'il pouvait coloniser un pays en imposant sa force brutale, aucun homme digne de faire partie de l’espèce humaine, donc en possession d'un état de conscience, ne peut cautionner la colonisation sioniste, ni ses crimes, ni sa politique. Enfin, si des Juifs habitaient la Palestine, pays aux trois religion monothéistes, les Juifs arrivés d'Europe, n'avaient et n'ont aucun droit a faire valoir. S'il voulaient retourner sur un des pays où leurs ancêtres avaient fait escale, pour y fonder un "foyer" il fallait le faire avec les population indigènes et non en les expulsant, en les massacrant ou encore en leur menant la vie impossible. (car n'en déplaise à ce genre d'hommes, en Palestine il y avait des hommes, des femmes qui y habitaient, ils n'étaient pas de passage, pas en vacances, ils habitaient là avants l'arrivé des tribus juives) Malheureusement le monde est peuplé de ces minus cupides qui par carriérisme vendraient père et mère...