samedi 12 mars 2016

LES 400 QUI RUINENT LA FRANCE



C'est "évidemment" de notoriété publique que la responsabilité de la DETTE française  revient au MARCHÉ, à notre incapacité d'adaptation à la concurrence internationale, à la MONDIALISATION, en réalité: moins à la mondialisation, qu'aux dispositions et  agissements de la Conférence Trilatérale, (groupe Bilderberg) qui permettent et bien entendu subordonnent les Dirigeants nationaux qui par cupidité ou idéologie ce soumettent à ses dispositions.
Tout citoyen en possession d'une double nationalité, ne devrait  pouvoir prendre des responsabilités gouvernementales.


La professionnalisation de la politique conduit a des situation où les élus se préoccupent d'avantage de leur condition et celle de leurs collaborateurs qu'a celle de la Nation. L'hypocrisie de ces élus vis-à-vis des électeurs, surtout lorsque qu'ils osent demander aux Français de faire des efforts n’a pas de nom, leur prévarication est si flagrante que le bel engagement que devrait être la "Gestion politique" est d'avantage un système d'aigrefins qu'un modèle politique. 
Il ne faut pas s'étonner, dans ces conditions, le cautionnement de ces escrocs auprès d'un État illégal, j'ai nommé Israël.
Philippe Pascot, auteur de "Pilleurs d’État", cet ancien adjoint à la mairie d'Evry recense, dans son ouvrage, tous les abus légaux dont bénéficient les élus.
   

Quelques exemples: 
  • Mme Claudine Ledoux, ex-maire PS de Charleville-Méssières battue aux dernières législatives. Proche du Ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius s'est fait bombarder "ambassadrice déléguée à la coopération pour l'océan Indien" en septembre dernier. Mission ? Représenter la France dans des cérémonies protocolaires. Au Quai d'Orsay , on dénombre ainsi 26 "ambassadeurs thématiques ou itinérants dont une moitié seulement sont des diplomates. Rémunérés jusqu'à 15000 euros par mois, il ne doivent leur poste qu'au fait du prince.  En échange de l'abandon de son siège de Sénateur.
  • Jacques Valade avait ainsi décroché en 2008 un joli strapontin: ambassadeur itinérant pour l'Asie.
  • Nommé la même année "ambassadeur chargé de la lutte contre la criminalité organisée" l'ex-journaliste du "Point" Olivier Weber proche de Nicolas Sarkozy, a trouvé le temps d'écrire depuis six livres, tout en percevant 12000 euros par mois de l'Etat.
  • Quand à l'ex-sénateur UMP Louis de Broisia, il vient de perdre son poste d'ambassadeur a l'audiovisuel extérieur après en avoir bien profité pendant cinq ans, avec ses voyages à Tahiti aux Antilles et en Afrique.
  • Arno Klarsfeld à été nommé au Conseil d'Etat par, Nicolas Sarkozy, mais il n'y met jamais les pieds.
  •  
  •  Les NOMINATIONS « AU TOUR EXTERIEUR » OFFRENT DES POSTES DE TOUT COMPFORT.  Ceux-là n'auront jamais plus à craindre le chômage. Recasés dans un grand corps d'Etat « AU TOUR EXTERIEUR » , c'est-à-dire par accès direct, sans concours, ces proches des gouvernants successifs bénéficient ainsi de sacrés planques. Parmi les derniers heureux bénéficiaires:
  • Yves Colmou, très proche collaborateur du Ministre de l'Intérieur Manuel Valls, et Pierre Besnard, ex-chef de cabinet de François Hollande à Elysée, devenus tous deux « préfets hors cadre » à 6000 euros par mois. Ils seraient environs 68, ces rescapés de la République avec des missions de service public plus ou moins floués, voire sans affectation. Tous ces petits vernis peuvent en outre faire valoir leurs droits à la retraite de préfet sans en avoir exercé les fonctions, soit une pension mensuelle d'environs 4000 euros brut.
·          Ségolène Royal est, elle, parvenue à se faire nommer à la Cour des comptes, en septembre dernier, son ex-directeur de campagne et directeur des services du Conseil régional de Poitou Charentes; Jean-Luc Fulachier.
·         Lionel Collet ex-directeur de cabinet de la ministre de l'Enseignements supérieur Geneviève Fioraso, a été promu au Conseil d'Etat en octobre dernier par le même tout de passe-passe.
·         Il ne risque pas d'y croiser Arno Klarsfeld, qui a pourtant été placé là par Nicolas Sarkozy fin 2010, l'ex-avocat y met rarement les pieds, tout en percevant quelque 7000 euros par mois.  
  • Autre proche de l'ancien président à y avoir été nommé : sa "plume" Camille Pascal et son conseiller en sondages Jean-Baptiste de Froment.
  • Autre veinarde, Isabelle Deleu, qui n'a qu'un diplôme d'infirmière, et depuis avril 2011 «contrôleur général économique et financier de première classe» (8000 euros par mois). Militante UMP, elle était conseillère de Christine Lagarde.
  • Quand au député UMP des Yvelines Henri Guaino en cas d'échec aux prochaines législatives, il retrouvera son confortable siège (11000 euros par mois) à la Court des comptes, où il a été nommé au tour extérieur en 2008.
  • TANT DE CONSEILLERS INUTILES MAIS GRASSEMENT REMUNERES
  • Ses rapports s'entassent  dans des placards et ses avis n'engagent à rien. Autant dire que le Conseil économique, social et environnemental (CESE), présidé par Jean-Paul Delevoye, pourrait être supprimé sans dommages pour la République. Mais il est tellement utile à la distribution de prébentes... Sur 233 conseillers (à 3800 euros par mois), 40 "personnalités qualifiés" sont en effet nommes en Conseil des ministres.
  • On peut également y croiser (rarement) la escrimeuse Laura Flessel, la navigatrice Maud Fontenoy ou le maire de Calvi Ange Santini, propriétaire du camping La Pinède.
  • Or le CESE compte aussi 28 antennes régionales, coûtant chacune 500 000 euros et 2, millions pas an en émoluments de leurs membres et d'un personnel administratif parfois pléthorique.
  • Le cabinet du nouveau président du CESE Ile-de-France (128 conseillers), Jean-Louis Girodot,  compte ainsi pas moins de trente personnes... O.D.


La dépense publique bondit, et naturellement l'endettement s'envole:
De 53,3 % en 2008 la dette est passé à 90,2 en 2012.

Dossier publié par Natalie Villard et réalisé avec Claire Bader, Patrick Chabert, Etienne Gingembre, Sandrine Trouvelot et Eric Wattez.

Pour lire l'article in-extenso:
CAPITAL N° 269 Février 2014

Ce que je ne comprends pas. Comment ces hommes, ces femmes osent se représenter à une élection?
Ou pour ceux qui profitent du système, comment ne rougissent-ils pas en marchant dans la rue?

Ces privilégiés de la république méritent d'être traités comme des escrocs qu'ils sont. On n'a pas pris la Bastille pour remplacer la noblesse par les politiques.
Et après ils s'étonnent de l'abstention. Ces escrocs ont la chance, que nous citoyens soyons des gens honnêtes à l'immense patience...

A ce niveau, on pouvoir appeler cela: MAFIA. Non?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire