jeudi 24 mars 2016

Terrorisme. Ces gens là !


Bien entendu le terrorisme n'est pas acceptable d'où qu'il vienne, quelle qu'en soit la raison. Ses auteurs doivent être identifiés comme tel. Tout amalgame est tout aussi inacceptable que l'acte terroriste lui-même, puisqu'il vise à jeter l'opprobre sur une population ou une communauté. Toute personne qui par ses déclarations laisse sous-entendre qu'un ensemble de personnes de même origine,  de même genèse, de même provenance  ... seraient des terroristes est un personnage manipulateur qui a un intérêt a le laisser croire, ou qu'il est simplement un personnage raciste qui exploite l'occasion pour cracher sa haine de l'autre. 


Hier mercredi 23 mars 2016, Jean Jaques Bourdin présentait Gilles Keppel comme étant un spécialiste de l'Islam ! Dénigrer les musulmans comme il le fait dans ses déclarations ou ses ouvrages attise la haines. Mais : jeter l'opprobre sur une communauté n'a jamais fait un spécialiste de quoi que se soit.  Pour G. Keppel faire l'amalgame entre le terrorisme islamiste et la communauté musulmane fait partie de son travail, tout comme cette intelligentsia pro israélienne  pour qui les Droit de l'homme est un concept à géométrie variable: "ce qui est valable pour les uns, ne l'est pas forcement pour les autres..."  si la critique d'Israël est assimilée à l'antisémitisme, dénigrer les musulmans c'est quoi?

Aujourd'hui jeudi 24 mars 2016 J.J Bourdin recommence avec Xavier Bertrant, qui d'une manière générale fait lui-aussi l'amalgame entre le terrorisme et communauté musulmane et dit, en parlant des musulmans : ces gens-là. Comme le fait d'ailleurs Robert Ménard, mais quand ils disent "ces gens-là" ne font-ils pas preuve de racisme ? Et oublient que leurs aïeuls se sont battus pour la liberté des français, pendant la Seconde guerre mondiale. Ces gens-là n'ont pas fait de distinguo ... ils ont donné leur vie pour qu'aujourd'hui des êtres mineurs leur jettent l'opprobre.

Par ailleurs, Xavier Bertrant, fait référence a l'agression d'une synagogue mais il s'est abstenu de parler des agressions contre des mosquées.  Encore un dirigeant politique qui se sent obligé de "donner" un message de sympathie à la communauté juive. Ce que fait là, Xavier Bertrant s'appelle de la manipulation et ces dirigeants politiques, ces journalistes ou cette secte qui s'y adonne sont des êtres amoraux,  qui doutent de leur capacités devant la justice, la vrai. Ils ont besoin pour exister, de faire allégeance aux criminels sionistes. Ces atavismes sont l'image d'une poltronnerie navrante, s'est faire allégeance à la pensée dominante. Et comme le dit Roger Waters  (Leader des Pink Floyd): "S'ils disent quelque chose, leur carrière est terminée, j'ai été accusé de nazi et antisémite." en parlant de ses amis musiciens en Amérique.
 
Ce que je crois, c'est que cette intelligentsia  s'autorise, pour ne pas porter atteinte à leur carrière, a favoriser la parole pro israélienne ou/et pro sioniste (appelée : Pensé dominante) y compris en faisant référence au Génocide des Juifs par les nazis, [un amalgame de plus] pour espérer masquer les crimes que les gouvernements sionistes d'Israël commettent depuis près de 70 longues années et que des imbéciles racistes (il y en a parmi mes amis) justifient avec des arguments simples, une adversité compliquée.  

La genèse du terrorisme islamiste actuel est, soyez-en sur, la création d'Israël. 
Enfin soyons pour une fois un peu moins stupides et reconnaissons qui si aujourd'hui il y a des groupes musulmans qui nous font la guerre, c'est peut être que notre comportement les concernant n'a pas été ce qu'il aurait fallu qu'il soit. Michal Onfray, l'explique dans son derniers ouvrage: Penser l’Islam | Grasset, bien mieux que moi.  
      


[...]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire