lundi 18 avril 2016

"Nuit Debout" / Finkielkraut




- ll y a quelques jours, on pouvait entendre une Professeure d'anglais déclarer, a juste titre, (il suffit de lire son pamphlet) : Finkielkraut sème la haine, répand sa bêtise  comme une vérité absolue alors qu'il est un schizophrénique que l'influence communautariste a rendu, pour la honte de l'intellect, immortel...

- Hier. Finkielkraut a qualifié une manifestante de "Nuit Debout" de: "pauvre conne" parce que l'on ne voulait pas de lui dans la manifestation. Il est vrai qu'il a été lui-même qualifié de : "facho-pauvre con". Avouons cependant que soit, ce soi-disant philosophe  est lui-même dans ces excès soit qu'il fait tâche à l'Académie Française.

- Aujourd'hui des, plus exactement, une voix, celle de Jacques s'élève sur RMC pour fustiger le mouvement "Nuit Debout" qu'il qualifie d'antidémocratique parce que des mots ont fusé entre le mouvement et Finkielkraut, prenant la défense de ce dernier comme si lui même épousait sa bêtise. Cependant, comment ce soi-disant intellectuel a pu croire qu'il serait le bienvenu dans cette manifestation? Lui qui injurie les musulmans en les confondant avec les terroristes, lui qui cautionne les crimes israéliens, lui qui pousse au crime tous les racistes et écervelés français.

- Il y a dans ces manifestations quelque chose de très sain, d'extrêmement sain, ils devraient même aller plus loin. En effet les français ne veulent plus entendre parler des deux partis, dits de gouvernement et c'est justement ces deux partis, ou leurs adhérents, qui dénigrent ou persiflent  ces assemblées citoyennes et là, je me dis, s'ils les craignent autant c'est qu'ils doivent être dans le vrai. Quand à Finkielkraut lésons-le dans ces délires, même si nous regrettons le ramollissement de nos académiciens. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire