mardi 26 juillet 2016

Guerres d'influence, guerres économiques.



Expliquer les guerres par leur véritable cause c’est-à-dire: pour le contrôle des matières premières ou les d’espaces géostratégiques les rendraient impopulaires. Expliquer la régression sociale généralisée par sa véritable cause c’est-à-dire l’enrichissement d’une minorité la rendrait impossible.
La décrédibilisassions de ces explications à court terme conduit à l’émergence du terreau des théories du complot, comme elle conduit d’ailleurs à la construction de populations bouc-émissaires servant de base au développement des idées et groupes fascisants.


Dans l'émission "C dans l'air" sur France 5 Yves Calvi et un énergumène que je ne connais pas manipulent le téléspectateur outrageusement.
Il me semble que la télévision publique est dans erreur  à s'abaisser a tant de hypocrisie. Toutes les interventions de ces deux escrocs sont mensongères ou détournés de la réalité historique, dénigrent l'Iran mais ces propagandistes oublient qu'Israël (État qu'ils protègent de leurs mensonges) est un État terroriste qui veut bien coloniser, mais refuse d'assumer les devoir que cette condition oblige (4e. Convention de Genève). Cet Etat  illégal et colonisateur n'a jamais, dans sa courte histoire, respecté une seule fois les résolution de l'ONU ou les Droits de l'Homme. On s'indigne des attentats en France mais les premiers terroristes sont ce genre d'hommes, qui utilisent la médiatisation que leur métier confère pour tromper son auditoire. En Israël les palestiniens son assassinés, en ce moment même, sans sommation, sans jugement, sans motif avéré. Cela se passe à quelques encablures de chez-nous.

Yves Calvi tu n'est pas  homme tu est un mensonge sur pattes.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire