mercredi 12 octobre 2016

Ce soir FRANCE5 diffuse : "Le mystère de l'Arche d'Alliance"



Toutes ces émissions, films, documentaires, que l'on pourrait croire historiques, qui sur un fondement réel tentent de faire passer une pensée  qui n'est plus historique mais idéologique basée sur des vérités tronquées ou mythologiques sont des émissions manipulatrices qui trompent malheureusement la plupart des citoyens ignorants la réalité des événements.

Si ces émissions servent à "pointer" les erreurs du passé pour nous rendre d'avantage attentifs à l'histoire présente  on peut les qualifier d'utiles, toutefois  la réalité n'est pas celle-ci, attendu que rares sont les fictions hollywoodiennes, les téléfilms, les émission ou articles s'y consacrant, honnêtement acceptables, puisque la quasi totalité trompent le "chaland" en tentant d'absoudre des criminels.
Quelque fusse les raisons historiques, religieuses ou mythologiques ne peuvent justifier aujourd'hui, plus de 2000 ans après, les crimes, les vols de terres, ou l'anéantissement d'un peuple. J'ai nommé la Palestine. La Shoah [Génocide des Juifs par l’Allemagne nazie] qui eut lieu pendant la Seconde guerre mondiale (1939-45) ne saurait servir d'alibi au sionisme (auteur des crimes juifs en Palestine) crée en 1897. 




Synopsis:
Objet sacré pour les trois religions monothéistes, l'arche d'alliance, qui contenait les tables de la Loi (où sont inscrits les dix commandements) données par Dieu à Moïse sur le mont Sinaï, a disparu après la destruction du Temple de Jérusalem, il y a plus de 2 500 ans. Enquête de Jérusalem aux lieux saints d'Ethiopie, en passant par la tombe du pharaon Toutankhamon ou le trésor des Chevaliers du Temple. L'arche était réputée si puissante que celui qui la touchait mourait immédiatement.



Critique de la rédaction
Cette enquête plonge au cœur des mythes de l'une des plus grandes énigmes de l'histoire et les confronte avec les résultats archéologiques. Un travail d'investigation sérieux, passionnant de bout en bout, vivant grâce notamment au montage rythmé et aux reconstitutions qui apportent du souffle au récit.


Une nouvelle fois, la télévision française sur un fond mythologique, va, soyons-en-surs, faire la preuve A+B que la propriété historique de Jérusalem appartient exclusivement aux Juifs. Il est de notoriété publique que lorsque Moïse est arrivé en "Terre promise" il n'y avait sur place que des touristes, que des gens de passage, leur pères n'étaient pas né là, cette terre n'était pas la leur, elle appartenait c'est une évidence, au groupe de de juifs arrivant du Sinaï en provenance d’Égypte...

Se basant sur des fouilles archéologiques, commandées par le gouvernement sioniste, qui risquent de saper les fondations de la Mosquée Al Aqsa a la recherche du Temple de Salomon ou du 3e.Temple, alors même que personne aujourd'hui, est en mesure d'affirmer que cette dernière a existé et en admettant qu'il le fut, personne ne sait où, pas plus les fouilles que les archéologues juifs, qui n'ont d'autre objectif que de légitimer les crimes de leur gouvernement.

Mais vous pouvez avaler leurs mythes d'un trait, vous ne serez qu'un mouton de Panurge de plus.
    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=
Même les guides touristiques diffusent des vérités tronquées destinées à pénétrer le psychisme de l'innocent qui l'écoute:
Initie par le plus croyant des bâtisseurs et qui avait voué son œuvre à la Sainte famille. Aujourd’hui [je pense pour des raisons  financières] trône sur la façade occidentale les nom types de juifs. Il m'étonnerait beaucoup que Gaudi eut apprécié.     

Girone où vivait une importante communauté juive, qui fut obligé de la quitter, et  si le guide fustige le Pape, les catholiques ... il n'explique pas les raisons de ce bannissement.

Il y tout juste une semaine nous avons visité Cordoba (Cordoue) et si les explication du guide furent minimalistes concernant la Mosquée, il nous à fait visiter le quartier juif et mis en lumière un intellectuel juif statue a l'appui [a qui l'on devait caresser les pieds si l'on voulait recevoir un peu de son intelligence! et qu'il aurait été le médecin et conseiller d'Aladin ! ] ... présence que personne ne conteste. Mais rien sur la présence Arabe, rien sur le quartier arabe ou des chrétiens de Cordoba, ni sur le fait que cette ville était, à cette époque, le centre intellectuel où l'élite  mondiale allait dans son université pour y étudier.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire