mardi 8 novembre 2016

Recep Tayyip Erdoğan



 Patriot Act ou la dictature des gouvernants néo-nazis

Arte, 28'. L'invité M Dominique de Vilepint. 100% d'accord avec sa vision du monde en guerre. L'autre sujet la Turquie et les suites du "Coup d’État" qui vont, selon les intervenants, au-delà… arrestation des journalistes, fonctionnaires et personnalités dont peut douter de leur implication à ce "Coup d’État". 
Je ne suis suffisamment informé pour émettre un avis, mais si je fais une comparaison avec l'Occident, je dois dire que G.W.Bush  avec "Patriot Act" va bien au-delà de ce qu'une démocratie peut accepter. Et que Obama a perpétue allégrement. Aujourd'hui avec la lutte contre le terrorisme, que nous avons provoqué et alimenté, et les restrictions que les gouvernements s'empressent d'établir, on peut aussi, que les gouvernements européens, par exemple, dépassent l'acceptable.  Ne soyons pas "bouchés" et admettons que ces guerres, ces crises sont fomentées pour nous faire accepter ce que normalement nous aurions refusé.
Mais si je regarde de plus prés a qui profite le crime, je m'aperçois qu'il y a bien entendu les marchants d'armes; les tenants de la mondialisation dont le groupe Bilderberg (Conférence trilatérale) en est la "clé de voute" et le "sionisme la pierre angulaire".   
Jamais depuis les 70 ans de terrorisme israélien a été aussi présent, sans qu'un seul media en rende compte. CQFD.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire