vendredi 16 décembre 2016

Syrie où le pipeline Qatar/Europe devait y passer...






Quand je vous dis, que nos dirigeants et nos médias nous manipulent. Ce sont vraiment des mange ... pour mentir avec autant d'aplomb.
De véritables criminels par procuration, ils accusent de crimes de guerre la Syrie et se taisent en Israël, se taisent lorsque les USA commettent les mêmes crimes en Irak, ils ont l'arrogance d'affirmer que se sont des victimes collatérales.

Cela n'est pas un mot inventé, c'est une déclaration de G.W. Bush, que ces inutiles ont repris, après les milliers de morts sous les bombes US.  Il est temps que les populations de révoltent et comme nous l'à demandé Stéphane Hessel: indignons-nous devant tant de pharisaïsme stupide.




Il y a un autre aspect de ce conflit qui se cache derrière les manifestations, soi-disant pacifiques du début. En effet rares sont les journalistes ou personnalités habilités qui nous disent que les USA et l'Europe voulaient que le pipeline qui devait alimenter en gaz l'Europe depuis le Qatar  devait passer par la Syrie … cette dernière, allié de la Russie qui fournit l'Europe en gaz, ne voulait pas (sous le conseil de son allié, sans doute) que le pipeline passe par son territoire.  Il n'en faut pas plus à l'Occident pour tenter de déstabiliser ce pays, comme il l'à fait en Ukraine et en Afghanistan, pour y installer un fantoche (comme dans la plupart des pays que l'Occident a déstabilisé) qui lui permettra de faire de pays un vassal obéissant.  

Que la Syrie soit dirigée par un despote, peut-être je ne connais suffisamment l'histoire de ce pays   pour porter un jugement. Néanmoins je sais que quel que soit le dirigeant se défendra face à des manifestations, qui très vite se sont devenues une rébellion armée fomentée de l'étranger.
Et puis l'expérience nous a démontré que: "à chaque fois que l'Occident est mêle à un conflit, il en est à l'origine".  

Je suis occidental bon teint, mais depuis mon plus jeune âge le maitre d'école nous avait appris que le mensonge est l'arme des poltrons, que l'on était gagnants a être loyal. Aujourd'hui avec le recul, bien que j'ai adopté sa devise, je pense que nous vivons une époque de truanderie où il n'y a guerre de place pour les gens honnêtes. Du caïd de la citée à la plus haute fonction. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire