samedi 16 avril 2016

Madrid. Congrès sur l'histoire du Proche-Orient.



Congrès sur l'histoire du Proche-Orient a la Faculté de géographie et d'histoire de l'Université Complimenteuse* de Madrid.
La solution, un État palestinien libre, indépendant et souverain
* Corrigé le 18/04 [C'est en effet l'Université Complutense de Madrid, le néologisme "Complimenteuse" ci-dessus est un mot que je n'ai pas écrit. 
Si je le signale c'est pour apporter la preuve, mais nous le savions déjà, que le NET est aujourd'hui un super moyen de flicage et de détournement de la signification de la pensée. Et le fait que la "correction automatique" puisse en être la cause est de mon point de vue une illusion.

Sur Wikipedia, par exemple, les 90% de tout ce qui concerne le sionisme ou Israël est détournée ou mensonger.

Si nous souhaitons que la paix s'installe dans ce monde, il faut commencer par rendre justice à la Palestine. Article qui devrait intéresser tout homme en possession d'un état de conscience. 


13-04-2016
] Merci beaucoup à l'organisation de ce Congrès d'histoire du Moyen-Orient, a l'Union des historiens et des historiens progressistes, a promulguer les connaissances générales et en particulier la situation dans cette région du monde, tant convoitée par les ennemis de la paix et les Peuples libres.


Il m'a été demandé de parler de la Palestine, comme militant, mais je ne suis qu'un d'une association de militants pour la paix et pour que le Droit international s'applique en Palestine, nous sommes disposés a défendre le peuple palestinien, de notre petite contribution, qui l'on a appelé AMANE: Association européenne de coopération internationale et études sociales, en relation avec d'autres associations travaillant sur la Palestine en particulier, et au Moyen-Orient en général.

Mon intervention portera sur certains aspects fondamentaux à l'égard de la Palestine à partir de quatre points:
. Palestine dans le contexte du colonialisme.
. Sionisme et intérêts.
. Point stratégique palestinien.
. Palestine sous occupation jusqu'à aujourd'hui.

Encore une fois le Moyen-Orient est l'objectif de l'Empire, et nous disons «encore» parce que ce que nous appelons Occident n'a jamais cessé de s'intéresser a l'occupation de cette partie du monde, lieu où sont nés une grande partie de nos racines culturelles. Aujourd'hui, temps où se développe le super impérialisme, qui pour occulter son nom tâché d'inhumanité s'appelle MONDIALISATION, il nous         manque de toute urgence l'enseignement historique, nous devons diffuser, faire connaître les causes qui défendent les PEUPLES, comprendre leurs moyens et leurs espoirs de liberté.

Rappelons ensuite: l'histoire nous dit que le sionisme est né dans le berceau de l'ancien colonialisme, la Grande-Bretagne, et a grandi dans le berceau du colonialisme moderne, les USA. La Palestine est la première étape vers la maîtrise des rives de la Méditerrané.

Avec le début du XXe siècle, quand le capitalisme mondial est entré dans sa phase la plus élevée, l'impérialisme, la puissance de la crise du système a multiplié les contradictions entre ses composantes, l'intensification de la concurrence pour la domination coloniale, et l'intensification de la lutte des classes au sein des pays.

L'Empire turc avec son régime féodal et son ampleur géographique riche en ressources, les marchés et la situation géostratégique, était une zone attractive pour les capitalistes, et l'AXE MAJEUR pour le capitalisme européen dans sa lutte pour la conquête et la répartition des pouvoirs sur cette zone: dans sa mire les pays arabes et en particulier la Palestine, la position la plus importante dans ses stratégies coloniales.

Le mouvement sioniste est né au XIXe siècle comme une expression nationaliste fausse, une expression des aspirations de la moyenne bourgeoisie (artisans et financière) qui ont empêché l'intégration dans les sociétés capitalistes nationalistes en plein essor qui ont émergé dans ce siècle, était sa façon d'agir pour ne pas rester au niveau de la classe ouvrière ; le mouvement sioniste a trouvé là une occasion sérieuse pour traduire leurs rêves utopiques, réactionnaires et chauvins dans une réalité coloniale en Palestine. Et faire coïncider les projets coloniaux capitalistes avec les intérêts du mouvement sioniste: construire des bases stratégiques dans la zone, et en particulier en Palestine, (a des fins économiques, militaires, etc, etc.)

La Première Guerre mondiale a était l'état le plus violent de la crise du capitalisme, et à son tour l'avancée des peuples vers le socialisme, que témoigne la Révolution soviétique. Depuis lors, le pouvoir capitaliste, la grande bourgeoisie, l'aristocratie, et l'Empire britannique, unissent leurs forces pour vaincre les forces du Moyen-Orient qui sont utilisés dans la lutte pour l'indépendance à l'avance du changement politique et social.

Il y a eu accord Sykes-Picot du 16 mai 1916 ENTRE la Grande-Bretagne et la France, avec l'approbation du tsar de Russie et du Roi italien. Puis vint la Révolution russe et les bolcheviks ont dénoncé le vol. Découvert le vol du Moyen-Orient, les impérialistes l'on déclaré «légal» par un congrès tenu à San Remo, le 19 Avril 1920. La répartition est la suivante:
-L'état colonialiste français gardait la Libye et la Syrie, après l'avoir séparé de la Palestine, (signé plus tôt en 1919 dans le Traité de Versailles).
-L'état anglais colonialiste est restée avec l'Irak, l'Iran et la Palestine. Le 2 Novembre  1917, l'Etat colonialiste britannique avait remis une lettre signée, par le ministre des Affaires étrangères A. J. Balfour, s'engageant a livrer, en des termes diplomatiques, la Palestine, au Baron de Rothschild et aux organisations sionistes.

La création de protectorats, comme un état pour absorber les Palestiniens et mettre fin à leur identité nationale, les a amenés à apporter leur soutien à l'émigration juive, la confiscation des terres, construire des colonies juives, protéger une économie juive avec le capital sioniste, détruire l'économie palestinienne, et de soutenir les institutions sionistes, tout cela sous mandat britannique.

Étant situé à la porte de trois continents, l'Europe, l'Afrique et l'Asie, la Palestine a une situation stratégique militaire et économique exceptionnelle, confirmé par ses ennemis depuis l'antiquité, mais pour me référer à la contemporanéité, j'ai recueille ici des déclarations comme Eisenhower quand il était chef de l'OTAN:
  • "La valeur régionale la plus importante est dans le Proche-Orient. Est la principale source de ressources pour la civilisation d'aujourd'hui. Dominer la Palestine est la garantie pour contrôler l'approvisionnement en pétrole et le transport pour approvisionner l'Europe et le monde occidental ".
Alfred Lilienthal, conseiller du gouvernement américain pour le Moyen-Orient 1945-1952, dit Juif anti-sioniste, de gauche a déclaré:
  • "Les pays arabes fournissent 98% du pétrole dans le monde occidental, et si un jour les Arabes ferment cette porte nous coulent."

La création de l'Organisation des Nations Unies avait comme finalité d'assurer la paix et établir des lois fondées sur la compréhension et le respect. Mais ses accords ont également comporté une injustice* qui a grandi jusqu'a menacer tout le reste signé après la 2ème Guerre mondiale, rétablissant la force colonisatrice: la Palestine n'a pas été considérée dans le cadre de l'égalité qui s'établissait, l'ancien empire et le nouveau encore la réservaient pour retourner à son exploitation avec une armée interposée qui s'habillait de théologie et de descente divine, et raciste et classiste comme ses défenseurs.
* Un des plus importants articles des statuts de l'ONU y compris des Droit de l'Homme est: le droit des peuples a disposer d'eux-mêmes.
Il est évident que l'ONU [suite au démantèlement de la Société des Nations, signataire des accords Sykes-Picot] commet là, sa première infidélité (traitrise) a ses engagements.

En 1948, 85% de la population palestinienne a été expulsé de leurs terres vers d'autres pays par la force létale préparée par l'Angleterre comme puissance coloniale en Palestine. Le monstre créé par le grand capital allait donner une continuité au vol des matières premières, avec lesquelles l'ancienne puissance avait vécu. L'expulsion du peuple palestinien de leurs terres bientôt renforcée par les lois créées par l'entité israélienne: la nouvelle puissance coloniale interdisait le retour des réfugiés dans leurs foyers.

Ainsi a commencé une course pour se rendre en Palestine, une émigration de la race et de croyance juive du monde entier, le financement garanti par la Banque Mondiale Juive de caractère sioniste, et son gouvernement sur la terre de Palestine jusqu'à aujourd'hui encourage les colonies, contrairement aux Résolutions du Conseil de sécurité, 9 jusqu'en 2011, et déclarées comme Violations du Droit International Humanitaire ; 17 autres Résolutions contre et condamnant l'annexion de Jérusalem ; et 26 autres résolutions pour l'application de la Quatrième Convention de Genève qui déclare les colonies comme des «crimes de guerre», sous la juridiction du Tribunal Pénal International.

Le Conseil de sécurité de l'ONU déclare dans sa Résolution 446 que la Quatrième Convention de Genève est l'instrument juridique à appliquer dans le cas de la Palestine et dit: "Israël doit, sans conditions, en accomplissement de l'article 48 de la Quatrième Convention Genève, mettre fin a toute sa politique de colonisation. ... Il doit immédiatement entamer un processus de retrait de toutes les colonies dans les territoires palestiniens occupés, car ils mènent a une annexion progressive empêchant la création d'un État palestinien viable dans sa continuité et porte atteinte au droit du peuple palestinien à l'autodétermination".

Et pourtant, aucune puissance bloque l'entité colonialiste, aucune puissance ne lui impose pas de sanctions, pas de rupture de relations de pouvoir ... Etats-Unis et la Communauté européenne ont établi des accords de libre-échange, des accords de coopération militaire, les arrangements financiers, en violation du droit international: jusqu'à quand?

Nicolas Sarkozy président de la République française & Bernard Kouchner ministre des Affaires étrangères du gouvernement Sarkozy on obtenu le rehaussement au forceps des accord commerciaux, militaires et politiques entre l'Europe et Israël au moment de la Présidence française !  
Pourtant, ni l'un ni l'autre, ont été élus pour favoris l'émergence et la prospérité d'un Etat voyou ! Ce simple exemple éclaire, si nécessaire, la prévarication de nos dirigeants politiques, économiques ou encore des médias.

A cette époque, quand la guerre mondiale la plus destructrice est plus proche que jamais, l'ONU elle-même déclare quelle a déjà commencé, a depuis longtemps allumé la mèche dans le même point géographique que les anciens colonisateurs ont conservé après la création de l'ONU, est une exigence inéluctable pour toutes les consciences que de se consacrer à la défense de la Palestine, territoire par lequel devrait commencer à nouveau les propositions de paix, d'égalité et d'indépendance de tous les peuples.

 David Ben Gurion, un des créateurs de l'Etat d'Israël, déclare:
  • "Nous sommes arrivés à un pays peuplé par les arabes, des villages juifs ont été construits en remplacement des villages arabes. Il n'y a pas une communauté dans le pays où il n'y avait pas une population arabe".
Et depuis lors, le peuple palestinien, la Palestine, vit sous l'occupation israélienne.

Dans «Le principe fondamental d'Israël et les 4.500 enfants» revisitait certains aspects de l'occupation et indiquait que les 4.500 naissances dans la bande de Gaza pendant les 51 jours de l'agression israélienne, et comment ils ont été assistés entre de nombreux dangers. Les Nations Unies a publié une étude sur la mortalité chez les nouveau-nés à Gaza, notant que la mortalité de 2008 à 2013 est passé de 12 pour 1000 a 20,3  pour 1000. L'augmentation est due a deux agressions et bombardements d'Israël contre la population de Gaza (2009 et 2012). Considérés par Commission Golsdone diligentée par  l'ONU, comme des crimes de guerre, voir contre l'humanité.

Une étude réalisée en 2012 par Save the Children & Médical Aid pour les Palestiniens (MAP), intitulée "Les effets du blocus israélien sur la santé des enfants à Gaza. Les enfants de Gaza ont du retard dans leur développement physique et mental", traduction pour Rébellion de Sinfo Fernandez, qui a présenté les informations suivantes:" En Juin 2012, le blocus de Gaza avait cinq ans. Ce rapport montre que les nombreuses restrictions de mouvement d'entrée et sortie de la population et des produits de Gaza continuent d'avoir un impact réel et négatif sur la vie et la santé des enfants à Gaza. Le blocus est le facteur qui contribue a la persistance de la pauvreté endémique dans les foyers à Gaza. Le Blocus empêche les familles d'acquérir la nourriture de valeur nutritive acceptable et chaque fois produisent de moins en moins d'aliments pour leur consommation, et qui se concrétise dans les aspects suivants:
  • Le retard dans la croissance et le risque de malnutrition chronique sur une longue période restent élevés, affectant 10% des enfants de moins de cinq ans.
  • L'anémie, causée habituellement par les régimes alimentaires par une carence en fer, affecte la plupart des enfants à Gaza (58,6% des écoliers, 68,1% des bébés âgés de 9 à 12 mois) et une troisième (36, 8%) des femmes enceintes. Non traitée, l'anémie en fer affecte gravement le développement des enfants et l'issue de la grossesse.
  • Les maladies liées a la carence des services sanitaires adéquats, ont des conséquences graves sur la mortalité infantile provocant la fièvre typhoïde et diarrhée aqueuse chez les enfants de moins de trois ans, ont augmenté selon le constat  des cliniques qui travaillent avec les réfugiés dans la Bande de Gaza .
  • La contamination de l'approvisionnement en eau à Gaza aura des répercussions sur la santé à long terme; le contrôle actuel est insuffisant pour mesurer l'impact des eaux usées non traitées et d'une mauvaise qualité de l'eau, provoqué par le pompage, durant des années, depuis Israël, diminuant la nappe phréatique, où l'eau salée est  remplacée par l'eau de mer".
Le rapport est beaucoup plus long, mais ces données sont suffisantes pour voir que la situation en 2012 était un vrai désastre humanitaire.

Qu'est-il arrivé ensuite?
En 2014, l'armée israélienne a de nouveau terrorisé et commis un massacre contre la population de Gaza, assassinant plus de 3500 Palestiniens, dont 560 enfants, fait plus de 11 000 blessés, et plus 3000 étaient des enfants, dont la moitié aura des conséquences à vie. Ceci est l'une des conséquences de l'occupation. La destruction de la ville de Gaza, des autres villes et villages, de tous les services, leurs terres, et le mitraillage des pêcheurs a laissé l'ensemble de la population dans un soupir, l'ONU a déclaré que ce qu'a fait Israël, son armée et ses dirigeants, est un génocide. Aggravation des conditions peuvent être vu dans les nombreuses vidéos disponibles sur Internet, simplement en écrivant Gaza. Gaza un an après.

Un peu plus loin dans le temps.
Nail Giladi, un Juif irakien, en 1950 a fait partie des services secrets israéliens, le Mossad, mais il décida d'abandonner une telle tâche et quitta Israël, a émigré aux États-Unis. Une fois là, il a écrit dans The Link, (Le lien) vol. 31. Numéro 2, d'Avril-Mai 1998: "... Je commence à découvrir les méthodes barbares employée par l'Etat d'Israël pour se débarrasser d'autant de Palestiniens. ... Les Forces juives ont vidé les villages arabes de sa population, tuant les hommes jeunes et menaçant le reste pour les faire fuir et pour qu'ils ne retournent. Les Israéliens ont pollué avec des bactéries du typhus et de la dysenterie l'eaux des puits pour empêcher le retour des réfugiés. "Il a confirmé ce que Ben-Gourion avait écrit, mais en ajoutant les empoisonnements effectués contre le peuple palestinien.

Cet exemple d'empoisonnement de la population palestinienne par l'armée israélienne a de nombreux cas antérieurs et postérieurs.
Un exemple parmi d'autres:  Saint Jean D'Acre et Bayssan.

Le Premier ministre de l'entité sioniste David Ben Gourion était fiché par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) comme responsable de l'utilisation par armée israélienne d'armes chimiques dans les massacres et l'expulsion du peuple palestinien. Quelques détails à ce sujet: le représentant du Comité International M. De Meuron dans son rapport du 19 mai 1948 raconte que dans la ville d'Acre c'est déclaré la fièvre typhoïde. Et ajoute que "le service médical anglais et la Croix-Rouge internationale ont déterminé que l'épidémie de la ville assiégée avait été transmise par l'eau. Lorsque la résistance de la ville a été affaiblie par l'intoxication, les gangs terroristes israéliens sont entrés dans la ville et se sont rendus coupables d'un massacre de masse, 100 civils choisis furent fusillés, fait avaler du cyanure par la force aux prisonniers. "Shelach Lach-mecha" est le nom donné par les israéliens a ce crime". Les détails se trouvent dans "La catastrophe palestinienne" Michael Palumbo, et "La peste Makers. Le monde secret de la guerre biologique" , historien militaire israélien Urin Milstein, édité à Londres par Vision Paperbaks, 1997, pages 114-116).

Ben Gourion a également écrit au sujet d'une attaque similaire, l'empoisonnement de l'eau avec le paludisme à Gaza, dans son livre "Journal de guerre» dans la section le 27 mai 1948. Yeruham Cohen dans son livre "La lumière du jour et obscurité de la nuit (Tel-Aviv 1969, pages 66-68).

Ont suivi les attaques avec des agents biologiques dans les populations syriennes et égyptiennes. Les informations contenues dans les livres et les journaux de l'époque comme le New York Times, le 22 Décembre 1947.

Les Israéliens ont utilisé des armes chimiques dans le conflit qui l'oppose au peuple palestinien au cours des années et dans toutes les guerres, utilisation documentée et publiée par différents laboratoires, par le Département d'État, par la même CIA et même la BBC avec le documentaire "arme secrète d'Israël" en Mars de 2003.

Durant les trois dernières agressions contre Gaza l'armée israélienne a utilisé des armes a fragmentation, radioactives, au phosphore-blanc ... contre la population civile. Interdites pas convention par la 4e. Convention de Genève régissant les conflits armées.
Ces informations ont été recueillies par le Dr Elias Akle et publiés dans Global Research sous le titre «Histoire des armes chimiques d'Israël», le 29 septembre 2013.

Si une armée étrangère a envahissait votre pays et volait ses richesses, envahissait chacune de ses provinces, envahissait chacune de ses villes, et arrivait tard dans la nuit frappant à la porte de votre maison, jusqu'à l'enfoncer, que des soldats avec des fusils et des mitrailleuses assaillent votre maison, la saccagent, sortent du lit manu-militari les membres de la famille, et en présence de tous arrêtent vos fils et vos filles, leur bandent leurs yeux, les menottent, (alors vous, la mère, le père, les grands-parents, auriez protesté vivement, auriez essayé de les retenir, tenter de les embrasser, mais les bandits les enlèvent avec bousculades, coups de poing, coups de pied, coups de crosse, et poussés contre le mur et menacés du canon de leurs armes sophistiquées, à la tête et la poitrine) que les envahisseurs les emportent, les saisissant brutalement par le cou, les vêtements jusqu'aux jeeps laissés devant la porte, moteur en marche, et que vous voyez que vos enfant son jetés à l'arrière des véhicules, tenus par les cheveux ou les bras et les jambes pour les soulever et les jeter face au sol, et après avoir vu les assaillants, le départ du convoi et le voir disparaître dans la nuit, que diriez-vous ?

C'est pourtant le quotidien de la Palestine. C'est ainsi que l'armée d'invasion israélienne arrête la plupart des enfants Palestiniens, dans la nuit avec brutalité comme je viens de le raconter. Dans les casernes, les enfants sont interrogés sans avocat et avec violence physique et verbale, sont enfermés dans des cellules d'isolement et sont emprisonnés sans être en mesure de voir, qui que ce soit, pendant des jours, des centaines de cas sont ainsi  traités, pendant des mois, coupés de tout. Les envahisseurs veulent savoir ce qui est dit à la maison, qui proteste le plus contre les occupants, quelles personnes, parmi leurs connaissances résiste à l'occupation ...
Lors qu'un groupe d'avocats anglais faisant partie d'une association pour la défense des enfants, a vu les filles et les enfants traités comme décrit, ont protesté exigeant les responsabilités; du procureur militaire des envahisseurs de la Palestine le réponse a été: «chaque enfant palestinien est un terroriste en puissance".

Au sein du Secrétariat général de l'ONU pour la Question des Enfants a une réponse à cette déclaration: Il a été proposé "d'inclure l'armée sioniste dans la liste des organisations terroristes comme Al-Qaïda, Boko Haram, Isis et les Talibans."
Quelle autre réponse pouvait-on faire? En toute intelligence, il faudrait juger et condamner les responsables sionistes, à l'origine du mal qui a été et qui est fait à la Palestine. Quel être en possession de ses facultés intellectuelles peut condamner la résistance palestinienne?

Quelques unes des donnés:
  • Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) signale que "plus de 370.000 enfants palestiniens à Gaza ont besoin immédiatement d'un soutien psychosocial, la première aide et des soins, comme conséquence de l'agression israélienne."
  • 97% des enfants à Gaza ont souffert des violences de l'armée israélienne.
  • 70% des enfants palestiniens en Cisjordanie sont victime des violences de l'armée israélienne.
  • Plus de 40% des enfants palestiniens ont perdu un membre de la famille dans la dernière guerre.
  • Un autre 40% des enfants palestiniens a eu un parent emprisonné pendant la guerre.
  • 96% des enfants palestiniens a été exposé à des gaz lacrymogènes.
  • 85% des enfants palestiniens ont été victimes de raids nocturnes par l'armée israélienne.
  • 28% des enfants palestiniens ont au moins un frère en prison.
  • 37% des enfants palestiniens ont été blessés par des balles réelles par l'armée israélienne.
  • 50% des enfants palestiniens ont été arrêtés par l'armée israélienne.

A cela il faut ajouter punition collective comme la limitation de la liberté de mouvement, la fermeture des territoires, les ghettos, les camps de concentration, les humiliations quotidiennes, les coups, les démolitions de maisons, les assassinats dans la rue, la fermeture des collèges et les universités, l'arrestation des étudiants et des professeurs, l'invasion des hôpitaux, détentions injustes, les registres, des bombardements, les incendies de terres agricoles, des oliveraies et des maisons, la destruction des arbres et des fontaines d'eau et des puits ...

Après la dernière conversation avec le Dr Mahmud Zewail je lui ait demandé de me faire parvenir son impression personnelle, humaine, sans formalités sur la situation des filles et des enfants palestiniens, et m'a envoyé le texte suivant:
"La situation de la population palestinienne, en particulier la population enfantine sous occupation est frustrante; les adultes ne peuvent pas se protéger contre les attaques des colons, appuyés et protégés par l'armée israélienne tuant des gens, brûlant des maisons, des arbres, surtout des oliviers, des églises, des mosquées et ainsi de suite. Et si les parents sont victimes et ne peuvent pas se protéger, comment vont-ils offrir protection et de sécurité a leurs enfants".

Chaque jour, des jeunes sont tués en allant à l'école ou à la maison avec l'excuse qu'ils poignarder un colon ou d'un soldat, avec des arguments mensongers. L'armée ou les colons tirent sur la personne, et  après l'avoir tué lui posent un couteau près de lui. Il y a des témoins et des vidéos montrant les mensonges des colons et de l'armée, en moins de deux semaines près de 300 enfants innocents ont été arrêtés.
Ces jeunes ont grandi pendant la deuxième Intifada et de se révoltent contre l'injustice, l'humiliation et l'occupation sioniste, des centaines d'enfants sont dans les prisons israéliennes, et si ce ne sont pas les enfants ce sont les parents ou frères et sœurs, amis et parents qui sont en prison sans réel motif. Les jeunes ne voient pas l'avenir, ne connaissent pas d'autre vie, mais savent que ce qui leur arrive, n'est pas la vie.

Les Palestiniens aujourd'hui, ces jours-ci sont seuls, et le monde arabe est occupé avec leurs luttes et ne se soucient pas de ce qui se passe ici. Derrière tout cela, se trouve les Etats-Unis et Israël. L'ONU ne fait rien, et Israël, puissance responsable de l'occupation en Palestine, a le soutien des États-Unis et de nombreux pays européens à l'origine de la déstabilisation du monde. Non seulement la Palestine, est en droit de lutter pour sa libération, mais c'est la responsabilité de toute l'humanité
".


Dr.Mahmud Sehwail, MD, PhD TRC President and Founder Consultant Psychiatrist.
J'use l'opportunité qui m'est offerte pour me diriger vers vous et manifester notre inquiétude, condamnant de toutes nos forces, la colonisation et les colonies sionistes, première étape dans la création de l'Etat d'Israël, et qui a mis fin la paix dans le région, où vivaient en paix les trois communautés monothéistes. Condamnons le saccage permanent de l'histoire, la géographie et la culture, jusqu'au pillage des ressources naturelles, a pas de géant ou de petits pas, par la brutalité des armes, avec des mitraillettes ou des bulldozers ou engins blindés, avec des autorisations illégales d'implantations des colonies, le refus systématique toute construction aux Palestiniens, le déplacement brutal des populations palestiniennes, la formation de quartiers résidentiels ou les villes exclusivement juives, les colons militarisée dans ces zones a plus de 64% palestiniennes. Les grandes villes sont entourées de casernes militaires comme dans le cas de Ebron, Naplouse et Jérusalem. Depuis les accords d'Oslo la population juive a été multiplié par 7 dans les constructions des colonies en territoires occupés depuis 1967, et a érigé un mur de l'apartheid, séparant des paysans de leurs terres, déclarée pourtant illégal par la Cour internationale de La Haye.

Israël est un projet conçu il y a long temps, c'est le vol de la Palestine, divisé en trois parties par le colonialisme israélien: la Cisjordanie, Jérusalem-Est et Gaza, (l'occupation de la Palestine et de sa division devrait s'y ajouter une autre occupation: les hauteurs du Golan, territoire appartenant à la Syrie, et dont Israël y implanté des colonies juives), donc, c'est aux yeux du monde, un exemple le plus flagrant d'illégalité. Mais arrêtons-nous dans quelques données représentatives:
  • En Cisjordanie, 60% du territoire est considéré par Israël comme «zone C», maintenu sous la loi martiale, cela signifie que tout ce qui concerne ce territoire est sous juridiction militaire, avec la collaboration de la gouvernance civile.
  • Les 40% restants sont à la disposition de l'Autorité palestinienne, [Mahmoud Abbas imposé par l'Occident] et qui collabore avec la sécurité de la puissance occupante.
  • Le territoire est infiltré par plus de 100 point de contrôle (Checks-points) et environ 600 constructions, les autoroutes, les centres commerciaux, les entreprises, réservés aux Israéliens ... empêchant l'utilisation et le passage à la population autochtone.
  • Le gouvernement israélien a transféré en Cisjordanie, les installant dans les colonies, plus de 500.000 Juifs, pour qu'ils grandissent dans l'illégalité  et le crime de guerre que représente le vol de terres. Le gouvernement accorde des avantages fiscaux aux colons, vent les terrains avec des réduction de prix,  démarques de prix pour la construction, subventions hypothécaires, facilité les investissements industriels, agricoles et les installations pour le développement éducatif et touristique.
  • La population palestinienne est seulement autorisé à construire dans 1% du territoire, demander le permis de construire, attendre d'autorisation. Comprenez-vous ce qu'est 1% du territoire?, 1% de votre pays?
  • Jérusalem-Est (la partie Arabe de Jérusalem) est entouré par des colonies sionistes et séparée de la Cisjordanie. Depuis 1980, il est également sous contrôle militaire israélien, accompagné d'un gouvernement civil juif. Si aucune juridiction internationale reconnait les colonies, l'occupation de Jérusalem-Est n'est pas reconnu non-plus. Pour le peuple palestinien, pour toute la communauté internationale et les organismes de justice internationale, Jérusalem-Est est la capitale de la Palestine.
  • Mais ne vous arrêtez pas à ce qu'ils disent les organismes internationaux, à ce stade, ils ont permis le déménagement de 250.000 Juifs dans Jérusalem-Est, qui isolent la population palestinienne de part et d'autre, rendant plus difficile, dans la plupart des cas impossible, la relation et la rencontre familiale au moyen des lois prohibitives.
  • Tant en Cisjordanie qu'à Jérusalem-Est les sionistes ont établi des centaines de ce qu'ils appellent «avant-postes», centres militaires et de peuplement situés dans des zones élevées pour surveiller et contrôler militairement le contour palestinien. A partir de ces «avant-postes», s'établira la nouvelle population coloniale qui construira une autre colonie qualifié de cité.
  • Loin, entourée de tous côtés, se trouve Gaza, Gaza la martyrisé, Gaza, la plus grande prison a ciel ouvert du monde, 1.800.000 Palestiniens soumis au plus grand isolement connu, Israël ne permet pas l'entrée ou sortie des population, moins de 10% du minimum nécessaire à la survie de la population entre dans Gaza, 95% de l'eau est polluée, rare est la nourriture, les médicaments manquent ainsi que tous les matériaux pour survivre.
  • Gaza est surveillé par des ballons, par des drones, par des avions de reconnaissance, Gaza est sous les tirs de canons depuis la mer et la terre,  l'aviation israélienne répand des pesticides sur les cultures les rendant impropres à la consommation, le mitraillage systématique en mer des pêcheurs palestiniens, les pénuries d'électricité, et tant et tant de choses qui vous rendez la vie impossible à vivre, et toujours sous le joug sioniste. Les colonies sionistes dans la bande de Gaza ont été abandonnés afin d'établir le siège criminel de la population.
  • Il n'y a pas de tribunal dans le monde qui n'ait condamné Israël. Pourtant, Israël désobéi a toutes les résolutions de l'ONU ou du Conseil de sécurité, Transgresse toutes les conventions humaines...
  • Après tant d'années de colonisation de la Palestine, l'expulsion de millions de ses habitants, l'exploitation impitoyable de ceux qui résistent encore à la persécution et à l'élimination systématique des enfants palestiniens, les crimes continus des hordes terroristes de l'État israélien, pouvons-nous attendre quelque chose de positif?. Les gens de bien de Palestine ont besoin d'unité à l'envahisseur, les gens de bien dans le monde juste la solidarité urgente avec le peuple palestinien.
  • La solution viendra avec la création d'un Etat palestinien libre, indépendant et souverain, revendiquée par les Palestiniens aujourd'hui, sur la base du droit accordé par l'ONU, proposant la création de deux États, et qu'Israël empêche par  l'occupation au-delà de ses frontières de 1967, annexant aussi d'autres parties du monde arabe. Les Palestiniens réclament la mise en œuvre des résolutions de l'Organisation des Nations Unies, demandent que leur territoire soit respectée, qui est actuellement de 8%, entouré de colonies et du mur illégal.
  • Je le répète: la solution viendra avec la création d'un Etat palestinien libre, indépendant et souverain.  

Nous sommes ici pour mieux comprendre la situation en Palestine, je vous invite à en apprendre davantage, à s'informer, à travailler avec solidarité. Dans AMANE, un par un,  nous sommes des petits ambassadeurs du peuple palestinien, nous travaillons ensemble pour faire avancer rapidement la cause de la Palestine.

Une, cent mille, un million de fois, toute la vida: Et Vive Palestine Libre!

Ramón Pedregal Casanova, Professeur d'Histoire à l'Université de Madrid. 

Quelle est la mentalité des sionistes, la photographie devrait vous convaincre: