mercredi 27 juillet 2016

Terrorisme. Un pretre assassiné dans une église...



 Ces soldats de l'hombre, c'est ainsi que les jeunes terroristes nés en France sont qualifiés par une certaine intelligentsia largement médiatisé et qui recommande les solutions radicales. Et s'il n'est pas question de cautionner la terreur il faudrait réfléchir avec honnêteté et loyauté, ce que font la plupart des responsables catholiques aujourd'hui (contrairement ce qui a été fait), c'est-à-dire chercher à comprendre, et se demander : "qu'est-ce qui fait que ces jeunes français d'origine musulmane versent dans le terrorisme, après avoir versé dans la délinquance". Car on le voit bien, a quelques exceptions près la plupart des terroristes sont nés ici, dans ces conditions, qu'est-ce qui les relie à Daech ?      

Il y a, bien entendu, le climat délétère, belliqueux, guerrier, colonial ou dictatorial que l'Occident a imposé au Proche et Moyen-Orient et en Particulier la Palestine, l'Irak, la Libye, la Syrie [...] doit émouvoir et sensibiliser ces jeunes français d'origine musulmane qui constitue un terreau favorable à l'enrôlement au Djihad au terrorisme. Cependant il n'est pas certain que ces jeunes français versées, dans un premier temps, dans la délinquance  et aujourd'hui dans le terrorisme, tuent des êtres humains en réponse au climat ci-dessus exposé, mais aussi et surtout liée à l'existence miséreuse qui leur a été offerte. Cela fait 50 longues années que j'entends parler des difficultés que les jeunes français prénommés Ahmed, Ali, (...) ont, pour trouver un travail et s'intégrer dans la société.

Ce racisme viscéral d'une partie des français n'explique pas tout, nous sommes d'accord.  Il y a aussi les difficultés scolaires de certains jeunes et si dans une famille française, les parents peuvent venir en aide au jeune en difficulté, dans les familles musulmanes arrivés en France, après les Accords d'Evian,  se perdent dans ces difficultés par le manque d'instruction des parents, dans la majorité des cas, dans les ennuis économiques. Il n'est pas question de les culpabiliser ici, mais soyons honnêtes, sont arrivés en France suite aux Accords d'Evian, des hommes venus travailler dans nos usines, quasi analphabètes, et qui n'ont pas pu aider, après le regroupement familial, leur enfant en difficulté scolaire.

En résumé, nous condamnons avec raison ces terroristes, mais avons-nous fait ce qu'il fallait, et depuis longtemps fallu, faire le nécessaire pour l'intégration des personnes étrangères à nos us et coutumes..., il faut reconnaitre que le repli identitaire d'une certaine partie de la communauté musulmane est récent. Et c'est là, où notre réflexion devrait s'étendre. S'il y a eu repli identitaire, c'est qu'il y avait un mal-être  dans la communauté. Mal-être que les autorités françaises politiques ou/et économiques ont ignoré.

En résumé: si l'échec scolaire de ces jeunes les a versé dans la délinquance, le traitement occidental au Proche et Moyen-Orient a crée les conditions pour qu'ils versent dans le terrorisme.

Faut-il avoir encore l'humilité nécessaire pour le reconnaitre, car le racisme  qui s'exprime sur les ondes, n'augure rien de bon.
Ne vous énervez pas, je suis Français bon teint et rien ne m'associe à la communauté musulmane, si ce n'est mon engagement pour que le Droit International s'applique en Palestine.   


mardi 26 juillet 2016

Guerres d'influence, guerres économiques.



Expliquer les guerres par leur véritable cause c’est-à-dire: pour le contrôle des matières premières ou les d’espaces géostratégiques les rendraient impopulaires. Expliquer la régression sociale généralisée par sa véritable cause c’est-à-dire l’enrichissement d’une minorité la rendrait impossible.
La décrédibilisassions de ces explications à court terme conduit à l’émergence du terreau des théories du complot, comme elle conduit d’ailleurs à la construction de populations bouc-émissaires servant de base au développement des idées et groupes fascisants.


Dans l'émission "C dans l'air" sur France 5 Yves Calvi et un énergumène que je ne connais pas manipulent le téléspectateur outrageusement.
Il me semble que la télévision publique est dans erreur  à s'abaisser a tant de hypocrisie. Toutes les interventions de ces deux escrocs sont mensongères ou détournés de la réalité historique, dénigrent l'Iran mais ces propagandistes oublient qu'Israël (État qu'ils protègent de leurs mensonges) est un État terroriste qui veut bien coloniser, mais refuse d'assumer les devoir que cette condition oblige (4e. Convention de Genève). Cet Etat  illégal et colonisateur n'a jamais, dans sa courte histoire, respecté une seule fois les résolution de l'ONU ou les Droits de l'Homme. On s'indigne des attentats en France mais les premiers terroristes sont ce genre d'hommes, qui utilisent la médiatisation que leur métier confère pour tromper son auditoire. En Israël les palestiniens son assassinés, en ce moment même, sans sommation, sans jugement, sans motif avéré. Cela se passe à quelques encablures de chez-nous.

Yves Calvi tu n'est pas  homme tu est un mensonge sur pattes.  


dimanche 24 juillet 2016

Depuis Georges W. Bush ...



Dimanche 27/07/2016

Depuis Georges W Bush, Guantánamo et la soi-disant lutte contre le terrorisme l'Occident à utilisé la démocratie comme l'argument qui lui permettrait d'agresser qui le dérangeait et a, des millions de mort a son actif, dont les musulmans ont fourni le plus gros contingent. Israël, fait mieux puisque cet État illégal, n'utilise pas l'hypothétique démocratie, mais la résistance palestinienne, pour légitimer ses crimes. Le résultat est que le Peuple Palestinien est en passe de succomber et avec lui sa civilisation.  Entendez-vous un quelconque humaniste s'en offusquer...
Les morts occidentaux sont regrettables, et les morts musulmans ne le seraient pas !
On peut s'indigner à juste titre des morts occidentaux, et on ne s'indignerait pas des morts musulmans ! Où étaient tous ces êtres à l'humanisme aléatoire, lorsque l'Occident semait la terreur en Irak  ou lors qu’Israël bombardait les populations civiles à Gaza pris au piège du blocus ? Bombardements reproduits à trois reprises ayant fait des dizaines de milliers de victimes civiles, femmes, enfants, vieillards. Détruit des hôpitaux, écoles bâtiments officiels y compris ceux  de l'ONU, sous l'argument hypocrite que le Hamas serait une organisation terroriste, que seul les stupides mouton  de Panurge avalent cul-sec. Le Hamas à été élu démocratiquement et de manière incontestable, son "tord" le caractère incorruptible de ses dirigeants que l'Europe ou Israël ne pouvaient acheter, contrairement à l'Autorité Palestinienne reconnue par eux. Autrement dit ces soi-disant démocraties refusent le verdict du Peuple palestinien avec un argument mensonger et hypocrite.
       
Mais de quelle démocratie parlons-nous, puisque ceux qui tuent en son nom, sont les plus importants vendeurs (trafiquants, convient aussi) d'armes, outrepassant les traités qu'ils ont librement signés. 
Le monde s'est doté de la Cour Pénale Internationale (CPI) pour juger qui ne respectera pas le Droit international. Comment se fait-il que entre autres (comme, la Corée du Nord) les USA et Israël refusent de signer le Traité de la CPI ! Leur argument : "Que leurs militaires ne puissent être jugés par une juridiction autre que la leur". Cela prouve que ces pays savaient qu'il allaient enfreindre le Droit international. Comportement que l'on doit aussi qualifier de terroriste..., puisqu'ils sont à l'origine de millions de morts et de la déstabilisation actuelle du monde.