vendredi 16 décembre 2016

Syrie où le pipeline Qatar/Europe devait y passer...






Quand je vous dis, que nos dirigeants et nos médias nous manipulent. Ce sont vraiment des mange ... pour mentir avec autant d'aplomb.
De véritables criminels par procuration, ils accusent de crimes de guerre la Syrie et se taisent en Israël, se taisent lorsque les USA commettent les mêmes crimes en Irak, ils ont l'arrogance d'affirmer que se sont des victimes collatérales.

Cela n'est pas un mot inventé, c'est une déclaration de G.W. Bush, que ces inutiles ont repris, après les milliers de morts sous les bombes US.  Il est temps que les populations de révoltent et comme nous l'à demandé Stéphane Hessel: indignons-nous devant tant de pharisaïsme stupide.




Il y a un autre aspect de ce conflit qui se cache derrière les manifestations, soi-disant pacifiques du début. En effet rares sont les journalistes ou personnalités habilités qui nous disent que les USA et l'Europe voulaient que le pipeline qui devait alimenter en gaz l'Europe depuis le Qatar  devait passer par la Syrie … cette dernière, allié de la Russie qui fournit l'Europe en gaz, ne voulait pas (sous le conseil de son allié, sans doute) que le pipeline passe par son territoire.  Il n'en faut pas plus à l'Occident pour tenter de déstabiliser ce pays, comme il l'à fait en Ukraine et en Afghanistan, pour y installer un fantoche (comme dans la plupart des pays que l'Occident a déstabilisé) qui lui permettra de faire de pays un vassal obéissant.  

Que la Syrie soit dirigée par un despote, peut-être je ne connais suffisamment l'histoire de ce pays   pour porter un jugement. Néanmoins je sais que quel que soit le dirigeant se défendra face à des manifestations, qui très vite se sont devenues une rébellion armée fomentée de l'étranger.
Et puis l'expérience nous a démontré que: "à chaque fois que l'Occident est mêle à un conflit, il en est à l'origine".  

Je suis occidental bon teint, mais depuis mon plus jeune âge le maitre d'école nous avait appris que le mensonge est l'arme des poltrons, que l'on était gagnants a être loyal. Aujourd'hui avec le recul, bien que j'ai adopté sa devise, je pense que nous vivons une époque de truanderie où il n'y a guerre de place pour les gens honnêtes. Du caïd de la citée à la plus haute fonction. 

mercredi 14 décembre 2016

L'influence du Lobby juif américain (AIPAC)



L'influence du Lobby juif américain fait voter une loi qui réprime la liberté d'expression pour faire taire les critiques du sionisme.

Ne riez pas, ne pleurez pas on n'est pas si loin en France 
de cette réalité là et nous pourrons ... pleurez comme des enfants,
puisqu'on n'a pas su nous défendre comme des hommes. Il ne tient qu'aux hommes de bonne volonté de vaincre le sionisme.
Parole de la Mère d'Abderraman à ce dernier, en quittant Cordoue. 


13-12-2016

En vertu de la nouvelle  loi su Sénat de "Acte de sensibilisation à l'antisémitisme" Henrietta Szold, Hannah Arendt et Martin Buber pourraient également être définis comme antisémites.



Le  premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'adresse au
 Comité des  Affaires Publiques des États Unis-Israël (AIPAC),
dans une conférence à Washington
lundi 2 mars 2015
A croire que la politique américaine au Proche et Moyen Orient se fait à Tél-Aviv...

Chaque année qui passe le lobby étasunien officiel juif constitue une plus grande menace pour la liberté d'expression aux États-Unis.
La raison est simple. Chaque année qui passe le contrôle israélien de la Cisjordanie se développe de façon permanente. Et chaque année qui passe, de plus en plus d'Américains remettent en question le sionisme.

Après tout, si l'Etat juif condamne en permanence des millions Palestiniens en Cisjordanie a vivre comme des non-citoyens en vertu du droit militaire, sans aucune liberté de mouvement ou le droit de vote pour le Gouvernement qui contrôle leur vie, il est pas étonnant que le nombre d'Américains qui abhorrent la discrimination, et qui apprécient l'égalité et se sentent mal à l'aise en voyant grandir cet l'apartheid.

Et plus les Américains expriment leur malaise, plus les organisations juives américaines travaillent pour classer antisionisme comme étant de l'antisémitisme, punissable par la loi, à l'égal qu'en France.





En ces jours su près du jour de Noël, j'aimerais vous dire combien le monde est beau, malheureusement … Si nous étions suffisamment intelligents pour faire le parallèle entre l'action de l'Occident et les actions qui nous déplaisent et que nous condamnons, nous y verrions nos, propres crimes que nous justifions par ailleurs. Nos dirigeants politiques, nos média et ces élites si promptes à fustiger autrui, manquent du minimum de probité qui les empêcherait de nous mentir, de nous manipuler, de nous conduire à la ruine.  
Joyeuses fêtes.  



Le dernier exemple est la Loi de sensibilisation à l'antisémitisme, que le Senat approuva à l'unanimité el 2 décembre. La Loi –impulsée par l'AIPAC, la Ligue Anti-Diffamation et les fédérations juives des Etats-Unis instruit au Département d'Education des Droits Civils pour poursuivre “la définition de antisémitisme" établie par l'Envoyé Spécial de Vigilance et Lutte Contra l'Antisémitisme du Département d'État dans  la feuille informative émise le 8 juin  2010".


Militants Palestiniens et Israéliens fuyant les gaz lacrymogènes
lancés par des soldats israéliens lors d'une manifestation
contre la construction de colonies juives en Cisjordanie
le 17 Novembre 2016. Majdi Mohammed / AP


Cela semble assez inoffensif. Jusqu'à ce que nous regardons de près ce que dit le feuillet d'information. Suite à la définition ourdie par le dissident soviétique d'extrême droite israélienne Natan Sharansky, la feuillet d'information définit l'antisémitisme entre autres choses comme “nier au peuple juif son droit a la libre détermination et nier a Israël le droit d'exister".

Pourtant Israël est le fruit d'une colonisation criminelle, qui doit sa création au chantage qu'a représenté la résolution 181 du 27 novembre 1947 et au remords qu'a engendré le génocide des Juifs par les nazis. C'est de l'Histoire et uniquement de l'histoire.
L'antisémitisme c'est du racisme et à ce titre condamnable (vouloir du tort à quelqu'un du seul fait d'être ce qu'il est). Le sionisme relève de l'idéologie et a ce titre discutable, l'antisionisme est; ne pas être d'accord avec ses agissements et compte tenu de la colonisation criminelle qu'il a mené et mène encore de nos jours, ne pas être d'accord avec le sionisme serait plutôt un bien.
Il ne viendrait à l'idée d'aucun homme en possession de ses facultés mentales de criminaliser l'anti-nazisme, idéologie en tous point égale au sionisme ...

Le sionisme est pire que le nazisme, car en effet, non seulement ils n'assument leurs actes criminels et cherchent des excuses par ailleurs provoquées, comme toujours en Palestine, mais encore ils voudraient criminaliser les oppositions y compris verbales.   

Les 16, 17 et 18 Septembre 1982 - Sabra & Shatila



Les 16, 17 et 18 Septembre 1982 les peuples dénoncent le génocide de Sabra & Shatila, le Conseil de sécurité de l'ONU adopte la résolution 521


Un homme honnête dirait: "tous ces dirigeants sont de fils issus de raports rémunérés" et moi je me dis: "il-y-a-t-il un autre mot pour désigner ces criminels ?". Les auteurs, bien entendu, mais aussi les souteneurs… ceux qui par cupidité, communautarisme ou idéologie cautionnent et absolvent ces crimes. Ne faites pas la pucelle effarouchée, si vous l'êtes, vous ne valez guerre mieux.
Pour ne pas oublier, le devoir de mémoire nous demande de nous rappeler les millions de morts de la Deuxième guerre mondiale, dont le génocide des juifs par les nazis, mais comment oublier que les juifs pro sionistes ont commis le même crime au Proche-Orient, la terre qui les avait accueilli comme des frères. Il faut réellement être un animal, c'est-a-dire de manquer totalement d'état de conscience pour faire ce que le sionisme a fait aux palestiniens...


14-12-2016

La résolution 521 du Conseil de sécurité des États-Unis du 19 Septembre 1982, et l'Assemblée générale du 16 Décembre 1982, condamne et dénonce les crimes de «massacre criminel» dans les camps de réfugiés palestiniens de Sabra et Chatila, condamne et dénonce les massacres de l'armée sioniste comme "acte de génocide", un crime qui ne prescrit pas.

Le Conseil de sécurité dans sa résolution désigne entant que responsable de ce génocide le ministre israélien de la Défense Ariel Sharon. Le prochain 14 Janvier 2017, 35 ans se seront écoulés. Malgré cela, le plus grand assassin d'après guerre, est décédé le 14 Janvier 2014, sans procès.


Non seulement sans procès, ce qui traîne dans la boue de l'humiliation la conscience humaine, l'éthique politique, au peuple palestinien, souffrant de la colonisation et de crimes à la première personne, et a tous les peuples du monde, si l'entité israélienne ne lui a donné des funérailles nationales  de nombreux dirigeants  et fonctionnaires ont été présents comme: Fernandez Diaz, ministre espagnol de l'intérieur ; le Vice-président Joe Bilden du Congrès américain ;  Eliot Engel, Debbie Wassermann Schulz, et dans le cadre du lobby sioniste, l'ambassadeur à Tel-Aviv Dan Shapiro; Toni Blair, l'ancien Premier ministre britannique et représentant du Quartet pour le Moyen-Orient; Sergueï Narychkine, représentant le Parlement russe; Frank Walter Steinmeier, ministre des Affaires étrangères de l'Allemagne; Jiri Rusnok, Premier ministre tchèque; Panos Panagiotopoulos, ministre de la Défense de la Grèce; Julie Bishop, Ministre des affaires étrangères de l'Australie; Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et Immigration Canada; deuxième rangée représentants de la France, l'Italie et la Belgique; Asie et en présence d'un représentant du gouvernement de l'Indonésie.

De plus loin d'une voix nasillarde Obama, comme s'il avait les naseaux remplis de morve qu'entraîné des pleurs, déclaré qu'il regrettait "la perte d'un leader qui a consacré sa vie à l’État d'Israël".
Que pourtant tout homme en possession de ses facultés mentales aurait qualifié Ariel Sharon de criminels de guerre …
Nous sommes gouvernées par des truands de grands chemins.
Poutine a également envoyé un message à la famille du criminel génocidaire montrant un respect [déplacé] pour «l'homme qui a toujours défendu les intérêts d'Israël».
Pourtant un colonisateur n'a et n'a jamais eu des intérêts a défendre mais des rapines à préserver.
La note du Président du Parlement européen, Martin Schulz, a clairement défendu le colonialisme, le racisme, l'apartheid israélien, (on est juifs ou on ne l'est pas) des idées vides de toute éthique humaine; que seul un être mineurs pouvait professer: «Mes condoléances à la famille d'Ariel Sharon, un général, combattant et leader que, non sans controverse, a laissé sa marque dans tout le Moyen-Orient».  Des messages similaires venaient de Juan Carlos ; Rajoy ; Merkel ; Cameron ; Ban Ki Moon, Secrétaire Général de l'ONU, l'organe international qui réunit le monde et depuis le Conseil de sécurité et  l'Assemblée générale avait émis le 19 Septembre et le 16 Décembre 1982 une condamnation très sévère, qualifiant l'action de l'armée sioniste et phalangistes, sous la direction d'Ariel Sharon, de "massacre criminel" et "acte de génocide".

D'Europe on a pu remarquer l'absence de représentations des pays nordiques. Ils ont, sans doute, tiré des conclusions.
Qui couvre un criminel de guerre collabore avec lui.
Qu'est-il arrivé pour que Sharon, ministre de la Défense d'Israël, ordonne le massacre, le meurtre de masse des réfugiés palestiniens de Sabra et Chatila?

Aujourd'hui se fabrique une tapisserie qui rappelle l'acte de génocide, élabore dans la Fabrique Royale de Tapisserie de Madrid et commandée par des Libanais vivant en Angleterre, elle sera remise au Musée national du Liban à Beyrouth en mémoire des victimes du massacre sioniste. La tapisserie a comme référencée un tableau de 3 X 7 ½ mètres en 4 toiles, intitulés "Massacre de Sabra et Chatila", a qui le peintre Dia al-Azzawi, né à Bagdad, rend les honneurs, dénonce et accuse face au monde ses criminels.

"Massaqcre de Sabra et Chatila" du peintre Dia al-Azzawi.
En 1982. La ville de Beyrouth était sans défense, désarmée suite a la signature de l'accord de cessez-le entre Israël et l'OLP, qui a résisté à l'invasion sioniste depuis le 6 Juin.  Se moquant des peuples, les colonisateurs avaient appelé leur assaut "Paix en Galilée" causant 18.000 morts et 30.000 blessés.
Cela fait plus de vingt ans que j'affirme: "qu'un sioniste engage sa parole pour parvenir à ses fins. Pour un homme loyal en engageant sa parole, s'engage à la respecter. Une question d'honneur".
L'accord engageait les intermédiaires États-Unis, France et Italie, a s'employer comme une force d'interposition, (Reagan président ; Mitterrand président ; Pertini président), entre les deux parties, et quand les troupes de l'OLP sont sortis du Liban, qui exerçaient en tant qu'organe de défense de la population palestinienne dans les camps de réfugiés. A commencé immédiatement après l'accord, le 1 septembre avait finalisé.

Que s'est-il passé ce jour: les gouvernements chargés de servir d'intermédiaires, se sont vus les mains-libres après le départ de la Résistance Palestinienne, et se sont arrangés et entreprirent le départ de leurs armées de Beyrouth trahissant leur engagement: le 10 septembre, les camps de réfugiés étaient à la portée des assassins. Et il s'agit, comme on savait, 2 mois avant l'abandon de Beyrouth par les États-Unis et ses alliés, le 9 Juillet, Ariel Sharon et Bashir Gemayel, d'extrême-droite président du Liban, ont secrètement approuvé l'assaut des phalangistes libanaises aux camps de réfugiés palestiniens. Le piège avait été murement programmé et prêt à servir. Donc, l'armée américaine et ses alliés ont laissé le passage libre à l'armée coloniale israélienne le 10, et tout juste le lendemain, est sorti au grand-jour la nouvelle: que Gemayel a été assassiné, et qui aussi étrangement que cela paraisse, il n'y a pas eu d'enquête, tous les soupçons se sont portés sur les sionistes, dont l'armée franchissait la frontière deux jours après. 

Le 15, avec toutes les accès et sorties fermés, Ariel Sharon et son corps d'armée se sont postés à la terrasse de l'hôtel, 6 étages, un peu comme sur une tribune, juste en face du camp de réfugiés de Shatila Ariel Sharon dirigeait l'opération criminelle contre la population palestinienne.

Cette même nuit, l'armée de l'air israélienne volait jusqu'à l'aube sur les toits des camps de réfugiés provoquant la terreur parmi la population. La direction sioniste sur le terrain communique tôt le matin du 16: "Tsahal contrôle tous les points stratégiques de Beyrouth. Les champs au sein des lesquels sont concentrés les terroristes, nous les avons  entourés et scellés" ; puis l'aviation a commencé à les bombarder et mitrailler systématiquement. Harcelés et sans échappatoire les Palestiniens, cherchaient refuge et étaient mitraillés par les franc-tireurs de l'armée sioniste, disposés stratégiquement. L'Aviation a cessé de bombarder les camps de réfugiés à 17 heures. Après Ariel Sharon de son poste de commandement en face du camp de réfugiés a félicité son général Drori et a donné l'ordre d'entrer dans Sabra et Chatila: «En son temps! On a approuvé l'opération de nos amis », et avec le soutien de Tsahal ont entrés les phalangistes.

Du 16 au 18 Septembre, Ariel Sharon a dirigé les assassins qui ont causé, en trois jours seulement,  de 3.500 à 6.000 morts, auxquels doivent être ajoutés, selon les déclarerions recueillies, ceux qui ont sorti dans des camions, une quantité qui ne peut être déterminée, et que l'on n'a plus entendu parler d'eux ; de la même manière que l'on ne peut pas savoir combien de personnes sont restées sous les décombres des maisons aplaties par les bombardements et les bulldozers avec lesquels dès leur entrée ont a  démolir toutes les maisons qu'ils pouvaient et que les personnes soient dedans, n'était pas leur problème.

Le génocide a fait sursauter les consciences à travers le monde, et les villes se sont remplies de manifestants protestant contre Israël, y compris en Israël même, il y avait de grandes manifestations dénonçant ce crime. Peut-être en raison de la mobilisation générale, comme nous l'avons dit précédemment, l'Assemblée générale de l'ONU et le Conseil de sécurité lui-même ont poussé un cri d'horreur vers le ciel, le discrédit  d'Israël n'était jamais tombé si bas dans l'opinion mondiale, forçant l'Etat déloyal a la déclaration: qu'il allait mener une enquête, enquête dont le but, qui comme d'habitude,  était de faire taire la plainte populaire, puisque le résultat était de déclarer Sharon directement responsable du génocide, mais l'Etat déloyal n'a rien fait de plus, le meurtrier ce n'est allé libre, et même il lui a été accordé un ministre sans portefeuille dans le gouvernement israélien. 




En ces jours su près du jour de Noël, j'aimerais vous dire combien le monde est beau, malheureusement … Si nous étions suffisamment intelligents pour faire le parallèle entre l'action de l'Occident et les actions qui nous déplaisent et que nous condamnons, nous y verrions nos, propres crimes que nous justifions par ailleurs. Nos dirigeants politiques, nos média et ces élites si promptes à fustiger autrui, manquent du minimum de probité qui les empêcherait de nous mentir, de nous manipuler, de nous conduire à la ruine.
Joyeuses fêtes.


C'était le point culminant au temps de l'imposture, des mensonges arrogants, de la  falsification calomnieuse comme nous l'avons vu précédemment, l'ONU, son secrétaire, les représentants des gouvernements occidentaux menés par les Etats-Unis, l'ont réaffirmé lors de l'enterrement du meurtrier, occultant la responsabilité de ce criminel de guerre et tous l'on encensé, tous sauf les pays nordiques.

Mais revenons à Sabra et Chatila; après le retrait des criminels, parmi les premiers à entrer dans Shatila, il y avait l'écrivain Jean Genet, qui s'est a toujours été a coté de ceux luttent pour la grandeur de homme et la justice sociale, a donné le meilleur exemple au service du réveil brutal de la conscience politique devant tant d'ignominie crachant sur le sionisme aux yeux du monde. Il y avait déjà une alarme internationale seulement 7 ans auparavant, la  Résolution 3379 voté par l'ONU dans laquelle le sionisme a été classifié comme une idéologie raciste. Le texte souligne: "Le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale" et l'a déclaré la même nature politique organisationnelle que l'apartheid en Afrique du Sud. Jean Genet a exposé mieux que quiconque dans le document qu'il a écrit intitulé «Quatre heures à Chatila» le sens de cette Résolution, dans son document prend comme témoin a charge: «L'OLP qui a quitté Beyrouth glorieusement dans un navire grec, avec une escorte navale. Bashir Gemayel, se cachant comme il peut, rend visite à Begin en Israël. L'intervention des trois (armées, française italienne et américaine) a cessé le lundi. Le mardi, Bashir Gemayel est assassiné. L'armée israélienne pénètre dans l'ouest de Beyrouth mercredi matin.

Comme venant du port, les soldats israéliens montent vers Beyrouth le matin de l'enterrement Beshir. Du huitième étage de ma maison, avec une longue-vue, je les ai vus venir en file indienne: une seule ligne. ... leur férocité les précédait. Les charriots derrière eux. Ensuite, les jeeps.

Notez que précédemment les armées, impliquées dans la protection de la population palestinienne, américaine, française et italienne, se sont retirés 36 heures avant leur départ officiel, comme si elles fuyaient, à la veille de l'assassinat de Beshir Gemayel: "Tout parait indiquer la préparation du crime qui allait être commis contre les réfugiés palestiniens une fois sans défense, bien qu'Israël s'est engagé devant le représentant américain, Habib, de ne pas mettre les pieds dans Beyrouth-Ouest et surtout à respecter la population palestinienne des camps de réfugiés. [Arafat a toujours, a ce moment-là, la lettre dans laquelle Reagan avait promis la même chose]. Habib avait promis à Arafat de libérer 9.000 prisonniers des prisons israéliennes. Le jeudi, la "Matanza" de Sabra et Chatila commence" ... me dit un écrivain libanais. "Il sera très facile pour Israël de se débarrasser de toutes les accusations. Attendu que les correspondants de tous les journaux européens(*) s'occupent de l'excuser: aucun dira que pendant la nuit de jeudi à vendredi et du vendredi au samedi on parlait hébreux dans Shatila".
(*) Cela n'a pas beaucoup changé, puisque encore aujourd'hui l'action nauséeuse de la plupart ses escrocs perdure…
Et après avoir traversé Shatila, Genêt détaille l'insupportable odeur de corps en décomposition, leur amoncèlement, leur postures dans la mort, leurs blessures en putréfaction ... conformément dès que vous parlez avec quelqu'un qui vous accompagne quelques instants et vous indique, et vous informe de quelqu'un qu'il a connu parmi ceux qu'il voit, vous informe de  la cruauté employée avec une femme, un homme, et fuit  terrorisé.

Certains jeunes indiquent des lieux, chambres, "Venez monsieur, nous nous attendons dehors", "Venez monsieur, venez." L'amoncellement des cadavres sont des lieux d'horreur qui s'interposent a votre passage: "A la fin de cette pièce, une autre porte était ouverte, pas de serrure, aucun verrou. J'enjambais les morts comme des fossés." Les scènes se déroulent sans arrêt et réfléchis: "Au cours de la nuit de jeudi à vendredi, du vendredi au samedi et du samedi au dimanche, personne ne les a veillés, j'ai pensais".

Et Jean Genêt continue en «Quatre heures à Chatila»: «Le lendemain de l'occupation israélienne nous étions prisonniers, mais il m'a semblé que les envahisseurs étaient plus méprisés que craints, causaient plus de désagrément que de peur. Aucun soldat ne riait ou souriait. Le temps n'était pas à jeter du riz ou des fleurs. Depuis que les routes ont été coupées, les téléphones privées de communications avec le reste du monde, pour la première fois dans la vie je me suis senti palestinien et haïssait Israël".

Il marchait pensant à la géographie des camps de réfugiés, dans la position des morts, se demandant s'il ne devenait pas fou s'il n'avait pas trouvé ce jeune homme qui l'a guidé, un homme qui lui a parlé avant à fuir, quelques vieilles femmes se couvrant avec des mouchoirs les voies respiratoires lui ont montré, comme si elles avaient une énorme pierre qui pèse sur le cœur: «Comment communiquer aux parents qu'ils sont partis avec Arafat suite à la promesse de Reagan, Mitterrand, Pertini, de ne pas toucher les populations civiles des camps?".

Derrière ses mots écrits nous les avons rencontré une chanson douloureuse et magnifique, Sabra et Chatila, dont l'auteur, Alberto Cortez, nous émeut à l'entendre chanter son hommage aux victimes de la terreur sioniste dans les camps de réfugiés de Sabra et Chatila, et dénonce l'hypocrisie et la confusion d'esprit de ceux qui ont donné leur personne a leur propre ennemi, comme sont les gouvernements qui font tant pour occulter les crimes d'Israël.

Ecoutez Oiga a Alberto Cortez en “Sabra y Shatila: https://www.youtube.com/watch?v=Wdq77-UH58U


Ramón Pedregal Casanova est l'auteur de “Gaza 51 días”, “Dietario de crisis”, “Siete Novelas de la Memoria Histórica. Posfacios”. Est Président de l'Association Européenne  de Coopération Internationale et Études Sociales. (AMANE)

Les Grands Médias complices ...



La France sous l'impulsion de Sarkozy et Hollande est devenue le porte-parole, non seulement, du sionisme (c'est une réalité incontournable) mais encore de la pensée dominante mondialisé, que les USA mettent en pratique. Ces dirigeants prennent les citoyens français pour des moutons de Panurge, des êtres sans état de conscience tel, des imbéciles ou des animaux exclusivement préoccupés par leur pitance. 
Nous valons mieux que cela ... réclamons une sentence exemplaire à, l’encontre de ces propagandistes qui par cupidité ou communautarisme, nous mènent à la ruine physique, psychique, intellectuelle. Boutons-les dehors...
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Sur RMC dans l'émission de J.J Bourdin, un intervenant déclare que le Droit International est mort à Alep! Mensonge, Manipulation, Propagande.
 
Le Droit International est mort en Palestine, par la résolution 181 de l'ONU qui a trahi un de ses fondements: "Le droit des peuples à disposer d'eux mêmes", puis il y eut l'Irak où le droit international a été largement bafoué... et où les cris des morts sous les bombes US résonnent encore. Enfin, où étaient ses ... lors-qu’Israël permettait le massacre de palestiniens à Sabra et Chatila?


=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Sur Europe1 Natacha Polony déclare, enfin, un peu de vérité: qu'une des motivations de la guerre en Syrie était le passage par ce pays d'un gazoduc en direction de l'Europe et en provenance du Golfe…

La guerre d'Afghanistan soi-disant contre le terrorisme était en fait une tentative de pacification du terrain pour l'implantation d'un oléoduc du Turkménistan jusqu'en Mer d'Oman, via l'Afghanistan et le Pakistan.

Aujourd'hui l'histoire se répète avec la Syrie …

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Si nous faisons abstraction de la capacité de manipulation et propagande de l'Occident, ainsi que la propension a fomenter la déstabilisation de pays qui s'opposent a son hégémonie jusqu'à, sans aucune justification, aller y faire la guerre ... nous n'avons rien compris.

Sur RMC, Geneviève Garrigos, présidente d'Amnesty International France, dénonce les massacres en Syrie/ Mais où était cette dame lorsque, Bush bombardait l'Irak ; lorsque Israël bombardait Gaza (…) on est si stupides que cela ? Grâce a ces personnes qui n'ont d'autre responsabilités que leur petite personne …





Cette dame fait référence à la 4e. Convention de Genève! Où est-elle lorsque Israël l’enfreint. Pratiquement à chacune de ses intervention et cela depuis 1948... 





En ces jours su près du jour de Noël, j'aimerais vous dire combien le monde est beau, malheureusement … Si nous étions suffisamment intelligents pour faire le parallèle entre l'action de l'Occident et les actions qui nous déplaisent et que nous condamnons, nous y verrions nos, propres crimes que nous justifions par ailleurs. Nos dirigeants politiques, nos média et ces élites si promptes à fustiger autrui, manquent du minimum de probité qui les empêcherait de nous mentir, de nous manipuler, de nous conduire à la ruine.
Joyeuses fêtes.

 

mardi 13 décembre 2016

Sur France-Info, le responsable de "Journalistes sans frontières"








En ces jours su près du jour de Noël, j'aimerais vous dire combien le monde est beau, malheureusement … Si nous étions suffisamment intelligents pour faire le parallèle entre l'action de l'Occident et les actions qui nous déplaisent et que nous condamnons, nous y verrions nos, propres crimes que nous justifions par ailleurs. Nos dirigeants politiques, nos média et ces élites si promptes à fustiger autrui, manquent du minimum de probité qui les empêcherait de nous mentir, de nous manipuler, de nous conduire à la ruine.
Joyeuses fêtes.




 13/12/2016

Sur France-Info, le responsable de "Journalistes sans frontières" demandait à l'Europe de maintenir des entretiens honnêtes et sincères avec la Turquie au sujet de journalistes emprisonnés.  La demande serait justifiée si les médias étaient honnêtes et sincères.
En effet y compris en France ce que nous attendons de l'information, c'est quelle nous permette de comprendre les tenants et aboutissant d'un événement pour nous faire une opinion. De l'opinion du journaliste nous n'avons que faire, or c'est ce qui se passe, c'est-à-dire: que chaque journaliste impose son point de vue ou sa vision de l'événement. Et malheureusement, trop souvent,  elle penche vers la pensée dominante dont il n'est pas nécessaire d'avoir fait sciences-po pour s'apercevoir que c'est du coté occidental qu'elle penche. C'est un secret de polichinelle que l'Occident détruit, déstabilise, renverse, fait la guerre  à tout concept contraire à ses intérêts, leur marge de manœuvre  est étroite et ne permet pas, en tous cas moins qu'en Occident, de laisser dériver la dite pensée.

L'Occident, comme les "non alignés à la pensée dominante" manipule les citoyens, c'est une certitude. Cependant pas plus un camp que l'autre. Je pencherais même que cet Occident, qui s'affirme démocratique, s'autorise à manipuler sa population mais aussi les oppositions inhérentes à tous les pays, dont il se sert pour les déstabiliser. C'est donc une vis sans fin… mais il a raison l'honnêteté et la sincérité de nos dirigeants est à l'urgence de la planète. L'hégémonie étasunienne n'est un secret pour personne, pourtant l'Europe s’allie, cautionne, et participe a cette hégémonie, il n'y a pas un conflit où l'Occident y est mêlé qu'il n'en soit pas à l'origine…

L'exemple du conflit du Proche-Orient, à l'origine (qu'on le veuille ou non) du fondamentalisme musulman, est alimenté et maintenu grâce à cette hégémonie Occidentale, puisqu'il est un projet de colonisation occidental, qu'à su mettre à profit le sionisme (la branche inacceptable du judaïsme). L'agression de l'Irak est la conséquence directe de ce conflit, étant donné que les faucons sionistes américains voulaient punir Saddam Hussein pour l'aide qu'il apportait aux familles de kamikazes palestiniens, qui donnaient leur vie pour que d'autres en aient une meilleure …, mais bien entendu  l'alcoolique américain  a été  convaincu d'accomplir cette agression, lui faisant "miroiter" des royalties sur les bombes qui allaient tomber sur l'Irak et la manne que représentait son pétrole. Se fut ainsi que l'argument le plus stupide de l'histoire fut présenté à l'ONU sous la forme d'une fiole qui contenait soi-disant des armes chimiques, alors que l'USCOM avait détruit tout, l'arsenal chimique et les moyens de production de l'Irak. Scott Ritter, membre de l'USCOM en place pendant huit années,  avait affirmé qu'il n'existait plus d'armées chimiques en Irak et que même si Saddam en avait dissimulé, elles étaient inertes après 5 années, donc inoffensives.

L’État islamique ou Da'esh, s'est formé à partir d'anciens militaires de l'armée irakienne, que la très "démocratique" coalition n'avait pas trouvé utile de réintégrer, et qui avec l'armement et le financement fourni, du moins au départ, par le Sénateur Jhon McCain avec l'absolution d'Obama s'en sont pris principalement aux ennemis d'Israël. Vous avez dit bizarre?   

Plus tard, les médias occidentaux  ont annoncée des manifestations, soi-disant pacifiques mais néanmoins guidés de l'étranger en Syrie, qui très rapidement sont devenues une confrontation armée où les sjihadistes de l’État islamiques et d'anciens d'Afghanistan se sont mêlés aux insurgés. Que croyez-vous qu'à fait la France ? La Syrie étant toujours en guerre avec Israël, la France protectrice du sionisme s'est vue obligée d'armer les insurgés (humainement bien entendu). Qu'est qu'il s'est passé, les armes françaises et israéliennes sont tombées, par inadvertance bien entendu, aux mains des djihadistes…
Aujourd'hui l'Occident "démocratique" crie au scandale, au dictateur a la vue du martyr du peuple syrien suite aux bombardements. Mais qu'à fait G.W. Bush et la coalition en Irak ? Où des centaines de milliers de morts ont succombé sous les bombes occidentales où GW. Bush touchait des royalties sur chaque bombe tombé.
Où étaient tous ces démocrates d'opérette  qui s'offusquent aujourd'hui des bombardements Russo/syriens ? Sans compter que aucun des "démocrates" ne s'est manifestée lorsque l'armée israélienne bombardait la Bande de Gaza avec ses 1.700.000 d'habitants pris au piège du blocus illégal que leur impose Israël avec l'absolution de cet Occident nauséeux.  

Plus tard, il y a eu l'Ukraine où un Président avait été élu et que l'Occident a renversée suite à des manifestations toujours guides de l'étranger (CIA). Je ne vais pas là juger de la bonne gestion de l'Ukraine, je ne sais pas, soi-disant que la majorité des ukrainiens n'étaient pas contents, mais si je fais la comparaison avec la France de Hollande, personne n'est venu le renverser! Qu'elle était donc erreur du Président ukrainien élu? Être en dehors  de la pensée dominante …

Et puis il y eut la Crimée que Vladimir Poutine a réintégrée au sein de la Russie comme elle l'avait toujours été avant que Nikita Khrouchtchev, pour apaiser un différent avec un de ses ministres d'origine ukrainienne, lui en fit cadeau au sein de l'URRSS dont la Russie et l'Ukraine faisaient partie. L'Ukraine "tombant" dans les bras si accueillants de l'Occident, Poutine pouvait difficilement laisser tomber la population russophone de Crimée qui s'est toujours senti d'avantage russe qu'ukrainienne, langue que par ailleurs elle ne parlait pas. Même sur Wikipedia l'erreur est commise. Pourtant avants les Russes, les habitants originels de la Crimée étaient les Tatars d'origine Turque, puisque la seul la Mer Noire les sépare.    

Nous avons survolé ici  une très courte période qui établit que cet Occident qui se dit démocratique est en fait un "bandit de grands chemins" un manipulateur hors-pair,  un va-t-en-guerre incontestable.  Oh les Russes, ne sont pas des anges, nous sommes d'accord, mais que peut faire un homme, un État, qui s'oppose à la pensée dominante, s'il veut survivre …

Quant vous entendrez des informations, sachez que pour bien juger il faut entendre les deux sons de cloche. Le reste c'est de la littérature pour moutons de Panurge.    


lundi 12 décembre 2016

Le meilleur moment du sionisme


Amira Hass, née en 1956 à Jérusalem, est une journaliste et auteur israélienne, surtout connue pour ses colonnes dans le quotidien Ha'aretz

07-12-2016

Les résidents d'Umm al-Hiran protestent contre la démolition prévue de leurs foyers.

Eliyahu Hershkovitz
Les vidéos produites par un groupe de colons montrent de nombreux juifs en liesse, chantant et jouant de la musique, racontent des blagues et s'amusent. Ils seront encore plus heureux, lorsqu'ils seront transférés  à l'emplacement de leur communauté permanente du site dans le nord-est du Néguev.

La terre qu'à désigné pour eux l'Etat est appelé Atir / Umm al-Hiran qui depuis 60 ans a été le foyer de membres de la tribu bédouine d'Al-Qi'an. En d'autres mots, les ménages et les terrains de jeux pour les enfants juifs qui y seront construits et les jardins seront érigés sur les ruines des maisons et la vie de 1000 autres personnes qui sont aussi des citoyens israéliens* (certains ont même servi dans l'armée).
* (Palestiniens, Bédouins semi-nomades, devenus  citoyens d'Israël lors du partage de la Palestine en 1948)


Tous les jours, les bulldozers de l'Administration foncière israélienne et les sous-traitants démolissent les maisons de ces citoyens bédouins pour faire de la place à une florissante communauté gay des citoyens juifs. Le sionisme, en un mot.
Ce n'est pas un acte de guerre, ni même un acte de passion vindicative. Tout a été planifié calmement et avec soin. Le gouvernement d'Ariel Sharon décida, que le Conseil national de la planification et construction devait approuver les projets et rejeter les comités d'appel et toutes les objections présentées.

Le plan est de détruire la vie des Bédouins pour qui le Néguev a été leur foyer depuis des centaines d'années pour promouvoir et faire  grandir un groupe de Juifs qui se sont réunis de partout dans la région. Et cela a aussi l'approbation et la sanction de six juges de trois courts différentes:
  • Israël Pablo Akselrad le magistrat de Kiryat Gat;
  • les juges Sarah Dovrat, Rachel Barkai;
  • les juges Ariel Bum District Court Beer Sheva;
  • Eliakim Rubinstein et Neal Hendel de la Cour suprême. (Juge Daphne Barak-Erez opposé à la démolition).

Ces juges savaient que la tribu Al-Qi'an a vécu à Umm al-Hiran depuis 1956, après y avoir été déplacés par ordre du gouverneur militaire. Après 1948, les quelques Bédouins Israël n'a pas expulsé à Gaza ou en Cisjordanie et Jordanie ont reçu l'ordre de rester dans une zone désignée du Néguev, qui a été progressivement été réduite. La tribu Al-Qi'an a été contrainte de quitter les terres où ils avaient vécu pendant des générations et sur lesquelles a été construit le Kibbutz Shoval. Après des années d'errance et d'évacuations, ils ont été autorisés à installer dans la région de Wadi Yatir. Mais l'Etat n'a jamais reconnu officiellement ce peuple. Cela implique plus de 60 ans sans électricité, ni service de l'eau ou des dépenses publiques sur l'éducation, la santé ou le bien-être. En comble de l'hypocrisie, toutes les structures sont définies comme «illégales».

Dès le début Israël veut enlèver la ville bédouine de Hura. Alors, voici une autre mini-leçon du sionisme:
  • Les Juifs israéliens sont autorisés à décider par eux-mêmes où et comment vivre.
  • Les Arabes?
  • Devraient être reconnaissants qu'on ne les expulse pas, ils vont vivre où et comment nous le déciderons.


Le juge Akselrad a écrit: «Nous pouvons dire que l'intérêt personnel des requérants des toits qui abritant leur tête, ne soient pas démolis n'est pas un argument de poids dans ces circonstances et en tout cas ne prévalent pas sur l'intérêt-public pour éviter la construction sur des terres de l'Etat ».

Et les juges à Beer Sheva ont dit: «une fois qu'il a été déterminé, que la permission à été donnée aux appelants d'utiliser la terre, la décision était révocable, le défendeur est en droit d'exiger son expulsion de la terre. ... L'affirmation selon laquelle le défendeur a un motif caché ou inclus public pour l'évacuation de terres publiques en faveur de l'établissement d'une communauté juive à l'endroit ... [doit être discuté] par un tribunal différent ».

Et qu'est-ce qu'on fait les deux juges des différents tribunaux?  La Cour suprême, par exemple? Ils se sont cachés derrière l'explication de la procédure que les résidents avaient tardé dans le dépôt de leurs plaintes contre la destruction de leurs maisons et leurs vies.

La décision majoritaire de Rubinstein et Hendel ont permis la démolition du village,  publié en mai 2015. Maintenant, les enfants et les adultes à Umm al-Hiran savent que, à tout moment les bulldozers et les responsables juifs pourront exécuter les ordres lorsque les officiels viendront pour les déloger.



Eh dire que lorsque les voyous de la Ligue de Défense Juive (LDJ) manifestent, des pseudos intellectuels (Yann Moix, pour ne pas le nommer) montent a leur tribune pour leur assurer de leur soutient. Et dans ces moments là le doute m'envahit et me pose la question: "Hitler était-il si fou, comme on a voulu l'affirmer ? Où un visionnaire… ?
Les Juifs qui soutiennent ce sionisme, démontrent et de la plus mauvaise des manières qu'Hitler avait raison.  
Maintenant ne me faites pas dire ce que je ne dis pas. Hitler a commis un crime contre l'humanité indiscutable, celui d'avoir généralisé l'ensemble de ses victimes en particulier de la communauté juive, dont on sait qu'ils étaient des gens comme vous et moi.
Il y avait mieux à faire en sélectionnant les sionistes, juifs ou non, qui manifestement nous apportent la preuve de leur nocivité et capables des mêmes crimes.