mardi 10 janvier 2017

Sur RMC, Yan Moix déclare que la France ne sait pas se défendre...






Sur RMC Yan Moix, enfonce des portes ouvertes, il se dit intellectuel et confond  instruction et intelligence. L'instruction est évidemment de citer d'intellectuels pour étayer son propre raisonnement. Le raisonnent d'un intellectuel n'est pas, ni d'enfoncer des portes ouvertes, ni de citer le raisonnement de quelqu'un d'autre. 
Non, cet homme obéit à un raisonnement que l'on pourrait appeler: à objectif. En affirmant que la France ne sait se défendre, il cherche à faire la preuve qu'il y a des États qui savent se défendre comme Israël, par exemple. 

C'est d'ailleurs la nouvelle tendance de cette "intelligentsia", inutile au demeurant, qui cite Israël comme le major de la sécurité, alors qu'il font face a quelque roquettes imprécises, des couteau et des pierres. Quel homme intelligent oublierait, que les palestiniens, qui n’ont pas d'armée, doivent faire face à la 3/4e. armée du monde. Une armée qui détruit son habitat, qui vole ses terres. Non, un véritable intellectuel ne va pas, ne peut pas aller dans le sens de ces criminels, a moins (comme je le crois) d'être sous influence de personnes qui vous utilisent a leurs fins. 

Ne se couche-t-il pas devant un sioniste. Jamais je ne lui entendu affronter un sioniste, pourtant dans l'émission ONPC les occasions n'ont pas manqué, non ce poltron préfère agresser Patricia Kass (pour ne citer, qu'une de ses dernières pantalonnades) plutôt que de dénoncer les mensonges et manipulations des sionistes invités dans de l'émission. 

J'entends encore le: "vous n'êtes pas seul" lors qu'il prit la parole dans une manifestation de la Ligue de Défense Juive (LDJ). Comme si en France les Juifs avaient besoin de protection…
Neuf cas sur dix où une affaire a été qualifié d'antisémite par les politiques favorables à Israël ou/et par les autorités juives de France se son avérées, après enquête, des affaires de droit commun, ou/et le responsable appartenait à la communauté juive. Il faut savoir que les membres de la LDJ peuvent vous agresser, du seul fait, d'avoir jugé que votre parole leur déplait et la considèrent antisémite.
C'est ainsi par exemple que ce groupe agressa José Bové à sa décente d'avion  en provenance de Palestine… Ou encore la provocation, il y a quelques mois, des voyous de la LDJ à l'encontre de participants d'une manifestation a Paris en les attirant dans la rue où il y avait une Synagogue. Ensuite ces escrocs  ont clamé que: les dits manifestants voulaient commettre un attentat contre la Synagogue... 
L’intelligence voudrait que l'on fasse comprendre aux intéressés que leur soutient à la politique hégémonique, coloniale,  qui détruit l'habitat palestinien, qui vole ses terres, qui les emprisonne abusivement [...] ne peut provoquer que le ressentiment...

Je ne discute  l'instruction de cet homme, mais son intelligence est celle de l'escroc qui embaume la pensée dominante pour exister. Comme le font les dirigeants politiques, la quasi-totalité des média et certains journalistes.         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire