vendredi 24 mars 2017

Sur RMC Thomas Piketty.





Sur RMC  Thomas Piketty, auteur de Le Capital au XXIe siècle (2013), parle, avec JJ Bourdin, de l'élection présidentielle avec un fond de DÉMOCRATIE et d'EUROPE.

Pourtant, quelque soit les arguments développés par les candidats, il-y-en-a  un seul qui est à l'urgence de la France toute entière. On peut-être un éminent économiste et passer à coté de cette urgence. En effet, à coté de l'intégrité physique et morale des élus, la réduction du nombre de ces derniers, le contrôle de leurs dépenses est aujourd'hui le seul argument qui mérite, réellement, d'être mis en œuvre.

Les gesticulations savamment programmées du candidat poussé par le système qui couronne ses adeptes, ne peuvent tromper que les êtres stupides qui arrêtent leur réflexion là où leur intérêt commence. De là naissent les injustices que l'on constate en France mais surtout au travers de la politique occidentale, soi-disant démocratique...   





Je viens de visionner l'intervention de Christine Angot dans l’Émission Politique de France2. Je  vais "pointer" qu'une seule phrase, lorsqu'elle a fait référence à l'ouverture de la Démocratie Américaine. Cette dame prouve que l'on peut être une intellectuelle et une parfaite manipulatrice. Car en effet il n'y a pas un seul Président américain qui  ne soit pas redevable a ceux qui ont financé sa campagne. Je dirais même mieux il a des lobbys qui financent (à des degrés différents, d'accord) les deux candidats, pour être sur qu'ils pourront tirer les "ficelles" à leur convenance.
La Palestine en est le parfait exemple... 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire