dimanche 21 mai 2017

Limitaton des mandats de Maire...






Si j'ai bien compris, on va limiter le nombre de mandats des Maires, parce que ces derniers doivent gérer des sommes de plus en plus importantes. Mais rien pour les députés ! Or, ce sont la rémunération des députés et des Gouvernements (sans compter leur magouilles) qui ruinent la France.

La limitation du nombre de mandats (quels qu'ils soient) est un gage de salubrité pour la Démocratie, mais le contrôle des rémunérations et des gabegies est gage de bonne santé.

Sans oublier qu'un Gouvernement est élu pour gérer (en bons pères de famille) les affaires de la Nation  et en aucun cas de prendre des décision à la place de populations…

Dans tous les cas, nos votes ne sont pas des chèques en blanc, mais notre approbation pour qu'il mettent leur savoir faire au service de la collectivité. 

En tout état de cause, c'est à croire que Macron  transforme tout ce qu'il "touche" en OR, tant les médias et les pseudo intellectuels lui "jettent" des fleurs. A croire que nous sommes des moutons de la "dernière pluie". Des moutons de Panurge à coup sur, tant nous "buvons" ces âneries pour gogos... 

C'est si difficile de baser nos opinions sur des faits, au lieu de se laisser pénétrer, aussitôt, par les affirmations verbales (pour niais) des uns et des autres?
Je ne crois pas, personnellement, que Macron soit le "père" de l'idéologie qu'il veut défendre. Ce dont je suis sur c'est, que les bénéficiaires de cette idéologie, que des personnages comme Macron ou Pompidou, Strauss-Khan, Fabius, Sarkozy, Hollande [...] se sont évertué a appliquer, avant lui,  ne sera pas pour le bénéfice de la France. 
Les seuls États, dans le camp occidental, qui tirent leurs "marrons" du feu ce sont les USA, l'Angleterre, Israël et dans sune moindre mesure l'Allemagne, les autres sont les faire-valoir de l'idéologie, qui doit leur permettre d'être une caste au dessus du lot... 

Nos médias et les pseudo intellectuels philosophent sur les mesures prises et a prendre, comme si nous n'avions aucune expérience de la politique menée depuis trente ans. Qu'est-ce qu'ils vont nous dire, dans six mois?  Que la France est dans un monde globalisé et qu'il faut s'y adapter sous peine de disparaitre... Il faudra donc, parce que cela convient à nos "maitres du monde": être parcimonieux avec le "petit peuple" (voir réduire les avantages obtenus de haute lutte) et, doctrine fondamentale, augmenter les bénéfices de ceux qui ont, déjà,  plus que le nécessaire.

La communication est ainsi faite, que nous entendrons ce que nous espérons. Ce n'est qu'après les législatives que nous constaterons les réelles intentions de tous ces escrocs...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire