jeudi 18 mai 2017

L'E.N.A.



Deux anciens élèves de l'ENA, 
lors du jeu de la vérité...


On parle des énarques comme d'une excellence.  Pourtant, on n'entre pas à l''École Nationale d'Administration pour apprendre à administrer la France, mais pour l'accès qu'elle offre  vers les Grands Postes Ministériels, (extrement bien payés) ou/et la Politique où les élèves se cooptent entre eux.

Pourtant par l'expérience personnelle, je peux vous assurer qu'un document rédigé par un énarque est un écrit qu'il faut lire et relire, pour tenter d'y comprendre quelque chose, sans être sur  d'avoir compris. Pourquoi faire simple quand on peut faire complique, pourrait être la devise de l'ENA. Par ailleurs une amie qui officiait entant que secrétaire de ces messieurs m'affirmait : "ils sont des assistés".   

Et ces êtres là qui doivent nous gouverner. Je ne sais pas mais réfléchissez…
Depuis 60 ans (en Gros après le Général de Gaulle) Nous n'avons pas des dirigeants suffisamment loyaux pour régir la France dans son intérêt ( donc pour celui des français) mais pour leur bénéfice exclusif, à la rigueur celui de leur coterie.

Un homme politique qui fait allégeance à Israël ou a l'actuelle mondialisation où l'influence sioniste fait le liant, ne sera jamais utile ni à la France, ni à l'Europe, ni à l'humanité…

Pensez-vous réellement que Macron va au Mali pour le bien de la France! 

Ayez, pour une fois, un peu de caractère et n'avalez pas les informations comme d'une vérité absolue. C'est leur vérité, une vérité qui doit leur permettre d'attendre leurs objectifs et ces objectifs ne sont pas dans l’intérêt des populations, mais d'asservir des populations

On a eu l'expérience principalement de Sarkozy ; Hollande ; et maintenant Macron dont il n'est pas dificile de deviner les intentions, moins par son attitude que par ses soutiens

Hier dans la conférence de Les Républicains, Jupe a  bien précisé qu'il ne ferait pas d’obstruction systématique au Gouvernement Macron. Bien entendu, puisqu'ils "bossent" pour le même patron:  LA MONDIALISATION QUI ASSERVIT LES PEUPLES. Lui aussi s'était prononcé en faveur de la politique israélienne. Pour que le sionisme (idéologie funeste) parvienne a ses objectifs (Grand-Israël) voler les terres des peuples Égyptien, Palestiniens, Libanais et Syrien n'a pas d'autre solution que d'influencer nos dirigeant les plus cupides y compris en trompant leurs populations au moyen de manipulations tous azimuts. Et les média en font partie...

RÉVEILLEZ-VOUS, Indignez-vous  vous dirait Stéphane Hessel. Ancien ambassadeur de France et homme d'honneur... Contrairement aux ersatz auxquels nous devons faire face.

 =-=-=-=-=-=-=-=-=-=


Un peu plus tard dans la matinée, à l'occasion de la journée de la jupe organisée, entre autres, dans les lycées. Bien que cette manifestation ne me dérange pas du tout, c'est la déclaration d'un lycéen qui m'apporte la preuve de la maniabilité mentale de la plupart des citoyens. Qu'il ait des tendances homosexuelles: c'est son droit, qu'il aime s'habiller avec une jupe: c'est son droit, mais qu'il s'indigne ou qu'il affirme que l'on a le droit de s'habiller comme l'on veut, c'est faire preuve d'inconséquence, car en effet: lorsqu'on interdit l'accès du lycée à une jeune-fille  parce quelle porte un foulard, (je dis bien foulard et non voile) démontre que l'on ne peut pas s'habiller comme l'on veut.  Il est comme ces êtres sots à qui l'on fait dire ce que l'on veut...

Plus généralement on entend dans les média des intervenants pour ou contre la jupe, il y en a même qui déclarent que l’État ne devrait pas se mêler des attributs vestimentaires, et immédiatement un autre parle du terrorisme et naturellement, avec un intérêt manifeste, faisant référence au foulard. Pourtant le foulard (à part, peut-être, certains modèles) est un attribut vestimentaire!
Je me souviens encore de ma mère mettant sa mantille avant d'entrer dans l'église ou le foulard lorsqu'il y avait du vent.  C'est donc le foulard islamiste qui est à proscrire. Et cela arrange qui? Tous ceux qui ont un intérêt à dénigrer les musulmans. Et qui a intérêt à museler les musulmans? Israël naturellement  pour continuer à voler les terres des palestiniens, à les emprisonner autoritairement et injustement,  à procéder à des blocus (qui est un acte de guerre) qui affame les populations, les rendent malades et les enfants auront des séquelles leur vie durant. C'est a ce genre de crimes que nos dirigeants cautionnent. Et vous voudriez qu'ils se préoccupent de nos existences!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire