vendredi 21 juillet 2017

Affrontements à Jérusalem après le maintien de portiques de sécurité à l’Esplanade des mosquées



Les palestiniens veulent que leurs droits juridiques et humains soient respectés et c'est parce qu'ils ne le sont pas, n'en déplaise aux criminels sionistes et épandeurs de la pensée dominante, qu'ils manifestent et résistent.  

  


Emmanuel Macron, fait partie de la pensée dominante qui veut qu'Israël soit une démocratie.[Pourquoi pensez-vous qu'il a invité le criminel Netanyahou? Confondant, tel un ignorant, Judaïsme et sionisme] Alors que cet État illégal est une dictature des plus féroces et pas uniquement pour les palestiniens, ce peuple qui avait accueilli les Juifs poursuivis comme des frères, mais aussi pour la plus part des israéliens eux-mêmes, comme par exemple les Falachas, ces juifs Éthiopiens ou les juifs Yéménites, que le gouvernement israéliens considère juste au dessus des palestiniens, considérés par ces criminels intransigeants comme des animaux, sans compter que le sionisme pour asseoir sa domination a enlève, à leur naissance, (sous des prétextes fallacieux) les enfants de familles juives qui, ne présentaient pas les garanties nécessaires au fanatisme politico/religieux  qu'exigeant les autorités sionistes/israéliennes.
Vous avez voté pour le macronisme, hé bien pleurez maintenant.


La police israélienne a interdit l’accès de la vieille ville aux Palestiniens de moins de 50 ans, espérant empêcher les affrontements. Ils se sont déclarés dès la mi-journée à l’entrée de quartiers arabes de Jérusalem-Est.

LE MONDE | 21.07.2017 à 09h07 • Mis à jour le 21.07.2017 à 17h18 | Par Piotr Smolar (Jérusalem, correspondant) 


Quatre heures de discussions nocturnes pour un enjeu crucial. Le cabinet de sécurité israélien s’est réuni, dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 juillet, afin de débattre des mesures de sécurité autour de l’Esplanade de mosquées (mont du Temple pour les juifs), dans la vieille ville de Jérusalem. Benyamin Nétanyahou devait décider du sort des portiques de détection de métaux, mis en place à plusieurs entrées vers le lieu saint pour les musulmans après l’assassinat de deux policiers, le 14 juillet, par trois Arabes israéliens.
Ces portiques concentrent la colère des Palestiniens, qui se mobilisent depuis une semaine aux abords de l’esplanade et refusent d’y pénétrer, préférant prier dans la rue. Des dizaines de personnes ont été blessées au cours d’affrontements avec les policiers aux frontières.
Le bureau du premier ministre a fait savoir que les portiques seraient maintenus mais qu’il revenait à la police de décider de la nature des mesures prises. Celle-ci a interdit, vendredi, l’accès à la vieille ville aux hommes palestiniens de moins de 50 ans, pour essayer de prévenir les affrontements redoutés à l’occasion de la grande prière.
Vendredi, les premiers affrontements ont éclaté après la prière de la mi-journée, aux abords de la vieille ville, notamment en contre-bas de la porte des Lions. Tandis que certains fidèles, âgés de plus de 50 ans, ainsi que les femmes, étaient autorisés pour la plupart à poursuivre leur route jusqu’à l’entrée de la vieille ville et de l’Esplanade des mosquées, des centaines de Palestiniens sont restés derrière les barrières et les colonnes de la police aux frontières. Ils ont donc prié sur la route, sous un soleil ardent.
Les forces de l’ordre ont tiré des grenades assourdissantes. Ailleurs, ils ont aussi répondu à des jets de pierre dans plusieurs quartiers arabes de Jérusalem-Est, comme Wadi Joz, Ras Al-Amud ou le camp de Qalandia. Des affrontements ont aussi eu lieu à Hébron et à Bethléem, en Cisjordanie. Au total, selon le Croissant-Rouge palestinien, plus de cent blessés avaient été constatés en milieu d’après-midi.


Article in-extenso :
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2017/07/21/israel-maintient-les-portiques-de-securite-a-l-entree-de-l-esplanade-des-mosquees-a-jerusalem_5163240_3218.html

Voici, La politique israélienne :
Résultat des bombes au phosphore-blanc, interdites pas convention.
Que les criminels israéliens ont utilisé à Gaza.
Et notre président invité le Premier monstre de cet État là, c'est parce que lui-même est un arriviste sans scrupules... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire