dimanche 20 août 2017

Acton contre la firme d'armement Elbit





Cela prouve, si nécessaire, que nous vivons une époque où la loyauté et la justice sont des concepts phagocytés par des criminels avec les moyens financiers de corrompre les faibles à la cupidité infinie…

18/08/2017



Ces 5 militants de la campagne Boycott Israel passent en procès ce vendredi à Manchester pour avoir, avec une centaine d’autres, les 6 et 7 juillet dernier, commémoré les milliers de victimes de l’attaque israélienne sur Gaza 3 ans plus tôt, amenant l’usine de fabrication de drones Elbit de la région, à fermer ses portes pendant 2 jours.

Cette campagne de boycott des armes israéliennes se déroule depuis plusieurs années dans différents pays, notamment là où sont implantées des usines israéliennes Elbit System de fabrication d’armements.
En Grande Bretagne, des occupations de ces usines ont déjà eu lieu dans plusieurs villes dont celles de Birmingham et de Manchester, en solidarité avec les 2 millions d’habitants de la bande Gaza, ciblés par ces drones qui ont fait des milliers de victimes, en 2009, en 2012 et en 2014.
Les militants britanniques demandent la fermeture de ces usines Elbit et l’arrêt de la collaboration militaire avec Israel.
Le 6 juillet dernier, plus d’une centaine de manifestants s’étaient réunis devant l’usine Elbit proche de Manchester, avaient représenté les enfants tués par ces drones, avec des cercueils, avaient lu leurs noms, leur âge, leur biographie, avaient montré leurs photos, déployé des banderoles et s’étaient enchaînés à la barrière entourant l’usine, barrière décorée de nombreux drapeaux palestiniens.
Cinq des manifestants avaient été arrêtés et comparaissent ce vendredi devant un tribunal de Manchester.

Pour leur montrer votre soutien, vous pouvez leur envoyer des messages via FB et twitter :

DERNIÈRE MINUTE : NOUS APPRENONS QUE LE PROCÈS A ÉTÉ RENVOYÉ AU 13 SEPTEMBRE PROCHAIN.

CAPJPO-EuroPalestine

Conséquence du bombardement sur Gaza (entre autres) 
l'utilisation de bombes au phosphore (interdites sur les populations):


Nous sommes réellement en face d'une population indigne d'être né.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire