samedi 7 octobre 2017

La Démocratie !!!





Manifestation palestinienne réprime avec violence 
par le très "démocratique" État colonial israélien.


Etymologie : du grec dêmos, peuple, et kratos, pouvoir, autorité.
Définition de la démocratie était: "pour et par le peuple".

Contrairement à la quasi-totalité des pseudos démocraties, qui se résument à organiser des élections,  "dégomment" tout candidat gênant, influence les électeurs par le moyen de sondages truqués et des médias aux ordres, des gouvernants sans adhésion populaire obtiennent la majorité par défaut.  (Choisir entre la peste ou le choléra)

La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple (principe de souveraineté), sans qu'il y ait de distinctions dues la naissance, la richesse, la compétence... (principe d'égalité). En règle générale, les démocraties sont indirectes ou représentatives, le pouvoir s'exerçant par l'intermédiaire de représentants désignés lors d'élections au suffrage universel.

La Démocratie se distingue par  le droit à s'exprimer, par les décisions prises à la majorité et dans l'intérêt du plus grand nombre.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Dans le cas de la dernière convulsion de la "démocratie moderne" celle qui secoue l'Espagne, beaucoup de personnes l'ont réduit à l'opposition entre deux visions de la Démocratie.
Je ne me réfère pas, bien évidement aux aboiements entendus, mais à la réelle signification étymologique de la démocratie. Et là, aussi bien la chef du Gouvernement Espagnol, que le Président français, Rajoy et Macron ignorent ce que la mot Démocratie veut dire.

- Rajoy, assimile tous les catalans aux indépendantistes, au lieu d'entendre ce que les catalans ont à lui dire, préfère les croire indépendantistes et les brutaliser avec force sans faire de distinction entre les indépendantistes et les catalans qui manifestent moins pour l'indépendance que contre sa politique digne de Franco, qui punit d'emprisonnement ferme: (par exemple) l'insulte au bourreau qui vous brutalise, mais aussi, le droit que la démocratie vous octroi, celui de vous exprimer librement et sans contrainte. Il a peur de quoi ce DESPOTE? Il sait qu'il agit mal et comme tout schizophrène n’a a sa disposition que la violence brutale pour s'y opposer...

La Catalogne, ce n'est pas nouveau, a un statut particulier au cœur de la plupart des autres régions, envié (sans-doute), jalousé (certainement), dénigrée (souvent) et je pense que ceux qui s'expriment de l'extérieur (ce qui est en soi grave, à moins que ne soit de la stupidité) ignorent les tenants et les aboutissants des revendications catalanes ou sont, au fond d'eux, les mêmes êtres brutaux et autocratiques qu'a pu être le chef du Gouvernement Espagnol. 

Chef du Gouvernement Espagnol caractérisé par sa stupidité. Le problème de l'indépendance se pose très souvent dans les États formés de communautés par trop différentes ou formé de frontières forcés, et l'Espagne n'échappe pas à cette constante. Mais mon propos n'est pas là, l'Espagne est maintenant un État et si je qualifie le despote d'imbécile c'est qu'il aurait du faire voter au parlement espagnol et le transcrire dans la Constitution: "l'obligation de toute région séparatiste d'obtenir l'accord des autres composantes". Et s'obliger à prendre en considération les doléances qui amènent une des composantes à se considérer lésé...
Au lieu de cela et avec lui le roitelet, sans se soucier du droit d'expression que la démocratie  attribue et du mal être Catalan, depuis au moins (expérience personnelle, par rapport a ce que j'ai pu remarquer) une bonne décennie. Non ces… (et tous qui dans l'ignorance s'expriment) cautionnent des actes antidémocratiques par excellence…

Parlons un peu de Macron, qui dans une accolade de Führers, cautionne les brutalités de Rajoy. Lui, qui avec moins du quart des Français ayant voté pour sa candidature prétend, malgré l'élection obtenue (avec des procédés indignes et par défaut)  avoir le droit de trahir les principes démocratiques par l'obéissance à des influences qui n'ont rien de commun avec la démocratie, mais avec une mafia argenté se permettant de rallier tous les simples d'esprit qui croient que l'on est sur terre pour amasser. 
Il faudrait que Macron ait la même détermination à taxer ceux qui délocalisent, aussi bien les entreprises que les capitaux, (il y a des moyens) qu'il le fait avec le "petit peuple". 
Ces hommes Macron, Rajoy parmi tant d'autres sont les vecteurs d'une pensée nauséeuse qui n'a plus rien de commun avec la démocratie mais avec la sauvegarde de l'intérêt des puissants. Les Rois, Les Tsars, les dictateurs n'ont pas fait autre chose…

Enfin pour conclure j'ajouterais que, lors que je défends le point de vue Catalan, je ne défends pas l'indépendance de la Catalogne, (un certain Christophe se reconnaitra) j'ai simplement placé, la virgule au bon endroit, d'un point de vue du ressenti des catalans et du point de vue de l'histoire. Depuis quant la brutalité est légitimé pour empêcher quelqu’un de s'exprimer? 
Quand a ces ignorants qui à bout d'arguments me reprochent mon militantisme pour que le droit international s'applique au Proche-Orient entre juifs et palestiniens sont, pour moi, sans importance.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire