dimanche 21 janvier 2018

Israël, geôlier de la prison de Gaza et le génocide des habitants de la bande est chaque jour un peu plus imminent.


Haaretz
19-01-2018


L'isolement de la bande de Gaza et la répression contre ses habitants, en tant que projet politique plutôt qu'un projet sécuritaire, a commencé bien avant le lancement des roquettes Qassam.  
La Seconde guerre mondiale à fait des millions de mort, combien de millions de morts palestiniens il faudra pour que nous intervenions? 

Argument par lequel Israël, le sionisme et les escrocs occidentaux qui le soutiennent voudraient justifier un crime contre l'humanité.
Je suis désolé de vous les jeter en pâture, mais il faut le reconnaître nous élisons des escrocs de bas étage, sans scrupules et sans morale…
En vous disant cela, je suis très, très en dessous de ce que je pense réellement, des escrocs qui nous gouvernent, il n'y a pas d'autre mot pour désigner l'incurie de ces truands. Mr. Emanuel Macron vous êtes aussi, et particulièrement visé par mes propos.
Arrêtez de vous occuper de ce qui ne vous regarde pas et si vous le faites faites-le avec honneur et arrêtez ces criminels, vous en avez les moyens. La probité n'a pas d'idéologie.
Comme l'affirmait Hajo Meyer, juif allemand interné au Camp d'Auschwitz puis refugié en Hollande, aujourd'hui décédé:
"La manipulation sioniste en bien pire que les mensonges nazis"
Messieurs les dirigeants, intellectuel, personnalités influentes cela devrait vous faire réfléchir, bien que je n'aie pas beaucoup d'espoir.  
   
Des enfants palestiniens marchent dans une rue un jour de pluie
dans le sud de la bande de Gaza. 6 janvier 2018.


Le geôlier avertit que le camp d'internement est sur le point de s'effondrer . C'est qu'il le fasse et c'est bien que son avertissement devienne le titre principal de Haaretz. Mais il est difficile d'ignorer l'objectif de cet avertissement au gouvernement et en particulier au ministre de la Défense Avigdor Lieberman .

La préoccupation du geôlier, c'est-à-dire des officiers supérieurs des services de sécurité, semble authentique. Il n'y a aucune raison de soupçonner qu'ils ne font que planifier leur défense devant la Cour pénale internationale, pour le jour où les responsables de ce perpétuel désastre seront  cherchés, connu sous le nom de prison de la bande de Gaza.

Le risque d'effondrement de Gaza augmente chaque année en raison de la capacité limitée des Palestiniens à poursuivre la résistance. Le fantasme politique de la bande de Gaza en tant qu'entité géographique et politique distincte d'Israël ne peut être atteint qu'en détruisant son économie et ses infrastructures y compris la santé physique et mentale de ses habitants. Rien ne l'illustre mieux que le problème de l'eau.

Lorsque les responsables israéliens avertissent de façon sournoise que 95% de l'eau de Gaza est non potable, ignorent l'absurdité originelle: Israël force Gaza à pomper l'eau de l'aquifère situé à l'intérieur de ses frontières. On suppose que cet aquifère, fournissait de l'eau à quelque 300 000 personnes en 1950, couvrira les besoins de deux millions de personnes aujourd'hui! Il n'est pas surprenant qu'il y ait un pompage excessif et une contamination par les eaux usées et l'eau de mer.

Le fantasme israélien de la bande de Gaza en tant que territoire géographique et politique distinct a causé et continue de provoquer une cascade de pertes dont l'ampleur est difficile à estimer. Les autorités, les États donateurs et chaque famille en particulier ont dépensé et continuent de dépenser d'énormes sommes d'argent pour purifier l'eau. Comme les tunnels, cela se fait au détriment de la santé, de l'éducation, des infrastructures et jeux pour les enfants.

Je le dis pour la énième fois: la seule solution à court terme est de canaliser l'eau vers Gaza depuis Israël et la Cisjordanie, sans en marchander le prix ni attendre la réconciliation palestinienne entre le Fatah et le Hamas. Sept à 10 millions de mètres cubes par an, c'est comme verser une tasse d'eau dans une piscine.

Le désalinisation est impossible lorsque les eaux usées s'écoulent dans la mer. Et continuent d'affluer vers cette direction jusqu'à ce qu'Israël cesse ses restrictions sur l'entrée de matières premières dans la Bande de Gaza et permette la libre circulation des ingénieurs, des entrepreneurs et des consultants. Chaque restriction fait perdre du temps et de l'énergie, des paiements aux avocats, des dépenses inutiles pour réparer les dommages déjà causés, des frais médicaux pour des maladies qui auraient pu être évitées si une pompe avait été autorisée à temps, l'utilisation de la main-d'œuvre, d'expertsz et en évitant la fuite des cerveaux.

La même chose vaut pour tous les autres domaines de la vie. Les professionnels de la sécurité israéliens exécutent fidèlement les ordres d'attaquer les pêcheurs, de tirer sur les fermiers et d'obliger la population à attendre six heures pour un interrogatoire de deux minutes par le service de sécurité du Shin Bet et après la diminution du nombre des camions de fret entrant à Gaza en raison de la diminution du pouvoir d'achat.

L'isolement de Gaza et de ses habitants, en tant que projet politique et non un projet sécuritaire, a commencé bien avant le lancement pat la résistance des roquettes Qassam. L'isolement de la jeunesse de Gaza du monde a contribué aux messages fantastiques du Hamas. Cependant, la propagande israélienne a réussi à blâmer l'accumulation d'armes du Hamas, toujours un outil efficace dans la bataille interne des dirigeants palestiniens.

Israël exagère délibérément le danger stratégique posé par les armes du Hamas, renforçant ainsi l'image des organisations en tant que sauveur aux yeux des désespérés. La propagande du Hamas a réussi à culpabiliser les coupures du financement de l'Autorité palestinienne et à réduire au silence la critique de ses prétentions militaires. L'AP a grandi en acceptant l'isolement de la population de Gaza, avant même que le Hamas n'arrive au pouvoir.
Ce qui se passe à Gaza n'a qu'un seul responsable Israël, car il est évident que sans sa politique criminelle d'un autre temps et avec des responsables honnêtes, la résistance palestinienne, n'aurait eu de raison d'être. Mais que sont les sionistes? Des truands de grands chemins, volant les terres sans bourse délier d'un Peuple pastoral, éduqué et pacifique. Son seul crime, ne pas posséder d'armée. Comme il est facile aux couards sionistes de martyriser un peuple qui ne peut se défendre.     

Gaza n'est pas une île. Traitez ses résidents en tant qu'êtres humains. Laissez-les aller étudier ou célébrer à Naplouse et Bethléem et aussi à Haïfa, laissez-les aller travailler et rendre visite à leurs amis et à leur famille. Laissez-les fabriquer, grandir et exporter. Laissez les Israéliens, les banquiers occidentaux et les touristes visiter Gaza. Gaza sera sauvée de l'effondrement et Israël sera épargné par un procès à La Haye.

Amira Hass Correspondant, née en 1956 à Jérusalem, est une journaliste et auteur israélienne, surtout connue pour ses colonnes dans le quotidien Ha'aretz.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire