samedi 10 juillet 2010

FAUX archi FAUX


Comme souvent, nous pensons qu’Israël depuis sa création fait face à une guerre dont il n’était pas prépare !

Faux archi faux : « manipulation exercée par l’Organisation sioniste mondiale, par Israël mais aussi par, la diaspora juive qui lui est favorable, associé à tous ceux qui non juifs pensent tirer avantage de leur influence, par la main mise sur l’information et organisations internationales. »

(Extrait d’un compte rendu d’Itzhak Sadeh chef du Palmah) : Pappe décrit dans le détail comment, dès le début des années 1940, la direction du Yichouv a préparé l’expulsion des Palestiniens, puis en 1947-1949, l’a mise en œuvre étape après étape. Un fait, parmi tant d’autres, qui contredit la thèse d’absence d’intention : la constitution, dès avant la seconde guerre mondiale, d’un fichier de tous les villages arabes. Recruté pour s’en charger, un topographe de l’Université hébraïque de Jérusalem « il suggéra de conduire une inspection à l’aide de photographies aériennes ». Ainsi furent constitués des dossiers détaillés sur chacun des villages de Palestine qui comprenaient, explique Pappe, « les routes d’accès, la qualité de la terre, les sources, les principales sources de revenus, la composition sociologique, les affiliations religieuses, le nom des mukhtars, les relations avec les autres villages, l’âge des habitants hommes (de 16 à 50 ans) et bien d’autres choses ». La plus importante était «  un index de l’"hostilité"  [à l’égard du projet sioniste], à partir du niveau de la participation du village à la révolte de 1936. Une liste comportait quiconque y avait pris part et les familles de ceux qui avaient perdu quelqu’un dans le combat contre les Britanniques (appuyés par des juifs). Une attention particulière était prêtée aux gens qui avaient prétendument tué des juifs ». En 1948 cette dernière information « alimentera les pires atrocités dans les villages, conduisant à des exécutions de masse ou à Hébron des exécutions sommaires ».)

Qui peut penser un seul instant que la destruction des 351 villages (sans défense ou presque) furent détruits, ou encore aujourd’hui la destructions des maisons palestiniennes, soient le fait d’un ordre mal exécutée ?







L’armée israélienne a bombardé la bande de Gaza
Des F16 et des hélicoptères de combat « Apache » on lancé, au moins, neuf missiles aux premières heures du vendredi 2 avril 2010 causant de nombreux dommages matériels. Ces attaques ont eu lieu contre des différents point de gaza en représailles à des roquettes artisanales ayant frappé le territoire israélien

(Les ripostes israéliennes sont toujours des représailles, il ne viendrait pas à l’idée des dirigeants et media occidentaux, qu’il y ait eu une situation qui demandait de résister ? En effet, les Palestiniens sont sur leurs terres ancestrales occupées, la résistance est de ce point de vue légitime.
En Palestine il y a eu des êtres qui l’habitaient et qui n’étaient ni juifs, ni chrétiens, ni musulmans, ils ne s’appelaient pas Palestiniens (ce sont les Philistins qui donnèrent ce nom à ce territoire) les juifs ou ceux qui se sont nommés ainsi étaient  encore en Mésopotamie leur verseau ancestral.) 


[- Abraham : patriarche hébreu, ancêtre des Israélites né à Our en Chaldée.
- Chaldée : ancienne dénomination d’une partie de la région de Sumer, dans la basse Mésopotamie étendue ensuite à toute la Babylonie.
- Sumer : région de la basse Mésopotamie. Les Mésopotamiens inventèrent l’écriture trois mille ans avant J.C.
- Mésopotamie : Région du Moyen-Orient formant, entre le tigre et l’Euphrate, l’extrémité du Croissant fertile.  Avec les villes Akkad, Babylone, Kish, Nippour, Ourouk, Our et Lagash.
- Babylone fut conquise par les Perses en 539 avant JC. 

Chaldée est bien loin des rives Est du Jourdain ! 
Comment se fait-il que le sionisme s’acharne  à considérer la Palestine comme leur Terre ancestrale ?  C’est le mythe de la « Terre promise » crée par Moïses en descendant du Mont Sinaï et constatant la dépravation de son peuple adorant le « Veau d’Or », pour les ramener à la raison leur promit en leur disant que Dieu lui avait dit : « qu’il les mènerait à la terre promise ».
Le Mythe était né.
Cependant, peut-on écarter le fait historique qui voudrait que Moise en voyant son peuple s’adonnant à des rites païens, ne leur ait dit, que Dieu lui avait dit : « qu’il les mènerait à la terre promise »  et que cette promesse ne fut que ce que lui-même espérait. Ce fut la Palestine, mais s’aurait pu être les Dolomites ! ]


 Quatre, des 9 missiles, se sont abattus à proximité du centre ville de Khan Yunis, un autre frappa une usine de fromages dans la ville Gaza où des enfant furent blessés par des débris avant que se déclare l’incendie suite aux explosions.
Les services de communications de l’armée ont déclaré : « l’aviation israélienne à atteint son objectif avec succès : une fonderie de fabrication au nord de la Bande de gaza ; un atelier de fabrication d’armes, dans le centre et deux dépôts dans le sud du territoire Palestinien ».

Des maisons mobiles ont été détruites à l’endroit où le 26 mars un échange de coups de feu fit deux morts (soldats), coté israélien et deux militants du Hamas, coté palestinien. Une situation des plus tendues depuis le bombardement de Gaza en 2009 par l’armée israélienne, qui fit plus de 7 000 victimes : Plus de 5 500 blessés, 1 400 morts coté palestinien, dont plus de 400 enfants, dégâts matériel innombrables et 13 victimes cotre israélien : 7morts et 6 blessés, les dégâts matériels insignifiants. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire