vendredi 2 juillet 2010

Info 100701


Le Conseil législatif palestinien  a accueilli le jeudi 1r juillet  une délégation égyptienne en visite à Gaza en solidarité avec le peuple palestinien, dans le cadre des rencontres visant à « casser » le blocus imposé à Gaza depuis 4 ans. Le conseil a affirmé dans un communiqué que la délegation comporte 30 membres dont 9 parlementaires et hommes politiques du parti d’al-Wafd.  
Le président du parti d'al-Wafd, Dr. Essayed Badaoui, dirigeant la délégation, avait affirmé que la levée du blocus sioniste imposé contre la Bande de Gaza, depuis plus de 4 ans,  est devenue inévitable, notamment sous l'ombre des bonnes conditions régionales et internationales pour le briser, en précisant que l'aide au peuple assiégé est un devoir.


Le député palestinien Maqdissi Mohamed Abou Tair enlevé ce mercredi 30 juin par des « Mousta’rebins » (des soldats israéliens vêtus de vêtements palestiniens)  lui tendant une embuscade, près de sa maison dans le village de Sour Baher et a été transporté à la prison d’el-Maskoubia, en vue d’exécuter la décision d'expulsion de la ville d’al-Qods occupée en phase de judaïsation.
Le vice-président du conseil législatif palestinien le Dr. Ahmed Bahr, a condamné cet enlèvement le qualifiant d’acte de piraterie contre la légitimité palestinienne et considérant comme le debut d’une nouvelle Nakba contre la ville.d'al-Qods 


Naplouse, des centaines de colons ont envahi à l’aube, le jeudi 1r juillet, le tombeau du prophète Youssef, sous la protection de l'armé d’occupation israélienne .
Régulièrement des colons sionistes envahissent le tombeau, en endommageant les alentours des propriétés palestiniennes proférant des insultes à l’encontre des Palestiniens, des arabes et des musulmans.


Des bulldozers de l’armée d’occupation ont démoli, ce jeudi 1r juillet, les tentes des bergers dans la région d’al-Aghwar nord, près de la ville Aridha au nord-est de la Cisjordanie. Par ailleurs, les forces d’occupation encerclaient les tentes des bergers dans la région d’al-Ras al-Ahmer avants de les démolir les unes après les autres.
Cette campagne vise à détruire l’habitat autochtone, l’expulsion des bergers et la confiscation de al-Aghwar.  Dans la région d’Ariha  


Les députés du Hamas organisent un sit-in au siège de la Croix-rouge à Jérusalem, en se retranchant à l’intérieur du siège pour protester contre l’occupation israélienne qui ressemble de plus en plus a un Nettoyage Ethnique, qui viole le droit humanitaire, ainsi que la convention d’Oslo qui garantissait leur droit a s’engager dans des activités politiques démocratiquement libres.
Il est a noter que les autorités d’occupation avaient libéré récemment le député Mahamed Abou  Tair avants de l’enlever a nouveau et réclament l’expulsion de leur ville natale de Ahmad Attoun, Mahamed Toutah ainsi que l’ancien ministre de affaires d’al-Qods, l’ingénieur Khaled Abou Arafa.




Gaza, l’aviation israélienne a lancé des missiles ce jeudi 1r juillet sur un bâtiment de l’aéroport à l’est de Rafah causant des dommages sur et autour du bâtiment, sans faire de victimes.  
Des témoins ont affirmé qu'un autre missile a été lancé sur le poste de sécurité de Faiz Garad, au sud du quartier de Zaitoun, dans la ville de Gaza et une roquette a endommagé des maisons d’habitation dans le quartier d’al-Najjar, à Khouza’a.
D’autre part des vedettes militaires israéliennes installées près des cotes de la ville de Rafah, au sud de la Bande de Gaza, ont ouvert le feu sur des navires de pêcheurs palestiniens.  

http://www.youtube.com/watch?v=2OHOgNGFSOI





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire