vendredi 16 juillet 2010

Info 100715

Alors qu’un nouveau bateau parti de Grèce et affrété par la Libye doit se rendre dans la bande de Gaza pour livrer du matériel humanitaire, les responsables israéliens ont manifesté leur détermination à l’empêcher d’y parvenir.
« Israël ne permettra pas au bateau de décharger sa cargaison directement au port de Gaza » a déclaré Benjamin Nétanyahou, et ajouté : « un tel précédent aurait des conséquences très graves pour la sécurité d’Israël ».

Pour Ehud Barak, de son coté qualifie la nouvelle tentative de briser le blocus de : « provocation superflue ».








Des associations en Europe qui se disent militer pour la paix et avancent, reportages à l’appui, la bonne santé de l’économie et de la société palestinienne de gaza !  Cette manipulation d’une partie de la diaspora où de ceux qui la soutiennent  cherche à prouver qu’Israël remplit là, les responsabilités qu’un Etat occupant doit à la population civile et qu’elle ne souffre pas d’un blocus, qui interdirait l’entrée de toute marchandise nécessaire à une vie décente.











Sans cette condition un blocus est illégal.  Toute occupation  est également illégale si l’Etat occupant tire profit des territoires occupés,  4e. Convention de Genève, c’est pourtant ce qu’Israël fait en Cisjordanie, en particulier avec l’entreprise Agrexco.


 En somme briser un blocus illégal, permettre l’accès aux soins à une population innocente, est un danger pour la sécurité d’Israël et une provocation à son encontre, sans doute.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire