samedi 17 juillet 2010

Info 100717

Les télécommunications libanaises sous contrôle.
(AFP) 16/07/2010  20:30
BEYROUT  - Le chef du Hezbollah chiite Hassan Nasrallah a affirmé qu’Israël contrôlait « totalement » les télécommunications au Liban grâce à ses espions, dont trois ont été arrêtés.  Trois personnes, dont deux employés d’Alfa, l’un des opérateurs de téléphonie mobile au Liban, ont été arrêtées depuis fin juin.
Selon Hassan Nasrallah, l’infiltration d’agents israéliens dans les télécoms aura une répercussion directe sur l’enquête du Tribunal spécial pour le Liban (TSL), chargé d’identifier et de juger les assassins présumés de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri, en 2005.  Tout ce qui est lié aux télécoms mènera à l’enquête » à-t-il ajouté.
(REMARQUE : « l’Occident, Israël, accusa le Hezbollah, la Syrie, l’Iran de l’assassinat du Premier ministre fraîchement élu Rafic Hariri, ce qui permit à Israël de diaboliser une nouvelle fois sa victime et cherchant à justifier la guerre qu’il allait y mener. Guerre qui n’a, pour Israël, aucun rapport avec cet assassinat. Il n’y a que la prévarication de la classe politique occidentale et de nos média, pour abonder dans le sens des vrais criminels. »)  
Le verdict de ce tribunal, mettra en cause indubitablement le Hezbollah, dont le parti est classé par Washington, entant qu’organisation « terroriste ».
Le rapport préliminaire de l’enquête internationale révéla que les informations collectées l’avaient été grâce à des communications effectuées vie des portables le jour de l’assassinat.    
Le magazine allemand Der Spiegel mit en cause le parti chiite, en mai 2009, dans l’assassinat de Rafic Hariri, citant des sources proches du TSL.
La paix entre le Liban et Israël n’étant pas signé les espions ayant collaboré avec Israël risquent l’exécution capitale. Depuis 2009 plus de 70 personnes, dont des responsables de la sécurité, ont été arrêtées au Liban.


Un député Abou Taïr doit choisir entre la prison ou l’expulsion
14/07/2010 - 19:29
Le tribunal israélien d’occupation à prolongé la période d’arrestation du député de Jérusalem-Est, au conseil législatif palestinien, Mohamed Abou Taïr jusqu’à la fin des procédures juridiques à son encontre, l’obligeant de choisir entre la prison ou la libération, en cas de son acceptation à quitter la ville de Jérusalem-Est et payer des amandes.
Son avocat Oussama al-Saadi, a affirmé que accepter cette décision équivalait à l’acceptation à l’expulsion.
Les amandes décidés par le tribunal sont de 13 000 dollars et signer une amande de 100 mille  Shekels (26 mille dollars). D’autres citoyens doivent signer, eux, l’acceptation d’amandes de 200 mille Shekels.  


La Knesset révoque les privilèges de la députée Zoabi
Un « passeport iranien » est tendu à la députée arabe qui a fait partie de la flottille pour Gaza en mai, avant que ne le soit retiré son passeport diplomatique.
« Ceci n’est pas une démocratie, Ceci est un précèdent dangereux pour les citoyens arabes, et un message hostile. De toute façon la Knesset impose des limites à notre activité parlementaire au travers d’une législation raciste, et les privilèges ne diminuent ces limitations. » A déclaré la député Zoabi, elle a ajouté : « La démocratie n’existe pas ici ».

Qu'Israël soit une dictature, il n'y qu'a constater sa politique, le drame consiste plus dans l'aide qu'il reçoit des USA mais aussi de l'Europe (par l'intégration que cette dernière lui accorde en son sein) et la diaspora qui idéalise et défend ce géant aux pieds d'argile, criminels à temps perdu, qui au lieu de le guider ver la vraie démocratie, le respect du Droit, l'encouragent vers la rapine et le crime.  

(REMARQUE ; il n’est pas difficile de s'apercevoir qu’Israël n’est pas un Etat « normal », n’est pas un Etat qui applique la justice ou qui respecte les droits humains, les droits d’un peuple occupé,  non c’est un Etat qui applique SA justice.
L’impunité de cet Etat voyou ne peut plus être accepté, l’Occident est sur le même chemin, où une minorité impose sa loi au plus grand nombre,  si nous, citoyens du monde, ne prenons le relais de nos dirigeants, nous allons vers le chaos.)


Les prisonniers d'Al-Naqab mis à la diète !


Louisa Morghantini confirme son intérêt
dans l'affaire des députés palestiniens


L'Allemagne interdit une association humanitaire
prétextan son soutien au Hamas 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire