samedi 17 juillet 2010

Lauren Booth (belle sœur de Tony Blair)

Apprendre quelle est la souffrance de l’enfermement
Mardi 16 septembre 2008 – Salah Al-Naami/ Al Ahram Weeky

Lauren Booth, journaliste et militante pacifiste, belle sœur de Tony Blair, participe ç une manifestation contre le siège de gaza.
(« C’est du véritable terrorisme d’état qui s’applique contre les Palestiniens de Gaza, quand on voit qu’on fait mourir des malades faute des soins ou faute de permission pour se faire soigner à l’extérieur », nous dit-elle. Et ajoute : « Seuls ceux qui se rendent à Gaza peuvent se rendre compte de la tragique réalité que vivent les gens ici, et voir à quel point Israël ment dans ces déclarations. »
Lauren Booth considère que la décision d’Israël de l’empêcher de quitter le territoire est une forme de punition pour sa participation au voyage des bateaux de « Free Gaza » qui forcèrent le blocus, mais elle insiste sur le fait que ceci n’a pas diminué sa résolution à poursuivre la lutte contre le blocus.
(Remarque : « ils est dommageable pour la paix mondiale que Tony Blair, ex-premier ministre britannique, aujourd’hui délégué international pour la paix au Moyen-Orient, mais aussi nombre de dirigeants occidentaux, n’agissent réellement, comme le fait Lauren Booth, pour la paix.
Il est dégradant pour Tony Blair mais aussi pour l’homme, et il n’est pas le seul, de ces ex-dirigeants occidentaux, auteurs de conférences manipulatrices  à travers le monde qui au lieu d’agir pour la paix agissent principalement pour l’impunité d’Israël, leur cupidité est sûrement à mettre en cause. »)


Palestiniens : le stockage d’un « peuple en trop »
Lundi 15 septembre 2008
Jeff Halper, anthropologue israélien,  directeur du Comité israélien contre les démolitions de maisons palestiniennes (ICAHD)
« Quel que soit l’angle de vue, qu’il soit historique, culturel, politique ou économique, les Palestiniens ont été définis comme « une humanité de trop », et il n’y rien de plus à faire avec eux à part les stocker, ce que la communauté internationale semble permettre à Israël de faire. » 
é-mail: jeff@icahd.org

(Remarque : Ce qu’oublie de préciser Jeff Halper c’est que : « que la communauté internationale est phagocyté par la diaspora qui par nos votes se trouve au centre même des décisions. Et la question de savoir si nous devons écarter tout juif de nos votes se pose clairement.  Par conséquent il ne tient qu’à la diaspora juive de choisir entre leur pays et Israël, entre leur nationalité et celle que l’on leur octroi d’office, pour mieux se servir d’eux. Il est aujourd’hui prouvé que le sionisme se sert des juifs.) 

Le gouvernement britannique tente de modifier la loi, concernant les mandants d'arrêt à l'encontre des criminels israéliens. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire