jeudi 26 août 2010

GAZA La meurtrière escalade israélienne

GAZA La meurtrière escalade israélienne :
Isabelle Avran 07/03/2009
Alors que se poursuit depuis des mois le siège israélien contre la population palestinienne de la bande de Gaza, Ehud Barak a lancé fin février une offensive meurtrière et menace d’une nouvelle escalade. Impunément.
[La communauté internationale accablée par la situation à Gaza, mais préférant se traire…]
Plus de 120 morts, des centaines de blessés sans que les ambulances ne puissent circuler librement pour les emmener dans des hôpitaux privés de toute infrastructure sanitaire depuis des mois, des dizaines de maisons et commerces détruits, des hectares de culture rasées… : le bilan de la nouvelle offensive israélienne contre le territoire et la population de la bande de Gaza, entre le 27 février et le 3 mars derniers, est lourd. Pas moins de 2000 soldats appuyés par des blindés et des hélicoptères d’assaut ont participé à cette offensive meurtrière. Zacharia, un militant de la solidarité à Gaza, écrit : « Il n’y a plus de ciment pour construire les tombes ; même les morts subissent l’embargo. »
« C’est incroyable. Les forces israéliennes pénètrent au cœur d’un camp de réfugiés, tuent de manière massive, dans une horrible effusion de sang, et Israël continue à parler de modération », s’indigne Gideon Lévy dans le quotidien israélien Ha’aretz le 2 mars. Ehut Barak annonce que « Le but de l’opération (…) est de mettre fin aux tir de roquette » palestiniennes contre des villes israéliennes. « Il y a deux jours. Israël a tué plus de palestiniens que les roquettes Qassam ont tué d’israéliens au cours des sept dernières années », relève Gideon Lévy. Il rajoute : « Une telle remarque ne vise certes pas à justifier ces tir de roquettes ; elle met en lumière cependant « l’incroyable » déploiement de forces et de violence de la première puissance militaire de la région contre la population civile palestinienne toute entière. »
Des crimes de guerre qui s’inscrivent dans la longue suite et dans une menace explicite d’« escalade » par le ministre Israélien de la Défense. Des crimes succèdent aux crimes, appuyant un siège insupportable et qui, au contraire de ce que prétendent leurs auteurs, fomentent aussi une fatale logique de vengeance, fût-elle dans les fait minoritaires, devenant dans un cercle vicieux morbide un nouvel alibi perfide à la logique de guerre israélienne. Une logique que refusent d’admettre les dirigeants américains et européens qui continuent en dépit des leçons de l’histoire à n’en appeler sans pudeur qu’à la retenue et à un usage plus « modéré » de la force et à oublier grossièrement que la sécurité tant appelée de leurs vœux ne peut naître que de la paix, et non l’inverse. 

Nous partons effectivement du principe immensément louable que : Israël cherche la paix. 

Comme le dit Isabelle Avrant, on n’obtient pas la paix en faisant la guerre, c’est une évidence, tout au plus on soumet un Peuple. Et l’emploi de toutes les armés du monde, (bombes D.I.M.E., au phosphore-blanc, missiles…) quelles qu’elles soient, ne peuvent remplacer la justice.  Or on ne peux s’attacher la bienveillance d’un Peuple qu’en le respectant, surtout, qui comme les Palestiniens l'avaient fait : "accueillir les rescapées des camps de la mort, comme des frères".

Or il était aisée de deviner, et cela dès le départ, toute la nocivité du sionisme. Les instigateurs de cette idéologie infâme l’avaient eux-mêmes dénoncée. Tous n’étaient pas d’accord avec Herzl, le plus célèbre d’entre eux : Albert Einstein.
Dans ces conditions pourquoi tant d’hommes dit intelligents (pour ma part je dis : instruits, je doute en effet de leur intelligence), se vautrent dans tant de fange, tant de crimes, tant de fourberie,  tant de manipulations, pour quoi soutiennent-ils avec tant de ferveur, un Etat voyou, criminel et une idéologie indigne y compris pour le pire criminel ? En effet, dans l’histoire universelle jamais un territoire, un Etat n’a été octroyé à une communauté politico-religieuse, jamais… Et si le crime ne réside pas là, il est dans le fait que cette communauté politico-religieuse a reniée tous les principes par lesquels, y compris de la Déclaration Balfour, elle s’était engagée librement à respecter.
Nous savons, et il était facile de le prévoir qu’un sioniste n’engage pas sa parole pour la respecter mais pour arriver à ses fins, après, non seulement, ils ne se sent plus tenu par ses engagements, mais il considère que vous êtes responsable de l’avoir cru. Ce n’est pas là une conduite d’homme d’honneur, mais s’ils étaient des hommes d’honneur cela se saurait.  (C’est là toute la difficulté des entretiens de paix, qui depuis 60 ans n’aboutissent à rien).  
Pour justifier, un peu, le comportement israélien certains  Juifs avancent, la Shoah, mais nous savons que c’est faux, même si parmi eux il y en a qui sont sincères, mais les autres ! Les non juifs, qu’est-ce qui fait qu’ils soutiennent Israël, le sionisme, avec autant d’empressement ?
Je ne vois qu’un mot :
CUPIDITE, CUPIDITE, CUPIDITE.
étant donne  que le sionisme a fait de cette tare, soin outil pour l'achat des consciences, pour corrompre l'humain qui est est "pourvu" . L'exemple français en est, malheureusement pour nous, un témoignage : MM Sarkozy et Kouchner œuvrent pour le rehaussement des accords Europe-Israël ! et la France, elle en est au même point. Je dirais même pire étant donné  que la situation de la "dette" qui hypothèque l'avenir de nos enfants à empirée au bénéfice des plus nantis. Le seul bénéficiaire de la Présidence française de M Sarkozy est Israël ! Mais au-delà, cela vient de très loin et  il faut l'avouer, bien avants le sionisme.  J'accuse les élites occidentales, même si il faut le dire : elles ne sont pas les seules, d'accorder  une influence en retour à des juifs de la diaspora favorisant l'impunité dont bénéficie Israël.  
Autrement dit : c'est la diaspora juive en cessant de servir un Etat voyou, une idéologie criminelle, qu'ils retrouveront l'honneur perdu. L'honneur du respect  de soi mais surtout du Droit international  seul garant, d'une coexistence entre les hommes acceptable... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire