vendredi 27 août 2010

Les Palestiniens se révoltent [26/08/2010]

Les Palestiniens se révoltent contre des colons à Jérusalem.
EUGENIO GARCÍA GASCÓN CORRESPONSAL 26/08/2010 22:35 Actualizado: 27/08/2010 09:47

Des conteneurs et des véhicules ont été incendiés cette nuit dans les rues de Silwan, un quartier palestiniens de Jérusalem-Est où les forces d’occupation israéliennes sont entrain d’expulser, petit à petit, mais avec fermeté,  la population autochtone. Dans le but d’installer des colons juifs, avec la complicité de la communauté occidentale, qui sait parfaitement ce qui se passe mais détourne son regard.

Le motif d’origine de la révolte, selon la police israélienne, a été : la propriété contestée d’un chemin vicinal que se disputent palestiniens et colons qui se sont établis a Silwan, et qu’ils sont quelques 70 familles. La police dit que le chemin appartient aux colons parce que c’est ainsi que le juge l’a décidé il y a dix ans.
C’est bien connu, c’est ainsi que ça se passe dans tous les pays du monde : des va-t’en guerre arrivent armes et bagages, armée et "justice " et cette dernière décide sans ambages et avec la certitudes des inutiles que cette terre que encore hier vous y semiez vos tomates, ne vous appartiens plus, que désormais elle appartient aux frères, cousins, amis, maîtresse, et concubin,  du juge, circulez il n’y a rien a voir.  
J’ironise en effet, comment croire que des êtres humains dits intelligents puissent agir avec cette arrogance que seul les imbéciles s’autorisent à posséder ?  
Le sentier conduit à vielle source que les colons utilisent pour se laver avants les prières du matin. Les colons se déplacent dans Silwan lourdement  armés et régulièrement provoquent les palestiniens tandis que la police s’en désintéresse.  
Cependant, les palestiniens soutiennent que les incidents se sont déchaînés quand divers colons ont tenté de pénétrer dans la mosquée qu’il y a près de la source, les palestiniens  mécontents tentèrent de les en empêcher en leur jetant de pierres, les colons répondirent avec des armes à feu.

Israël expulse les palestiniens pour faire de la place
à de nouvelles colonies.

Répresailles des colons
Dans les derniers mois les colons ont mis le feu à plusieurs mosquées de Cisjordanie dans la politique qu’ils appellent tag mejir, qui consiste en des représailles contre les palestiniens sous n’importe quel prétexte, y compris sans incident préalable, sachant que la police et l’armée les protégeront.
Cette technique « tag mejir  »a déjà été employée avants 1948 et ne s’est en fait jamais démenti. Les colons ne font là que ce que fait le gouvernement israélien depuis plus de soixante années.  Qui compte tenu du succès de cette méthode, du moins chez les occidentaux avalant des couleuvres grosses comme des anacondas, d’autres Etats l’emploient aussi.  Pourquoi les israéliens, les sionistes seraient les seuls à bénéficier de la lâcheté des élites les mieux armés de la planète.       
La vallée de Silwan décent jusqu'à la ville fortifiée, du coté où se trouve la mosquée Al-Aqsa, par une pente orientée vers le sud où il y a des anciennes ruines. 
Les archéologues, et les policiers israéliens, soutiennent  qu’il y avait là la Cité de David,  cependant des historiens indépendants affirment que David est une création littéraire qui a été construite plusieurs siècles avant, c'est 1000 ans avant Jésus-Christ, selon l’Ancien Testament, que le roi aurait vécu.    

D’un autre coté, dans les milieux politiques israéliens on considère que le premier ministre Benjamin Netanyahu profite de la « pression » des partis de droite inclus le Likoud, pour se présenter devant le président Barak Obama comme quelqu’un qui ne veut pas reprendre la construction de colonies en Cisjordanie,  mais qu’il sera « obligé » de le faire s’il veut maintenir la coalition gouvernementale.
Pauvre Netanyahu, il est obligé de tuer des palestiniens, il est obligé de les spolier, il est obligé de construire des colonies… pour la coalition d’un gouvernement de criminels ne soit remise en cause !!!
On est si cons que ça ?


Le 2 septembre, commencent les négociations directes à Washington, tandis que le moratoire pour la construction des colonies juives expire le 26 septembre. Dores et déjà on peut considérer que Netanyahu adoptera une solution à la « salomon » et permettra de renouer avec la construction tout du moins dans les grands blocs de colonies.


Nous savons tous que la bible, ancien ou nouveau testament, est une création littéraire, contenant des événements vrais ou romancés, souvent sortis de leur contexte. Le fait même qu’il y ait un nouveau et un ancien testament tendrait à le prouver. S’il y a plusieurs façons de raconter une histoire, il ne peut y en avoir une ancienne et une nouvelle, qui l’une serait plus vrai que l’autre. L’histoire est une narration d’événements passées et présents, qui ne s’inscrivent pas  dans une ancienne et une nouvelle histoire.
Et si nous pouvons qualifier la bible de roman historique, prétendre que c’est un livre d’histoire est une vérité pour le moins romancée.
En tout état de cause commettre des crimes en nom de cette histoire, quelle soit romancée ou non, ne relève pas de la religion mais d’instincts barbares et criminels.  

Pour être tout à fait  sincère, comment reprocher au sionisme son arrogance, sur qu’il est de son impunité ?
C’est donc chez nous, chez nos élus, 
ces escrocs que nous élisons à qui, il
 faut  demander des comptes. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire