samedi 21 août 2010

Nétoyage Ethnique de la Palestine [Le plan DALETH]

Quartier général de la Haganah
« LE NETOYAGE  ETHNIQUE  DE  LA PALESTINE » 
Sur une population largement sans défense
 
Les croix sont les lieux témoins des principaux 
massacres commis par les forces juives, 
de novembre 1947 a mai 1948.  

La « Maison rouge » à Tel-Aviv. Était le quartier général de la Haganah, où s’est fomenté l’expulsion systématique par la violence des habitants des villes, villages et campagnes de la Palestine. Un terrible crime contre l’humanité, par son procédé et par la violence des brigades de la Haganah, la principale milice sioniste en Palestine. Chaque brigade munie d’ordres et des dossiers comportant les renseignements concernant la population et villages de la région à nettoyer. Ces expulsions, tel que l’explicitait le « plan D » en hébreux  Daleth, étaient accompagnées d’intimidations, sièges, pilonnages, d’incendies, quelquefois de massacres et de pose de mines  dans les ruines au cas où les expulsés reviendraient. 

Le plan « D » mûrement réfléchi et  prémédité. Le Nettoyage Ethnique qui s’en suivit contrairement aux affirmations de dignitaires sionistes ne fut l’œuvre inhérente à un conflit, mais un plan concerté et minutieusement programmée.

Pour les dirigeants sionistes plan Daleth était clair et sans ambiguïté : les Palestiniens devaient partir, fusse-t-il par n’importe quel moyen. Simha Flapan, fut un des premiers historiens à avoir remarqué l’importance de ce plan, « la "conquête et destruction de la Palestine urbaine et rurale " était exposé en détail dans le plan Daleth de la Haganah ».

La politique sioniste s’est d’abord fondée, en février 1947, sur une logique de représailles  - après provocation – contre les attaques palestiniennes ; puis en mars 1948, elle a pris l’initiative d’un nettoyage ethnique à l’échelle du pays. Ce sont plus de 750 000 Palestiniens qui furent spoliés et expatriés avec violences et près de 350 villages furent détruits suite au plan « D ».



Sans ignorer le plan illégitime de l’ONU, mis au vote alors que sa charte ne le permettait pas, officiellement avec 33 oui, mais pratiquement avec moins de 26 voix libres ; car Haïti, le Libéria, les Philippines, la Pologne, l’Ukraine, la Biélo-Russie, la Tchécoslovaquie votèrent sous pression ; alors que les représentants du Costa-Rica et du Nicaragua avaient été achetés avec une partie du million de dollars de l’époque consacrés à ces achats de voix par les sionistes La note serait du genre : Jaffa avait été finalement « généreusement » laissé aux « Arabes » pour leur célèbre commerce des oranges ; pas pour longtemps puisque les sionistes se dépêchèrent de résoudre la question à leur façon. http://israeltextescles.site.voila.fr/ - - http://site.voila.fr/amoralite-natale sur Nettoyage Ethnique de la Palestine. [Le plan DALETH]


Réflexion : il faut reconnaître que la technique de représailles après provocation s’est perpétuée jusqu’à nos jours. Par la capacité qu’a le sionisme à acheter les consciences. Cependant,il faut reconnaître que c’est grâce à l’incurie  des dirigeants politiques occidentaux qui acceptent et qui conjointement avec les médias, manipulent les populations en affirmant que les brutalités ou les agressions israéliennes sont des représailles, alors même qu’il conviendrait de faire le constat contraire.
Cependant, espérer une vision juste, honnête,  il faudrait pour cela admettre que nos dirigeants aient un peu de dignité et d’honnêteté.   











De Ah’ad Ha-am, sioniste spirituel, commentant sa première visite en Palestine en 1891.
« A l’extérieur on a coutume de croire qu’Israël est presque vide ; que rien n’est cultivé ici quiconque veut acheter de la terre n’a qu’a venir et acheter selon ses désirs. En réalité, la situation n’est pas celle là. Au travers du pays il est difficile de trouver de la terre cultivable qui ne soit déjà cultivée. (…) Si, un jour, la vie de nos fiers juifs en Palestine se développe au point de refouler les habitants du pays sur une petite ou grande échelle, alors ces derniers ne céderont pas facilement leurs places » 


Et c'est parce qu'il ne veulent pas céder si facilement leur place qu'Israël les qualifie de terroristes et que les émerveillés occidentaux, boivent ces paroles pour tortues carnivores. 


Ne pouvant accéder  aux sites directement du commentaire,
vous pourrez le faire ici :




1 commentaire:

  1. Par souci d’objectivité, mettez une note à propos du plan illégitime de l’ONU, mis au vote alors que sa charte ne le permettait pas, officiellement avec 33 oui, mais pratiquement avec moins de 26 voix libres ; car Haïti, le Libéria, les Philippines, la Pologne, l’Ukraine, la Biélo-Russie, la Tchécoslovaquie votèrent sous pression ; alors que les représentants du Costa-Rica et du Nicaragua avaient été achetés avec une partie du million de dollars de l’époque consacrés à ces achats de voix par les sionistes

    La note serait du genre : Jaffa avait été finalement « généreusement » laissé aux « Arabes » pour leur célèbre commerce des oranges ; pas pour longtemps puisque les sionistes se dépêchèrent de résoudre la question à leur façon.
    http://israeltextescles.site.voila.fr/
    http://site.voila.fr/amoralite-natale

    RépondreSupprimer