mardi 24 août 2010

Terrorisme israélien à Ze'ev Sternell

Un nouveau pas vers  l’escalade terrorisme des colons à l’encontre de Ze’ev Sternell

Une recrudescence de la violence des colons fanatiques israéliens est à dénoncer, dans toute la dernière période, en Palestine occupée. Elle s’ajoute aux violences quotidiennes de l’armée israélienne, maintenant la terreur parmi les populations. Elle s’appuie sur la politique du gouvernement israélien qui a encore intensifié, en toute impunité, y compris depuis Annapolis. L’Europe restant sourde aux appels de détresse du Peuple palestinien. La colonisation, acculant à l’impasse les perspectives d’Etat indépendant palestinien dans les frontières de  1967 et de paix. Ces colons surarmés, bénéficient ou tout du moins du laisser-faire complice de leur gouvernement et de l’armée d’occupation.

Ces colons exercent depuis longtemps des violences insupportables à l’encontre des Palestiniens, violences qui seraient qualifiées de racistes dans tout Etat démocratique, violences exercées en particulier contre ceux qui cultivent les terres que l’armée n’a pas encore confisquées, une violence qui s’est encore intensifiée ces derniers mois.
Cette violence s’exerce également à l’encontre des observateurs ou militants de la solidarité internationale tels que les membres d’une délégation sud africaine  de l’ANC. Ils viennent de diriger contre Ze’ev Sternhell, dirigeant de l’organisation israélienne La Paix Maintenant qui, parce qu’il dénonce la colonisation, a été victime d’un attentat.

Nous pouvons être sur que le coupable ne fera pas, comme Salah Hamouri, sept ans de prison qu’il plaide ou non coupable, il ne fera même pas de la garde à vue ! L’Europe regardant les « arènes » du haut de son immense lâcheté  accouplé  a bêtise.
 Ce dernier épisode démontre clairement que si les Palestiniens sont les premières victimes de la politique israélienne de colonisation à outrance et de refus de la paix fondée sur le droit, cette politique gangrène aussi la société israélienne.

L’Europe par veulerie permit à une idéologie infâme de commettre un génocide  pendant la Deuxième guerre mondiale, aujourd’hui par sa pusillanimité permet à des escrocs de la conscience humaine d’anéantir physiquement et psychologiquement un Peuple.    L’Europe dont l’acte fondateur fut les Droits de l’homme se confond avec un « Etat » qui a comme fondement un Nettoyage ethnique.
La boucle est bouclée.   
J’aimerais ajouter à l’intention des aigrefins que nous avons élus que le terrorisme des colons n’est pas moins qualifiable que celui des Palestiniens opprimés à la différence près que les colons ne sont nullement obligés de s’adonner  à la violence pour exister.
Les citoyens français pour qui le racisme est une concept inacceptable, demandent au gouvernement français, en matière de colonisation, de passer des mots aux actes, et demander à Israël la fin de la colonisation et le démantèlement du mur d’annexions (d'apartheid)  des terres faisant partie intégrante des droits du Peuple Palestinien. Cependant je ne suis pas sur que l'occident aie montré autant de despotisme qu'il ne le fait actuellement.  (la faute aux électeurs bien évidemment, qui élisent des hommes, menteurs, cupides et racistes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire