samedi 18 septembre 2010

Choisi aucun camp !!!

Commentaire laissé, dans le Journal Ouest-France :
[Bonjour,
Vous avez commis deux erreurs.
1° Rien ne permet d'imputer la fusillade ayant fait 4 morts  près d'Hébron, au Hamas.
2° Elle n'émane d'un volonté de torpiller les entretiens de paix, mais elle fait suite à de représailles (tel qu'Israël le fait habituellement) détail ci-dessous :
« L’opération est intervenue quelques heures après que 10 colons armés aient ouvert le feu sur trois adolescents palestiniens dans le village de 
Deir Istiya dans le district de Salfit. 
Ce correspondant ajoute : Tiens donc, mais les merdias ne nous ont pas informés la dessus, sûrement un oubli involontaire mdr. nabil de Bruxelles. »
Quand il écrit "merdias" je suis assez d'accord avec lui.

Ho ! Rassurez-vous des journalistes de brocante la France en est pleine.
Je ne m'étonne pas que ce conflit s'éternise ainsi, tant la manipulation des populations occidentales, pas ses propres médias est éloquente.
Il ne pourra pas y avoir de paix dans cette contrée du monde, tant que la vérité "vraie" si j'ose dire, ne fera pas partie des pourparlers mais aussi de la propagande sioniste qui phagocyte, nos média, nos institutions, nos hommes politiques. Bien à vous, D. R…]

Réponse de Ouest-France :
Bonjour,
Il n'est pas facile d'informer le public sur ce qui se passe au Proche Orient, dans un climat passionné où une propagande s'oppose à l'autre. Vous avez choisi votre camp, c'est votre droit. Quant à nous, nous ne défendons aucune autre cause que celle de la vérité, puisse-t-elle déboucher sur un règlement de ce conflit qui n'a déjà que trop durer.
Bien cordialement,
Thierry Richard,
Service politique d'Ouest-France

Réponse à la réponse de Ouest-France :
Je ne veux pas entamer de polémique aussi je vous répondrai une fois.
Je n'ai choisi aucun camp si ce n'est celui du droit international et par conséquent le droit que la communauté internationale doit au peuple Palestinien. Mais vous pouvez penser effectivement que le droit des palestiniens est la soumission au sionisme, quant à moi je ne pense pas ainsi. Bien à vous, D R...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire