dimanche 19 septembre 2010

Info 100919 (02)

100919-31 16/09/2010 - 11:11
La mort d'un jeune à Gaza élève le nombre des victimes du blocus à 376 morts
Gaza - le ministère palestinien de la santé, à Gaza, a annoncé le décès du jeune, Samir Tahsine Al-Nadim, 26 ans, souffrant des troubles de l'aorte, en précisant que les autorités occupantes ont retardé son voyage pour aller se soigner à l'extérieur, pendant 35 jours, à cause de la fermeture du passage de Beit Hanoun (Erez), ce qui a aggravé son état,  causant sa mort,

100919-32  16/09/2010 - 10:07
Gaza - Destruction ce jeudi d'une usine de savon à Khan Younès et d’un terrain (vide) au nord de Rafah, après un bombardement de l’armée israélienne,

100919-33  16/09/2010 - 08:34 
Selon la 2ème chaîne de télévision hébreu
L’armée renforce son déploiement sur les frontières de Gaza
Gaza -  Le ministre du Likoud au sein du gouvernement sioniste, Gilad Erdan a menacé de lancer une opération militaire pour répondre aux tirs incessants de roquettes Qassam depuis la bande de Gaza, selon ses prétentions.

100919-34  04/07/2010 - 18:42
Faites-vous une opinion sur le véritable harcèlement que subissent les Palestiniens de 7 à 77 ans…
Les enfants de Beit Ommar confrontés au harcèlement et à la détention
Par Palestine Solidarity Project
Depuis la mi-juin, plus d’une dizaine de jeunes de Beit Ommar de moins de 18 ans ont été arrêtés, dont la plupart vivent près de la colonie israélienne illégale de Karmei Tsur. Dans un des cas, un gamin de 7 ans a reçu une convocation pour se présenter à la sécurité israélienne, dans la colonie d’Etzion, un incident que l’armée israélienne aurait qualifié de « erreur » et que la convocation était destinée à quelqu’un d’autre, plus âgé. Cette semaine, un jeune de 12 ans sera présenté devant un tribunal militaire après avoir été arrêté le mois dernier.
Dans le cadre d’une campagne de harcèlement et d’intimidation, toutes ces arrestations se produisent en pleine nuit ; des commandos souvent masqués pénètrent en force dans les maisons, obligent les familles à sortir dans la rue, y compris les femmes et les jeunes enfants. Les parents sont souvent soumis au terrible choix de livrer leurs enfants ou risquer de voir les plus jeunes terrorisés pendant ces raids nocturnes. Les plus jeunes frères et sœurs de ces garçons souffrent souvent de symptômes de stress durables comme l’insomnie, l’énurésie et une anxiété extrême.
Yousef Abu Hashem, 18 ans, a été arrêté à un checkpoint volant dans le district nord de la Cisjordanie, où il travaillait. Il est le fils d’un membre du Comité National et de PSP, Ahmed Abu Hashem (Abu Maria). Son frère aîné, Tha’er, a ensuite été arrêté à son domicile jeudi matin tôt, ainsi que 3 autres jeunes du village. Ils ont 5 jeunes frères et sœurs et une nièce de 2 mois, qui étaient tous dans la maison au moment ou Tha’er a été arrêté.
‘Amar Abu Maria, 17 ans, neveu des leaders de la résistante populaire à Beit Ommar Mousa et Yousef Abu Maria, a été convoqué pour « enquête » à la base militaire d’Etzion il y a deux semaines. Après que les soldats de l’occupation soient venus chez lui plusieurs fois en pleine nuit à sa recherche et aient dit à sa mère que la prochaine fois, ils arriveraient « en tirant », son père l’a conduit à la base militaire où il s’est rendu. Il y est détenu depuis. 
Pour tenter de répondre aux effets dévastateurs qu’ont ces arrestations sur la communauté, le conseil municipal de Beit Ommar, en coopération avec plusieurs ONG, dont le Centre Addameer pour les droits des prisonniers et Save the Children, organisent une série d’événements pour les familles des jeunes détenus pour leur donner des informations sur la manière dont les familles peuvent aider leurs enfants traumatisés et défendre leurs droits pendant qu’ils sont dans les prisons de l’occupation.

100919-35    09/06/2010 - 17:45
 Home Page - Entité Sioniste - Terrorisme Sioniste
Le prix Nobel de la paix Mairead Maguire accuse le régime israélien de «lent génocide »
http://www2.irna.ir/fr/
Le prix Nobel de la paix Mairead Maguire, avocate de la cause palestinienne a accusé le régime israélien de se rendre coupable d’ un "génocide lent" contre le peuple palestinien après avoir été empêchés par la force de livrer de l'aide humanitaire à Gaza. 
"Gaza est coupée du monde depuis plus de trois ans. Les habitants de Gaza n'ont pas assez de matériels de première nécessité pour répondre à leurs besoins" a souligné Mairead Maguire après avoir été expulsée par le régime israélien avec quatre autres militants irlandais à bord du Rachel Corrie. 
Pour ma part, il y a bien longtemps que je suis convaincu de ce génocide lent mais inexorable, il n’y a que la cupidité des responsables occidentaux pour ne pas s’en apercevoir. Certainement qu’ils doivent y trouver leur compte.

100919-36 29/05/2010 - 20:21    
Les dernières nouvelles de Tristan Anderson, victime de l’armée israélienne
Par ISM -  Le 13 mars 2009, lors d’une manifestation de la résistance populaire palestinienne à Ni’lin, près de Ramallah, Tristan Anderson, activiste californien en Palestine occupée avec ISM, a été grièvement blessé par le tir d’une grenade lacrymogène à haute vélocité en plein front, la même munition qui a tué Bassem Abu Rahme à Bil’in le 17 avril 2009. Anderson est toujours à l’hôpital Tel Hashomer, dans la banlieue de la colonie sioniste de Tel Aviv, depuis le 13 mars 2009. Ses parents et sa compagne Gabrielle sont auprès de lui depuis cette date. 

100919-37 26/05/2010 - 16:34
La Turquie menace de représailles Israël, s'il arraisonne ses navires
Des sources de renseignements israéliennes ont révélé que la Turquie a envoyé, ce mardi, un message au gouvernement israélien selon lequel, Ankara se vengera d'"Israël" si la marine de l'occupation arraisonne ou interdit à la flotte de la liberté d'entrer à Gaza, le 27 mai, pour briser le blocus imposé contre cette enclave depuis près de 4 ans. 

100919-38  17/09/2010 - 23:52
Ramallah – Trois Palestiniens blessés et des dizaines d’autres asphyxiés, vendredi 17/09 par des bombes lacrymogènes tirées par l’armée d'occupation en répression à la manifestation pacifique de protestation contre le mur de l’Apartheid et contre la colonisation, dans le village de Balaïn.

100919-39  17/09/2010 - 21:38
La commémoration du massacre de Sabra et Chatila
Beyrouth – Des centaines de Palestiniens et de Libanais ont célébré la commémoration du massacre de Sabra et Chatila, effectué en 1982, par les milices chrétiennes sous commandement israélien dans lequel des milliers de Palestiniens avaient perdu la vie, le ministre israélien à la "Défense" était Ariel Sharon, plus connu pour ses provocations et crimes de guerre.

100919-40  17/09/2010 - 20:38
Au Liban : a commencé l’inscription à la participation aux convois « Les veines de la vie »
Beyrouth – Le comité de la « Tentative nationale pour briser le blocus de Gaza » a élu Dr. Hani Solayman, président du convoi libanais de la flottille internationale « La liberté », a été nommé coordinateur général, remplaçant Moan Bachour.  Un communiqué publié par Dib Hodjazi, secrétaire général du comité, et diffusé par les médias officiels, au Liban, aujourd’hui vendredi 17 septembre 2010, a dit que le comité avait exposé les efforts déployés pour lancer la flottille internationale « La liberté 2 » et la participation de nouveaux pays comme l’Allemagne et l’Italie.

100919-41 17/09/2010 - 20:27 
"Israël" n’a pas l’intention de continuer le gel de colonisation
Jérusalem - Un responsable israélien a déclaré, aujourd’hui vendredi, que le gouvernement sioniste n’a aucunement l’intention de prolonger la décision du gel de la construction de colonies en Cisjordanie, une décision qui prendra fin à la fin du mois en cours. Le responsable, qui n’a pas dévoilé son identité, a confié à l’agence de France Presse que Benyamin Netanyahu, premier ministre israélien, n’a pas changé sa position dans cette affaire : « Il n’y a aucune décision de prolongation du moratoire sur le gel de la colonisation ».
Choux de Bruxelles –blanc-, bien sur.
Notons que Hillary Clinton, ministre des affaires étrangères américaines, a terminé la deuxième série des négociations directes entamées entre l’occupation israélienne et l’autorité d’Abbas qui ont duré deux jours, sans arriver à une solution pour la crise de la colonisation sioniste en Cisjordanie. En effet, les Etats-Unis, l’Egypte et l’Union Européenne appellent au gel de cette colonisation ; mais l’occupation poursuit sa politique. Et pour leur part, les Etats-Unis ont refusé d’assurer qu’ils allaient prendre des mesures coercitives contre "Israël" à l’issue de ces négociations directes.

100919-42 17/09/2010 - 16:14
Des milliers de Palestiniens participent au convoi funèbre du résistant Lyäd Shalbaya
Toulkaram – Une foule importante de Palestiniens dans le camp de Nour Shams, dans la ville de Toulkarem, et des villages voisins ont participé au convoi funèbre du résistant membre des Brigades d’al-Qassam, Lyâd Shalbaya assassiné par les forces de l’occupation, aujourd’hui vendredi 17 septembre. Quelques 15 000 personnes ont porté le valeureux sur leurs épaules, enveloppé du drapeau du mouvement de résistance islamique du Hamas.

100919-43  17/09/2010 - 16:44
L’occupation entreprend la construction du pont de la Porte des Maghrébins
Al-Qods occupée – (Jérusalem-Est)  La Fondation d’al-Aqsa pour les legs pieux et le patrimoine, qui agit dans les territoires palestiniens, a révélé que l’occupation israélienne a commencé les travaux préliminaires à la construction du pont de la Porte des Maghrébins (Bâb al-Maghâriba), adjacents à la mosquée d’al-Aqsa.

100919-44   17/09/2010 - 14:51
28 ans ont passé… Et le massacre de « Sabra et Shatila » se poursuit sous d’autres formes

100919-45  17/09/2010 - 13:24
Un convoi  humanitaire part de Londres en direction de Gaza
Londres – Zahir Birawi, le porte-parole du convoi international « Sheryan al-Hayat », a précisé que le 5e convoi humanitaire partira de Londres samedi 18 septembre pour prendre la direction de la Bande de Gaza. Il sera lancé à bord d’un navire vers le port égyptien d’al-Arish.

100919-46  18/09/2010 - 09:03
Hamas:l’assassinat de Chalbayeh est une escalade dangereuse et l’un des résultats des négociations
Toulkarem – « L’assassinat de Chalbayeh entre dans le cadre d’une escalade de la violence très dangereuse et un crime solennel contre la paix », a déclaré le Hamas. La participation du Fatah a cet assassinat dénonce la collusion et la collaboration de Abbas qui sape une réconciliation, pour nécessaire. 

100919-47  18/09/2010 - 12:49 
L’Aïd en Palestine occupée : l’exemple d’une prison
Al-Qods occupée – (Jérusalem-Est) Un détenu dans les prisons sionistes a décrit dans un tableau de peinture symbolique très touchant les souffrances et les atmosphères très difficiles des palestiniens pendant la fête de l'Aïd, en exprimant ses sentiments tristes de la réalité amère de la vie en Palestine occupée.

100919-48  18/09/2010 - 12:27 
L’occupation libère le détenu Samer Al Qawasmeh
Al Khalil- Des sources locales ont affirmé que les forces occupantes israéliennes ont libéré le prisonnier Samer al-Qawasmeh 32 ans de la prison du Néguev, où plusieurs membres de sa famille, ses amis et des partisans du Hamas l’ont accueilli.

100919-49   18/09/2010 - 12:04
De nombreux jeunes ont été blessés
De violents affrontements à Al Issawiya dans al-Qods et l'occupation arrête 6 Maqdissins
Ramallah -   De violents affrontements ont éclaté entre des jeunes Palestiniens et les forces armées de l'occupation sioniste dans la ville d’al-Issawiya au centre de Jérusalem-est (al-Qods occupée), lors d’une offensive, renforcée par des militaires, stationnés à l'entrée principale d’al-Issawiya du côté de l'hôpital de Hadassa, laquelle a été fermée par des blocs énormes de ciment en raison de la fête juive « Yom Kippour ».

100919-50   18/09/2010 - 13:11
Les milices d'Abbas enlèvent 22 leaders et partisans du Hamas
Cisjordanie – CPI Les milices fidèles au président sortant de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, ont mené des séries d'enlèvements de cadres, leaders et partisans du mouvement du Hamas en Cisjordanie occupée.  Elles ont enlevé plus de 22 leaders du Hamas, alors que des sources ont révélé l'escalade des tortures contre les kidnappés dans les prisons des milices d'Abbas.
Pour ceux qui l’ignorent la collaboration c’est cela, heureusement qu’en France le Général de Gaulle sut faire la distinction entre collaboration et résistance… 

100919-51  18/09/2010 - 11:22  
Transportant une cargaison humanitaire et des matériaux médicaux
L’Européenne anti-blocus dirige la 2ème flottille de la liberté vers Gaza le mois prochain
Bruxelles -  La Campagne européenne pour la levée de l’embargo israélien imposé contre la bande de Gaza, il y a plus de 4 ans consécutifs a affirmé le lancement, le mois prochain,  de la deuxième flottille de la liberté en destination vers Gaza, au moment où les appels internationaux pour la levée du blocus israélien contre plus d’un million et demi d’habitants du secteur assiégé, se progressent. Le porte-parole de la campagne européenne pour lever le siège sur Gaza et membre de l'Alliance pour la Palestine, Anwar al-Gharbi a souligné que l'annonce du 2ème  convoi de la flottille de la liberté est prise après l'agression sioniste sur la 1ère flotte de la liberté d'abord par les mêmes organisateurs, les Turcs, les Suédois, les Grecs, Irlandais, parrainé par la campagne européenne pour la levée du siège sioniste imposé sur Gaza.

100919-52 18/09/2010 - 17:43
Israël à nouveau impliqué dans un trafic d’organes
Al Jazeera - Une chaîne d’hôpitaux de premier plan en Afrique du Sud, ainsi que son directeur général, ont été inculpés en relation avec un trafic d’organes humains dans une affaire, que les autorités disent être liée à Israël et aussi au Brésil.  Le marché noir des organes pour transplantation est un marché florissant au niveau international.  Vish Naidoo, porte-parole de la police, a déclaré à l’agence Associated Press ce jeudi que 11 suspects comparaîtront devant la justice en Novembre. Il a refusé de les nommer, mais le conseil d’administration de la chaîne de l’hôpitalNetcare a déclaré dans un communiqué que la société mère, son directeur général, Richard Friedland, et sa filiale dans la province orientale du KwaZulu-Natal, ont reçu des assignations mercredi.
Cinq médecins sud-africains ont également été inculpés dans le cadre de l’affaire, pour avoir procédé à des greffes de rein illégales pour le compte de riches Israéliens en utilisant des organes achetés auprès de Brésiliens et de Roumains pauvres, signalent les journaux africains.
Le quotidien Star a rapporté jeudi que les procureurs ont découvert que 109 opérations illégales ont été réalisées entre 2001 et 2003.
Le journal The Times a rapporté que « les citoyens israéliens qui ont besoin d’une greffe de rein se rendent en l’Afrique du Sud pour des greffes à l’hôpital St-Augustin. Ils ont payé des fournisseurs de rein pour ces opérations ».
JP Du Plessis, journaliste connu des Eyewitness News à Johannesburg, a déclaré qu’un grand réseau international était impliqué dans le trafic d’organes en question.
Sur le même thème :
-  Douze trafiquants d’organes arrêtés - 7 août 2010 
-  La police israélienne arrête six suspects de trafics d’organes - 10 avril 2010 
-  Israël : des organes prélevés sur des Palestiniens - 21 décembre 2009 
-  Assassiner des Palestiniens pour leurs organes - 31 août 2009


100919-53 18/09/2010 - 17:56
Bassem Abu RAhma a été assassiné par l’armée israélienne lors d’une manifestation pacifique à Bi’lin en avril 2009.
Tout ce que vous avez fait : colonialisme, nettoyage ethnique et le Web
Roger Sheety - Palestine Chronicle -
En février dernier the Reut institute, un think tank israélien a publié un article de propagande particulièrement délirant en matière de désinformation qu’il a présenté comme un rapport académique et qui dénonçait l’existence d’un effort international concerté pour "miner" le statut diplomatique d’Israël, effort qui "pourrait en arriver à poser une menace existentielle de grande envergure dans les années qui viennent." (*) Pour eux, tout individu ou organisme qui critique la politique d’Israël dans les territoires occupés de Palestine est de facto un membre de ce menaçant réseau de délégitimation. Comme toute la Hasbara (explication) israélienne, the Reut Institute blâme d’abord les Palestiniens et ensuite tous ceux qui relatent ou font connaître leurs épreuves.

100919-54  18/09/2010 - 16:56
« Israël » réitère son refus de prolonger le gel de la colonisation
ww.almanar.com.lb - « Israël » a réitéré, ce vendredi, son refus de prolonger le moratoire sur la construction dans les colonies en Cisjordanie occupée, en dépit des avertissements des Palestiniens qu'ils rompraient des négociations de paix à peine entamées.

100919-55  18/09/2010 - 16:51 
Barak :"restez éveillés pour éviter toute surprise du Hezbollah"
www.almanar.com.lb - Ehoud Barak a mis en garde les militaires israéliens contre toute attaque surprise du Hezbollah contre l’entité sioniste, lors d'une visite jeudi à la frontière Nord avec le Liban.

100919-56  18/09/2010 - 16:42 
La Ligue arabe refuse la judaïté "d’Israël"
www.almanar.com.lb -  La Ligue arabe a affiché une fin de non recevoir au principe de la judaïté d’Israël exigé par l'entité sioniste durant les négociations directes. «  Nous refusons les demandes israéliennes auprès des Palestiniens pour  reconnaitre Israël en tant qu’état juif », signale le communiqué final des ministres des affaires étrangères, réunis au Caire dans le cadre d’une session ordinaire semi-annuelle.  Les ministres arabes ont également sollicité l’Administration américaine de faire pression sur Israël pour l’obliger à "geler définitivement les colonisations dans les territoires palestiniens, dont à Jérusalem est occupée ». 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire