mardi 21 septembre 2010



La violence à Gaza assombrit le dialogue entre israéliens et palestiniens
ENRIC GONZÁLEZ | Jerusalén 15/09/2010
Les Etat-Unis demandent au Président Bachar el Assad de Syrie de participer aux négociations.
Les négociations de paix se chevauchent avec la violence. Ce mercredi, tandis que Hillary Clinton se réunissait avec Benjamin Netanyahu à Jérusalem, avions israéliens bombardaient l’extrémité Sud de la Bande de Gaza, jouxtant la frontière égyptienne de Rafah. Un mort deux blessés. Le jour d’avants, mardi, au moins neuf projectiles, sont partis de Gaza sur la ville israélienne de Ashkelon, sans faire de victimes.
L’organisation islamiste Hamas, majoritaire à Gaza, avait annoncé qu’ils intensifieraient ses attaques visant à compliquer les négociations entre Israël et l’Autorité Palestinienne.
Là nous sommes, de nouveau, devant une vérité approximative. L’intensification n’est pas due uniquement au Hamas ou à d’autres factions combattantes, mais aussi à Israël qui lui, intensifie son oppression depuis des semaines, aussi bien à Gaza, qu’en Cisjordanie y compris dans le Néguev, contre les populations israéliennes mais d’origine palestiniennes. Encore la veille de la pré rencontre de Washington, une dizaine de colons armées on agressé 3 jeunes palestiniens à Hébron, il s’ensuivit la fusillade, dont nos chers medias on tant et tant parlé, mais pas de l’agression des colons !!!
On ne peux, en toute logique imputer la montée de cette violence aux seuls palestiniens, ça c’est ce que voudrait la propagande sioniste, et les média larbins mais la réalité n’est tout a fait celle-ci.
Ces factions combattantes prédisent unanimement l’échec  de ces négociations, et l’histoire récente des négociations où Israël dicte sa loi aux américains, leur donne entièrement raison, leur mécontentement principalement Hamas, qui est écarté des pourparlers et qui est pourtant actuellement la seule Autorité légale. Ajouté au mépris que lui témoigne Israël, les USA, l’Europe […] il y a, donc, de quoi…  affirmer que ces entretient sont des contours et des détours, en aucun cas directs... Conférences où le Droit international sera à nouveau cocu...        
A cet égard, s’ajoute ce dimanche l’indignation suite à la mort de trois paysans de Gaza causé par trois obus de blindé tirés depuis la frontière. Un homme de 91 ans, son petit-fils de 17 et un homme de 21ans. Selon la version « officielle » de l’armée israélienne, une des victimes ramassa au sol  un lance roquettes que quelqu’un avait jeté après usage. 
Là encore, c’est la version officielle, comme si l’armée israélienne avait besoin de motifs pour assassiner des palestiniens. Il n'y a que les imbéciles occidentaux qui ont besoin de raisons au soutient qu'ils apportent aux criminels israéliens. Les israéliens eux-mêmes se foutent "comme de leur première chemise" ce que peuvent penser les européens, en particulier.  
Ø     a – soit que le tankiste avait vu le combattant jeter le lance roquettes et n’avait pas besoin de tirer sur un innocent !
Ø     b – soit que le tankiste n’avait pas vu le combattant, et comment dans ce cas peut-il dire que c’était un « terroriste » ? A quoi sert un tube-lance roquettes, sans roquette ? A quoi sert une roquette sans tube-lance-roquettes ? Un homme sensé aurait fait feu si : il avait vu un homme charger le tube-lance-roquettes avec une roquette... Non les criminels en uniforme israéliens n'en ont pas besoin, ce que les rabbins leur ont appris c'est : "ils nous ont pris notre terre donnée par Dieu". Nous qui venons de Pologne, de Russie, de Hongrie... de France. Quant une armée tue des civils du seul fait de n'être comme eux c'est une armée d'un Etat dégénère.   
Ø     c – le plus probable c’est que ces agissement, habituels maintenant, font partie d’un plan plus large, visant à provoquer les palestinien, mais surtout le Hamas pour lui imputer, le cas échéant, l’échec des entretiens directs entre le gouvernement israélien et le fantoche choisi par lui. 
Lire : « tomadure de pelo » vous comprendrez pourquoi ces négociations, comme toutes les autres, sont vouées à l’échec. 

« Cela dit que l’aquipage du blindé confondit des civils innocents avec les "terroristes" », explica le Général Eyal Eisengerg , commandant de la division israélienne qui s’occupe du blocus terrestre de la Bande. Avec ces hommes c'est toujours ainsi. Il reconnaît leur erreur mais jettent à la "figure" des niais : "que leur lutte est contre les "terroristes". Pourtant en Palestine il n'y a que des résistants, quelque soit l'angle par lequel vous approchez ce conflit, historique, religieux, politique, juridique. Quel Homme peut affirmer qu'Israël a le droit de mener cette politique, parce que « par volonté divine » il doit rassembler les juifs du monde en Israël !!! Un imbécile ? Assurément. 
Apparemment le Général Eyal Eisenberg  ne s’occupe pas uniquement du blocus, mais intervient surtout pour le justifier… Que les israéliens qualifient la résistance palestinienne de terrorisme, après tout les allemands qualifiaient aussi les résistants français ainsi, mais, les politiques les journalistes !!! (Il doit y avoir un lapin dans le chapeau ?)
Il parait que ce n’est pa le Hamas, mais le Jihad Islamica, qui serait le responsable des tirs su Ashkelon. Mais les autorités israéliennes attribuent la responsabilité au Gouvernement du Hamas.
Déjà la semaine dernière les israéliens accusaient le Hamas des tirs sur Aqaba depuis le Sinaï. Or il s’est avéré que les responsables de ces tirs étaient les israéliens eux-mêmes, cherchant à forcer la main des jordaniens pour que les patrouilles israéliennes et jordaniennes, exécutent leurs rondes ensemble. Cette vérité a été une fois de plus occultée par nos chers média, mais qui s’en serait étonné ?   
Les bombardements de ce mercredi se sont concentrées sur les tunnels communiquant entre gaza et l’Egypte et à travers lesquels Hamas fait entrer dans la Bande produits de consommation et des armes. Selon Israël, ces dernières semaines les tunnels ont été utilisées par des groupes armés sortant de Gaza et tentant de pénétrer en Israël depuis le Sinaï pour commettre des attentats.  
Par les tunnels passent aussi des chasseurs F16, des Hélicoptères Apache, des Blindés : tanks et véhicules de démolition… Des armes de poing y passent sûrement mais, servent surtout à faire enter les besoins à la survie de 1 500 000 d’êtres humains. Il n’y que la lâcheté, notre lâcheté, qui le permet.  Israël ce conduit pire que le nazisme le fit à Varsovie  et il est temps de dire à cet Etat voyou, criminel, cela suffit. 

L’intensification de la violence à Gaza, et l’alerte lancée en Jordanie signifie une  possible préparation imminente d’un attentat dans la ville côtière d’Aqaba,  imprègnent un ton plus tendu aux conversations israélo/palestiniennes. A la crispation ambiante on contribué les dizaines de colons qui se sont regroupés autour de la résidence du premier ministre à Jérusalem, tandis que les réunions se tenaient à l’intérieur, pour exiger avec des cris et des pancartes l’arrêt des négociations et la reprise immédiate de la construction  de colonies dans les territoires occupés.
Nous savons, qui est à l’origine des tirs sur Aqaba et pourquoi, nous venons de voir qui veut l’arrêt des négociations et veut  poursuivre la colonisation. Que vaut-il encore aux responsables occidentaux pour y voir clair ?  
Netanyahu à reçu dans sa résidence officielle le (l’ex) président de l’Autorité Palestinienne, Mahmud Abbas, avec le drapeau palestinien hissé aux cotés du drapeau israélien et américain, ce qui implique un traitement de chef d’Etat.
L'habit ferait-il donc le moine ?
Les singes de mon quartier
La Cheftaine de la diplomatie étasunienne, Hillary Clinton, fit preuve d’optimisme à son arrivée et affirma que l’on était entrain d’enter en matière. Mais Nétanyahu répéta devant Abbas ce qu’il avait dit la veille à la reunin de Charm el- Cheik, : « le moratoire  sur la construction de colonies en Cisjordanie ne serait pas renouvelé, après son expiration le 26 septembre » Et vlan, un zéro la balle au centre, quant à l’optimisme naïf de Clinton, il y de quoi pleurer.  Abbas considère qu’il s’agit là d’approfondir d’avantage l’occupation et ne peut poursuivre les négociations dans ces circonstances. Abbas réaffirma ses déclarations depuis l’anionce des négociations directes : « qu’il abandonnerait immédiatement la table si le moratoire n’était pas prorogé ». Mais il reste un peu d’honneur à ce Monsieur ! Il ne semble pas, cependant, qu’il puisse le faire pour le moment. Ha ! Je me disais aussi. L’Autorité palestinienne a été informé que le Président américain, Barak Obama, n’apprécierait pas qu’une telle décision fut prise la légère à la veille des  élections du Congrès en Novembre. Barak Obama n’est pas seulement tenu par les exigences israéliennes il l’est aussi par les manquements au droit international de cet Etat, qui lui permet d'être élu. La délégation palestinienne a appris à temporiser et examiner les contre offres israéliennes. Les conversations se poursuivent avec discrétion sans transcender  les thèmes abordés, une des conditions imposées d’entrée par les Etats-Unis. 
Seul Netanyahu a le droit de poser des questions embarrassantes…   Obama fait là un pari risque sur son prestige. Son envoyé spécial au Proche-Orient, George Mitchell,  ira dans les prochains jours en Syrie, pays allié de l’Iran et « sponsor »  du Hezbollah et du Hamas, (les USA sont bien l’sponsor d’Israël ! où est le problème ?) organisations prônant la destructions d’Israël, pour informer le président Bashar el Assad sur le déroulement de négociations et pour lui offrir la possibilité d’adhérer au plan de paix.  Et qui pourrait servir de pont donnant  la possibilité à un dialogue entre syriens et israéliens sur le plateau du Golan, territoire syrien occupé par Israël depuis 1967.  
J’avais des doutes assez vite confirmés, mais tout de même, ce journaliste vient, sans avoir l’air d’y toucher, de justifier toute la politique criminelle de l’Etat d’Israël. En effet, en passant il déclare : « que les organisations Hezbollah et le Hamas prônent le destruction d’Israël » a part le fait que n’importe qui dans le monde aurait cette envie, s’il avait du supporter ce que Israël fait endurer aux palestiniens. 
Il n’y a aucune référence sérieuse à ces dires. Ni le Hamas, ni le Hezbollah n'ont fait de telles déclaration en faisant référence aux citoyens israéliens mais de leurs dirigeants. Israël à fait dire au premier ministre Iranien Ahmadinejad : (il faut ou il faudrait détruire Israël ), c'est faux, c'est une mauvaise traduction. En effet, une meilleure traduction serait :" il faut détruire la politique sioniste de l'Etat d'Israël", ce qui est sensiblement diffèrent. Les medias occidentaux aux ordres, les larbins, relayant une information apocryphe portent aussi une grande responsabilité à l’épandage de ces ragots qui trompent les citoyens au lieu de les informer. 
En Iran il y a une des communautés juives des plus anciennes et sont traités comme tout autre citoyen et bien mieux que ne le sont les palestiniens ou même les palestiniens d'Israël. 
La parole de jeter les juifs à la mer date d’avant 1948, mais se sont les juifs qui obligèrent les habitants de Saint Jean d'Acre à se jeter à la mer et ce furent ces juifs là qui empoisonnèrent la source qui alimentait la ville.
Cependant, après la Shoah la mise en danger à nouveau de la communauté juive est inconcevable, et comme pour les accusation d’antisémitisme avères ou non, cette "parabole" permet au sionisme l'inexorable avancée de son rouleau compresseur.  Israël est la 6epuissance nucléaire mondiale, qui peut croire que le Hezbollah et le Hamas réunis peuvent détruire Israël ??? Les sots, nous sommes d’accord.             




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire