mercredi 15 septembre 2010

L’armée israélienne a tué 2.910 palestiniens entre 2006 et 2009


Israël ne punit ses soldats lorsqu’ils tuent des civils palestiniens.
L’armée israélienne a tué 2.910 palestiniens entre 2006 et 2009
R. GARCÍA JERUSALÉN 15/09/2010 08:20 Actualizado: 15/09/2010 09:33

Dans l’armé israélienne il n’y a pas de punition pour celui qui tue un civil palestinien. Dans la majorité des cas, il n’y a même pas d’enquête. Selon les renseignements de l’ONG israélienne B’Tselem, l’impunité favorise une attitude de « gâchette facile » dans les troupes de l’Etat juif, sachant que personne ne n’éclaircira les fait.
Derrière la déclaration des territoires palestiniens occupés entant que Zone de Conflit Armé au début de la deuxième Intifada en 2000,  le bureau du Procureur militaire a cessé d’enquêter sur la mort des civils palestiniens et, selon B’tselem seul sont étudiées les cas exceptionnels. Des 148 dénonciations présentées par l’organisation (relatives aux 288 morts), seul 22 ont donné lieu à l’ouverture d’une investigation. Une trentaine furent purement et simplement refusés et le reste  est dans les limbes où simplement l’armé refuse de répondre.

« Dans la pratique, la définition de Zone de Conflit Armé accorde l’impunité aux troupes. Les soldats, qui tuent des palestiniens y non impliqués dans le conflit armé, ne sont presque jamais tenus pour responsables », expliqua à Público Sarit Michaeli, porte parole de B’tselem.
Le défaut d’enquête ou le ralentissement des procédures ou le peu d’intérêt quelles suscitent, lorsque elles sont menés, facilite « la gâchette facile, et un mépris pour la vie humaine de la part des soldats » a ajouté Michaeli.

Entre 2006 et 2009, les troupes israéliennes ont tue 1.510 palestiniens, dans lesquels 617 étaient étrangers aux violences. A ce chiffre il faut ajouter les 1.400 morts de l’offensive militaire conter Gaza, connue comme l’opération Plomb Durci.
Ce dimanche, les soldats israéliens ont tue un berger de 91 ans, son petit-fils de 17 ans et un autre palestinien de 20 ans. Le porte parole de l’armé déclara que : « si un berger est au coté d’un lance-roquettes au point d’attaquer, n’est pas un civil innocent ». Hier le général de brigade Eyal Eisenberg reconnut à la radio militaire que les trois palestiniens étaient innocents, cependant il faut remarquer que « un ramassa munitions au sol et visa les forces israéliennes, qui retournèrent le feu, comme l’on attend d’eux.

Sur ce dernier épisode un petit éclaircissement d’impose.
  1. Il ramassa des munitions au sol ! Que pouvait y avoir au sol des roquettes, pour menacer quelqu’un avec une roquette il pointer le lance-roquettes vers celui qui est visé…
  2. pour qu’un général de brigade surtout Eyal Eisenberg reconnaisse l’erreur c’est qu’il n’est même pas sur qu’il y eut un lance-roquette, mais un ou des témoins –même loin- qui ont du voir la scène. C’est une manière d’anticiper toute controverse. En précisant cependant qu’il se pourrait qu’un geste mal compris…  Sur le Mavi Marmara ce sont les mêmes arguments qui ont été employés. « LES TERRORISTES ETAIENT ARMEES DES BARRES DE FER ET NOUS ATAQUES… » la suite vous la connaissez…
Nous avons à faire à un Etat criminel de la pire espèce car manipulateur menteur élevant la perfidie à son point optimal.
Ce sont des criminels qui savent parfaitement qu’ils agissent mal, (les responsables, les soldats sont endoctrinés comme personne ne peut l’imaginer)  c’est sans doute une des raisons de leur recherche permanente d’arguments justifiant leur crime et la diabolisation quasi systématique de leur future victime.

https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=572038dab8&view=audio&msgs=129cdd4775bf22cc&attid=0.1&zw


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire